FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tarif abusif d'un mitigeur

celinelcie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 11:14

tarif abusif d'un mitigeur

Messagepar celinelcie » 17 nov. 2016, 11:20

Bonjour,
Suite à une fuite du mitigeur de ma douche, j'ai fait intervenir un plombier qui m'a changé ce dernier.
Le mitigeur en lui-même, de marque Garvis, m'a été facturé 438€. Sans la main d'oeuvre, donc. Sur le coup, je n'ai pas réagi, mais en regardant sur Internet, je vois qu'il existe énormément de mitigeurs beaucoup moins chers.

Ma question est : sachant que j'ai déjà fait le chèque, puis-je avoir un recours pour contester le prix exorbitant du mitigeur, et puis-je demander à la société de m'en mettre un moins cher, quitte à l'acheter moi-même ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: tarif abusif d'un mitigeur

Messagepar Eric123 » 19 mars 2018, 21:24

Bonjour,

Etes-vous sur de la marque Garvis ? Elle est inconnue dans un moteur de recherche.

Réponse qui vous a été donnée sur un autre forum :
https://www.legavox.fr/forum/consommation/arnaques/prix-eleve-mitigeur_92682_doc.pdf
Bonjour,
Vous avez accepté la pose de ce mitigeur, et vous avez payé, donc il sera difficile de contester sachant que cet appareil n'étant plus neuf, le plombier ne le reprendra pas.
Il vaut mieux demander un devis avant l'intervention.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Majiditoufik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 22:44

Re: tarif abusif d'un mitigeur

Messagepar Majiditoufik69 » 05 nov. 2022, 22:52

J'ai aussi eu un problème avec un plombier, j'ai donc contacté la dggcrf et l'état depuis il m'a remboursé voici le formulaire : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/pratiques-des-professionnels-depannage-a-domicile

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Salle de bains »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus