retour au site

Tarifs téléphonie mobile en Suède : presque 10 fois moins cher !!!

Les fonctions multimédia des smartphones se développent. Qu'en pensez-vous ? Comptez-vous vous abonnez aux services correspondants ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

Tarifs téléphonie mobile en Suède : presque 10 fois moins cher !!!

Messagepar visiteur » 03 Juin 2006, 16:48

Bonjour,
J'ai passé 5 mois en Suède et il m'était donc nécessaire d'avoir un téléphone portable. La différence avec la France est incroyable : ici la concurrence fait de la concurrence...
Etant donné que je ne suis resté que 5 mois, j'ai choisi un abonnement avec rechargement par carte. Si j'avais fait le bon choix (à savoir Comviq), les tarifs auraient été 10 fois moins chers qu'en France... ! Oui ! 10 fois ! Etant donné que j'ai pris Vodaphone (devenu Telenor très récement), ce n'est que (!!) à peu près 8 fois moins cher qu'en France !

Avec Comviq par exemple, les communications sont à 49 centimes la minute. Mais 49 centimes de couronne suédoise ! Soit 5 centimes d'euros. En France, c'est en général 50 centimes d'euro... Faites la différence. Avec Telenor, ça me coûte à peu près 7 centimes d'euro la minute, au lieu des 50 en France.

Alors certes l'appel vers le répondeur est décompté, contrairement à sa gratuité avec les opérateurs français... De même, il n'y a pas de réduction particulière le soir et/ou week-end.
Mais tout de même ! Surtout qu'avec une carte de rechargement à 100 couronnes (environ 10 euros), on peut utiliser sa valeur durant un mois et passé ce mois les communications deviennent plus chères (le double je crois, donc ça reste 5 fois moins cher). En France, avec une carte à 10 euros, on doit l'utiliser dans les 15 jours !

Conclusion par un comparatif :
Avec Telenor, une recharge à 100 couronnes me donne environ 2 heures de communications y compris les SMS que j'envoie, à utiliser pendant un mois (sinon ça fait un peu moins, mais c'est très souple : c'est juste que les tarifs des communications et des SMS augmentent si on les utilise les mois suivants).
Avec les opérateurs français, la même carte de rechargement, à 10 euros (environ 100 couronnes) donne 20 minutes, au lieu de 2 heures, et encore moins avec des SMS !!! A utiliser dans les 15 jours, après ça coupe ! Allez, disons 30 minutes de communication si l'on suppose qu'on utilise de temps en temps les heures soir et week-end.

La question... à quand une mise en concurrence des opérateurs en France ? Car elle semble assez forte en Suède... d'où les tarifs bas.
Le cas français est consternant.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Téléphone Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message