FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tableau de bord Scenic II HS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:43

Bonsoir,
Et bien voilà depuis 2 jours je fais partie des utilisateurs de Scénic II (120 000 kms)sans tableau de bord il vient de lâcher. Mon garagiste Renault m''a demandé de faire une lettre de demande de participation auprès de Renault. J''attends réponse, j''ai fort peur d''une participation à 50 % (de 800 €), ce qui serait inadmissible. Il s''agit bien d''un vice caché et j''ai l''intention de mettre tout en oeuvre pour obtenir une participation totale (je vais peut-être m''essoufler, mais tant pis). Je contacte le service juridique de ma banque par contre, à part les forums, je ne trouve pas d''informations (60 millions de consommateurs par exple) sur le nombre de remplacements, j''ai l''impression que chaque utilisateur vit son combat un peu seul...et que rien n''est reconnu au niveau national (en France, j''entends)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 10:43

Bonjour,
Renault grand scénic 2 de 2005, 1.9 DCI 120, 115000 kms
JE viens d''obtenir la prise en charge du changement de tableau de bord HS, Renault a accepté de prendre en charge 70% du montant des réparations. J''avais demandé 100%.
Pour obtenir cette prise en charge mieux vaut prévenir que guérir et surtout rester courtois, non agressif et en plus mes démarches furent les suivantes:
1)j''ai consulté les forums avant de déposer ma voiture et suis arrivée avec lettre demandant prise en charge au titre de la garantie légale des vices cachés.
2)J''ai précisé que j''attendais la réponse avant de faire réparer, j''ai donc roulé un bon mois sans compteur.
3)J''ai signalé avec courtoisie que j''attendais la réponse avant de consulter mon assureur
Si on semble bien informé, on obtient quelque chose.
Evelyne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 29 sept. 2010, 15:12

oui apparemment nous sommes très nombreux à être confrontés à cette mésaventure !
j''en fait maintenant partis ! sur mon scenic 2, année 2005 pour 81000 km mon tableau de bord vient de griller !!

J''ai peur pour la suite ... je n''ai pas les moyens de payer une réparation à 800€ ...

quelqu''un connait un regroupement existant ?
quelqu''un a une lettre type?

je viens d''appeler renault lyon sud pour prise de rendez vous la personne semblait étonnée,
""non ce n''est pas un problème récurent j''ai vu parfois ce problème mais"" (soit disant) ""pas sur scenic..."" m''a t-il dit... pfffff....

quand on tappe tableau de bord ça propose directement scenic dans google .... alors c''est bien la preuve qu''il y en a beaucoup..........

merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ma scenic demarre plus et le tableau bort nom plus

Messagepar visiteur » 09 oct. 2010, 20:26


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 20:09

Bonjour,j''ai moi aussi ce souci là et mon garage RENAULD ma proposè la rèparation du tableau pour 470 euros avec une garntie de 6 mois,à voir!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 10 janv. 2011, 21:26

En grande Bretagne suite au traitement de ce problème dans une émission TV Renault effectue la réparation pour 110€

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 01:39

Bonjour
J''ai eut le même souci mais je m''en suis tiré bien moins cher une boite sur Marseille fait la réparation et remet votre compteur à son véritable kilométrage.Cette boite propose ses service sur ebay je recommande

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 14:39

bonjour pouvez vous m''indiquer le nom de cette société sur marseille?
Merci

RESEAU-TRONIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 22:24

Re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar RESEAU-TRONIC » 20 févr. 2014, 22:27

Vu le nombre grandissant de pannes électroniques dans l'automobile et le gâchis de jeter des pièces qui sont réparables.
Un nouveau réseau a été crée pour aider les particuliers et leur problème électronique embarquée dans leur automobile.
Ce réseau propose des garages sélectionnés qui effectuent la réparation de pièce électronique à moindre coûts.
Ces réparations sont effectuées dans un laboratoire français agrée et reconnu.
Au lieu de remettre une pièce neuve, votre pièce est réparée,testée et remontée.
Toute ces opérations sont réalisées par des professionnels et garantie deux ans.
Le coût de la réparation sera de 2 à 5 fois moins cher selon les produits.
COMPTEUR, AUTORADIO, DIRECTION ASSISTEE, CALCULATEUR INJECTION, ABS
http://www.reseau-tronic.fr/

PROTEGEONS NOTRE PLANETE ET NOTRE PORTE-MONNAIE

pascal666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2014, 22:31

réparation compteur scenic 2 chez autoprog technology

Messagepar pascal666 » 29 mars 2014, 22:36

Bonjour
j'ai du faire réparer le compteur de mon scenic 2, dont la panne est célèbre; je suis allez après avoir pris rendez vous, chez autoprog technology. Accueil très sympathique, explications claires et cependant techniques, la réparation n'a pris qu'environ une heure trente. La prestation est tout à fait à la hauteur de ce qui est annoncé.(tarif , garantie), aucune mauvaise surprise à priori, on a vraiment affaire à un pro qui de plus, apporte ses petites retouches personnelles et néanmoins géniales. En tout cas bravo et merci pour tout.Et tant pis pour Renault(devis à plus de 800 euros quand même...)

http://www.compteur-renault.com/

http://www.compteur-renault.com/livre-dor/

http://www.youtube.com/watch?v=UUcnZQbhVvc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus