FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 15:34

J’ai trouvé sur le net un opérateur phonexpat qui propose la téléphonie illimitée indépendamment d’un accès ADSL et sans passer par France Télécom.
Je cherche pour mes parents ce genre d’offres mais je veux savoir en premier si quelqu’un a déjà testé ou connait cet opérateur avec un nom étrange qui offre des appels illimités sans passer par France Télécom ?
Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

Messagepar visiteur » 28 mars 2009, 06:36

Je cherche également pour mes parents, un moyen de téléphoner "normalement" sans internet. Ils sont actuellement sur télé2 mais la facture est plutôt salée et floue.
Est-ce que quelqu''un pourrait me renseigner, merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 22:44

Il y a l''opérateur Dirland qui agit comme opérateur de pré-sélection.
Il faut donc garder l''abonnement France Telecom (16,15 €/mois), et en plus pour un forfait de 8,90 €/mois chez Dirland. Le forfait "liberté" de Dirland comprend les appels vers les numéros fixes géographiques locaux et nationaux en 01-02-03-04-05 (sauf 017).
Voilà ce que j''ai pris pour mes parents, ce qui optimise assez bien leurs types d''appels.

Mais changement depuis le 01 avril 2009, Dirland sort du forfait les appels vers les numéros fixes géographiques dégroupés (c''est-à-dire ceux qui ont quitté France Telecom tout en gardant leur numéros de fixes). Ces appels sont facturés 3,8 cts/minute.
Cela diminue fortement l''attrait de l''offre Dirland, surtout que la tarification devient nébuleuse, car comment connaitre a-priori si le numéro que l''on va composer est dégroupé ou non !
Donc Dirland a un forfait qui était très intéressant, mais qui vient de se compliquer quant à sa lisibilité, (le service client accessible par numéro vert est bien)

voilà
Till

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

Messagepar visiteur » 19 nov. 2009, 11:34

Moi j''ai PHONEXPAT.COM depuis 2002, jamais un problème.
On m''a proposé d''arrêter de payer l''abonnement à France Télécom il y a 9 mois et tout va supper bien.
Je vous le recommande sérieusement.
Andy

Acerola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 14:32

Re: Téléphoner sans France télécom et sans box !!!

Messagepar Acerola » 20 nov. 2014, 15:11

En ce qui concerne Dirland, le système de facturation est très flou. Mon père a choisi cet opérateur, il a ensuite opté pour e-télécom suite à un démarchage par téléphone, encore plus flou (facture très sommaire). Depuis juin,il a donc 2 facturations pour ses communications, des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre qui facture les consommations, ce qui lui fait à la fin du mois des montants de 60 € et plus pour des services somme toute très minimalistes !
Je l'ai dirigé vers SFR qui sera bien suffisant dans son cas.
e-télécom, contacté, a certifié qu'il avait procédé à la résiliation de l'abonnement auprès de DIRLAND, qui cependant a contacté mon père la semaine dernière, pour lui demander d'envoyer une lettre recommandée pour mettre fin à son abonnement alors que e-télécom était censé procédé à cette opération....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus