FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette arrivée cassée - refus de prise en charge

Julien2b
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:08

Tablette arrivée cassée - refus de prise en charge

Messagepar Julien2b » 03 déc. 2015, 21:27

Bonjour,

j'ai commandé deux tablettes copper 101B chez rue du commerce le 5/11/15. Le carton contenant les deux tablettes est arrivé quelques jours après en parfait état, de meme que les deux cartons des tablettes. Aucune réclamation concernant la livraison n'a par conséquent été faite. Les tablettes ont été offertes aujourd'hui, 3/12. Une est en parfait état, l'autre a l'écran cassé. Aucun sachet n'a été ouvert, vous pourriez meme verifier par vous meme que la tablette n'a jamais été allumé et que son carton est parfaitement intact. L'anniversaire était aujourd'hui, le produit n'a été déballé que ce jour. Je souhaiterai par conséquent une prise en charge par rue du commerce, remplacement, reparation ou remboursement, a votre convenance, en garantie de la tablette endommagé. Cette tablette n'a jamais été allumé, vous pourrez le verifier par vous meme, et le film de protection est evidemment toujours en place.
Rue du commerce à pour l'instant refusé par téléphone toute prise en charge, et Archos ne prendra pas en charge la réparation non plus et m'a renvoyé vers rue du commerce pour qu'ils s'en occupent, puisqu'ils sont vendeurs.

Dans l'attente d'une nouvelle reponse de votre part que j'espere désormais favorable,
Cordialement,
Julien

N de commande :473222730

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Tablette arrivée cassée - refus de prise en charge

Messagepar Cypri35 » 05 déc. 2015, 09:24

Rue du commerce vous indique refuser la prise en charge de votre tablette, sans surprise. A savoir que les personnes travaillant au SaV de rue du commerce n'ont aucune compétence juridique. Ils sont payés uniquement pour vous remercier de votre compréhension et vous inviter à patienter.

Vous avez payer pour recevoir deux tablettes en état de marche, à rue du commerce. Ils essayent régulièrement de se défausser de leurs responsabilités. Vous n'avez aucun contact à à voir avec Archos.
Expliquer les choses aux conseilleurs de rue du commerce, par téléphone mais aussi par écrit pour garder des traces. Prévenez la DDPP du siège de rue du commerce en expliquant précisément les faits, et adressez une mise en demeure à rue du commerce par LRAR de réparer ou rembourser votre tablette sous 8 jours à réception de votre courrier.

Vous devriez aussi posez votre sujet sur le forum net litiges qui a une meilleure visibilite
Modifié en dernier par Cypri35 le 05 déc. 2015, 12:03, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien2b
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:08

Re: Tablette arrivée cassée - refus de prise en charge

Messagepar Julien2b » 05 déc. 2015, 10:16

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc opter pour la lettre en RAR, je vais essayer de l'étayer avec les articles de loi qui conviendraient si je les trouve.
En plus des refus par telephone, j'ai eu un refus par email également .
Bonne journée

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Tablette arrivée cassée - refus de prise en charge

Messagepar Cypri35 » 05 déc. 2015, 12:02

Gardez bien tous les écrits de rue du commerce. Vous bénéficier de la garantie légale de conformité.
Sans réponse positive dans les 8jours à réception de votre courrier, vous pourrez saisir le juge de proximité. C'est totalement gratuit, vous n'avez juste qu'un formulaire à remplir et à déposer au greffe du tribunal de votre domicile. Expliquez les faits et chiffrer votre demande de dommage et intérêts.

Pour une meilleure visibilité , n'hésitez pas à vous rendre sur le forum Net litiges.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus