FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation EDF/ redressement en ma faveur'

ktee31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2017, 15:15

Surfacturation EDF/ redressement en ma faveur'

Messagepar ktee31 » 15 janv. 2017, 15:30

Bonjour à tous

Voilà, cela fait plusieurs fois que j'interpelle EDF sur le montant bien trop élevé de mes factures

Il y a trois ans je payais 44€ / mois selon estimation EDF.

Je précise que le chauffage est collectif et au sol donc 0 radiateurs ou clim dans l'appartement
Ampoules A led partout - plaque induction - chauffe eau alimenté quelques heures la nuit

Puis j'ai reçu un premier redressement de 150 € bon je n'ai pas trop cherché à comprendre

Puis je suis passée à 67€ de mensualité l'année dernière ! J'ai commencé à alerter EDF qui eux aussi trouver ca élevé mais aucunes solutions proposées... ah si! Débrancher mon chargeur de téléphone :roll:

Deuxième redressement de plusieurs centaines d'euros, je les contacte de nouveau mais toujours la même réponse

Puis je me retrouve célibataire dans l'appartement donc encore moins Des consommation, je demande à EDF de passer mes paiements à 50€ par mois

Or la je reçois un courrier M'infomant que ma conso est trop élevée par rapport à mes paiements la je passe à : 80€ !!!!!

J'appelle EDF et je tombe enfin sur une personne sensée qui comprend très vite que 80€ pour une personne seule, active, souvent absente et surtout sans radiateurs.... ca fait beaucoup

Elle me demande d'aller écouter mon compteur et en effet celui ci fait un drôle de bruit, comme si il rippait sur quelque chose (compteur ancien a roue)
Elle m'a dit que mon compteur devait être changé et que j'allais certainement avoir un redressement en ma faveur sous forme de remboursement.

Avez vous déjà eu Des redressements en votre faveur ? Elle avait l'air absolument sûre d'elle, sauf que je n'ai rien trouvé la dessus

Suis je vraiment hors réalité de penser que 80€ / mois pour un frigo, plaque induction, chauffe eau, box, chargeur iPhone et éclairage a led, c'est complètement abusif ?

Merci de vos réponses !

selexiux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 17:28

Re: Surfacturation EDF/ redressement en ma faveur'

Messagepar selexiux » 26 janv. 2017, 18:34

bonjour
demande a passé en consommation réel en relevant tout les deux mois votre compteur.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus