Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations, ou de témoignages pour des personnes qui sont dans le même cas, ou qui l'ont été.
J'ai acheté un ordinateur fixe (juste l'unité centrale) le 22/07/2011 chez Surcouf Carré Sénart, pour une valeur de 299€, le vendeur m'ayant vivement conseillé de prendre la garantie "échange à neuf" d'une durée de 3 ans, j'y ai donc souscrit pour un prix de 69€; soit un total de 368€.
Le 27/08/2012 mon ordinateur ne veut plus démarer. J'ai donc contacté la société en charge de la garantie SAV SUPPOTER et m'ont demandé de réaliser un diagnostic du disque dur, que j'étais dans l'incapacité de réaliser. Après deux aller-retour (d'1h20 chacun) en magasin surcouf et plusieurs appels aux SAV, j'ai reçu un bon pour envoyer mon unité centrale au SAV SUPPORTER le 12/09/12. Le lendemain je renvoie donc le tout, qu'il réceptionneront le 17/09/12. Un avis d'échange de la machine m'est signalé le 25/09/12, en me proposant un ordinateur légèrement mieux que celui que j'avais, pour une livraison sous 1 à 2 semaines.
Jusque là, je restais plutôt satisfait du service.
Le 05/10/12, le SAV me recontacte pour me signifier que l'ordinateur proposé n'était plus disponible par le fournisseur (SURCOUF), et me propose donc un autre ordinateur que je jugeai beaucoup moins perfomant que celui que je possédai. Ils ont donc continé à chercher un ordi de remplacement.
Je rappelle le SAV le 08/10/12 pour préciser les caractéristiques de mon ancien appareil, afin de récupérer un appareil au moins équivalent, comme décrit dans le contrat de garantie.
Entre temps j'apprends que Surcouf se trouve en liquidation judiciaire pour le 30/11/12.
Je rappelle donc le SAV le 15/10/12, pour avoir des informations sur le déroulement de mon échange par rapport à la situation de Surcouf. On me précise qu'il n'y avait pas de problèmes car ils avaientt d'autres fournisseurs et que l'on me recontacterai avant le 19/10/12 pour me tenir au courant.
Durant la semaine, je consulte donc les différents fournisseurs sur les équivalences d'ordinateur en termes de perfomances et de prix. Il y avait foules d'articles.
Aujourd'hui (26/10/12), n'ayant pas eu de nouvelles "comme promis" depuis mon dernier appel, je les recontacte donc pour avoir des informations...
On me dit "votre dossier est en cours", je précise que je me suis renseigé sur les équivalence de machines des autres fournisseurs et que beaucoup étaient disponible. La personne me dit que ça ne servait pas à grand chose car j'avais acheté mon pc chez surcouf, qui resterait donc leur fournisseur principal pour mon dossier (ce que je comprends), mais le souci est que le stock de surcouf décline de semaine en semaine, lui ai-je pécisai, avec 3 unitée centrale début octobre, 2 u.c. la semaine suivante, et 1 la semaine d'après jusqu'à aujourd'hui. L'unique u.c. restante ayant une valeur de 806€, je me doute bien qu'il ne me la proposerai pas. Mon interlocutrice me dit qu'une solution sera trouvé au moment où ils ne pourront plus se fournir chez Surcouf, soit au 30/11/12 dans plus d'un mois. Ne voulant rien entendre sur la possibilité de trouver une solution avant ce délai, la conversation c'est terminée là.
Cela fait deux mois que je n'ai plus d'ordinateur et j'ai peur que cela ne dure quasi-indéfiniment.
Que faire ou encore que puis-je espérer.
Merci d'avance pour votre aide.