FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

charafi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 22:31

Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar charafi » 24 avr. 2014, 22:34

Bonjour,
Etant futur copropriétaire du programme côté jardin (Nouveaux Constructeurs) à Stains, je me permets de créer un sujet sur ce Forum dans ce sens, pour rassembler les autres copropriétaires, échanger les avis et les idées autour de la copropriété et surtout de l’Assemblée Générale du Syndic des copropriétaires qui sera tenue le 20 mai 2014 comme initié par FONCIA placé par "les nouveaux constructeurs ". Ceci dit, en cherchant sur internet, la majorité des avis autour de FONCIA sont a priori négatifs (genre chers, moins aimables et incompétents…) Ainsi, nous pourrons d’ores et déjà voir comment agir, chercher les alternatifs (Syndicat bénévole, Syndicat coopératif…)
Par ailleurs, le 20 février 2014, la loi Duflot ALUR est votée et validée, elle doit mettre fin à la collusion entre syndic et promoteur et imposer une mise en concurrence des syndics lors de l'Assemblée Générale initiale d'une copropriété.
Au bon entendeur

georges60500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:04

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar georges60500 » 12 mai 2014, 17:18

Bonjour,

Je vous félicite tout d’abord pour votre pro-activité ! C’est bien en effet de ce poser ces questions relativement tôt afin d’éviter que les problèmes s’installent.

Je ne peux que vous conseiller de fonctionner en Syndic bénévole, voire même (ce qui est mieux à mon sens) en Syndic coopératif, ce qui permet de répartir les tâches et que plus de personnes soient investies.

Avant de me lancer, la partie administrative me faisait peur. J’ai donc fait beaucoup de recherche et suis tombé sur le site [Message Modéré]. Ce site me permet de faire ma comptabilité et toutes les tâches administratives (PV, appels de fonds…) et je ne peux que le conseillé.

Bien cordialement.
Georges.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 mai 2014, 08:05, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


neufseptun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 10:37

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar neufseptun » 14 mai 2014, 10:41

Bonjour

Je suis propriétaire tout comme vous, et il faut absolument que nous nous débarrassions de cette société, Foncia. Je n'ai aucun doute qu'ils sont en collusion avec le promoteur. Et je ne leur accorde pas ma confiance pour ma part.

charafi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 22:31

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar charafi » 19 mai 2014, 22:23

Bonjour georges60500,

Ravi de vous voir manifester votre inquiétude par au syndicat professionnel imposé par les nouveaux constructeurs sans respecter la dernière réglementation liée à la gestion des copropriétés , en l’occurrence ALUR qui consiste à mettre obligatoirement en concurrence plusieurs syndicats professionnels pour les programmes NEUF(VEFA). Demain c'est la première réunion, espérant bien qu'il y aurait des copropriétaires intéressés par un syndicat coopératif ou bénévole.
Bien à vous,

MLdubreuil75020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2014, 09:25

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar MLdubreuil75020 » 21 mai 2014, 09:47

Bonjour à tous, nous sommes une copropriété parisienne et nous avons eu de gros problèmes de non réactivité vis à vis de notre syndic (le numéro un pour ne pas le citer...) et en faisant des recherches sur le net nous sommes tombé sur AVENTIN à Boulogne, nous les avons appelé et nous avons été surpris par leur réactivité. Ils sont venus dès le lendemain et ont ciblé tous les problèmes liés à la mauvaise gestion de F... Dès leur nomination par l'AG on à de suite vu la différence! Ils savent de quoi ils parlent, ils ont pris en compte tous les avis et ont lancé des mesures de rénovation aussitôt. Ils ont effacé toutes les traces de graffitis, le ménage est nickel, le hall d'entrée et les escaliers ont été vitrifié (et j'en passe...) et le tout avec des changements et des renégociations de contrat. On à vu nos charges baisser et l'immeuble s'en ressent de belle manière! Un bon syndic ça existe, nous sommes très content d'Aventin!

pieton
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2014, 16:18

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar pieton » 01 juin 2014, 17:28

MLdubreuil75020
1er message de MLdubreuil75020 , c'est trop beau pour être vrai !

JMBB_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2014, 13:22

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar JMBB_ » 05 août 2014, 13:24

Bonjour,

Je rencontre d'énormes problèmes avec Les nouveaux constructeurs suite à la première livraison : de nombreuses réserves émises.

A ce jour, je n'ai toujours pas pu prendre possession de mon bien..

Pouvez-vous me dire si il y a une action collective de faite ?

Suis-je la seule dans ce cas à devoir me battre face à eux ?

Merci,

JM

redaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2014, 16:16

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar redaso » 13 août 2014, 16:23

Bonjour,

je suis futur proprietaire a stains sur le programme coeur de ville. Je souhaite savoir quel syndic vous avez choisi ? avez vous eu des difficuletés avec Foncia ?

redaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2014, 16:16

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar redaso » 13 août 2014, 16:24

Bonjour JMBB_ ,

quelles réserves avez vous émises ? quels sont les problèmes rencontrés ?

JMBB_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2014, 13:22

Re: Syndic de copropriété Foncia coté jardin à Stains

Messagepar JMBB_ » 21 août 2014, 09:30

Bonjour redaso,

De nombreuses réserves telles que : la moquette mal posée et tachée, les portes de l'appartement abimée (dont une portant un trou), un dégât des eaux, les vitres rayées, jusqu'à la place de parking....et j'en passe...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus