FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarifs téléphonie mobile en Suède : presque 10 fois moins cher !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tarifs téléphonie mobile en Suède : presque 10 fois moins cher !!!

Messagepar visiteur » 03 juin 2006, 15:48

Bonjour,
J'ai passé 5 mois en Suède et il m'était donc nécessaire d'avoir un téléphone portable. La différence avec la France est incroyable : ici la concurrence fait de la concurrence...
Etant donné que je ne suis resté que 5 mois, j'ai choisi un abonnement avec rechargement par carte. Si j'avais fait le bon choix (à savoir Comviq), les tarifs auraient été 10 fois moins chers qu'en France... ! Oui ! 10 fois ! Etant donné que j'ai pris Vodaphone (devenu Telenor très récement), ce n'est que (!!) à peu près 8 fois moins cher qu'en France !

Avec Comviq par exemple, les communications sont à 49 centimes la minute. Mais 49 centimes de couronne suédoise ! Soit 5 centimes d'euros. En France, c'est en général 50 centimes d'euro... Faites la différence. Avec Telenor, ça me coûte à peu près 7 centimes d'euro la minute, au lieu des 50 en France.

Alors certes l'appel vers le répondeur est décompté, contrairement à sa gratuité avec les opérateurs français... De même, il n'y a pas de réduction particulière le soir et/ou week-end.
Mais tout de même ! Surtout qu'avec une carte de rechargement à 100 couronnes (environ 10 euros), on peut utiliser sa valeur durant un mois et passé ce mois les communications deviennent plus chères (le double je crois, donc ça reste 5 fois moins cher). En France, avec une carte à 10 euros, on doit l'utiliser dans les 15 jours !

Conclusion par un comparatif :
Avec Telenor, une recharge à 100 couronnes me donne environ 2 heures de communications y compris les SMS que j'envoie, à utiliser pendant un mois (sinon ça fait un peu moins, mais c'est très souple : c'est juste que les tarifs des communications et des SMS augmentent si on les utilise les mois suivants).
Avec les opérateurs français, la même carte de rechargement, à 10 euros (environ 100 couronnes) donne 20 minutes, au lieu de 2 heures, et encore moins avec des SMS !!! A utiliser dans les 15 jours, après ça coupe ! Allez, disons 30 minutes de communication si l'on suppose qu'on utilise de temps en temps les heures soir et week-end.

La question... à quand une mise en concurrence des opérateurs en France ? Car elle semble assez forte en Suède... d'où les tarifs bas.
Le cas français est consternant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus