FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf"

catherine cazaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014, 15:40

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar catherine cazaux » 10 mars 2014, 15:58

Mon fils a acheté un ordinateur portable d'une valeur de 800 euros le 29/09/2012 chez Surcouf, le vendeur l'a obligé de prendre l'extension de garantie pour une somme de 249 euros, l'ordinateur ne fonctionne plus depuis le mois de janvier 2014, le N° de téléphone du SAV Supporter propose d'envoyer un mail, ce qui a été fait à plusieurs reprises sans aucune réponse.
J'ai donc décidé de participer à votre action pour au moins obtenir des excuses et au mieux la réponse à l'engagement de départ qui est le remplacement à neuf du matériel.
Je reste à votre disposition pour l'action à mener
Cordialement
Catherine

Alexandre++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:21

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Alexandre++ » 10 mars 2014, 16:06

unpourtous a écrit :APPEL A TOUTES ET A TOUS bonjour à toutes celles et ceux qui ont fait confiance à Supporter et Surcouf et qui le regrettent aujourd'hui.J'invite les intéressé(e)s à me faire part de leur volonté de mener une poursuite collective à l'encontre de Supporter s'il n'y a rien de fait jusqu'à présent (procédure en cours?). Je vais me rapprocher d'un service juridique dans 2 semaines. D'ici là, si votre réponse est "oui" je veux participer à l'action collective, je vous invite à le faire savoir sur le forum. Je recueillerai les coordonnées des intéressés (avec mail) dans un 2e temps. Je vous tiens au courant. Diffusez autour de vous pour une mobilisation efficace.


Bonjour,
Où en est-on de cette action ? Avez-vous pu rassembler des réponses ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emy6318
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:38

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar emy6318 » 15 avr. 2014, 09:46

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai pris une extension de garantie chez Virgin. Mon ordinateur est tombé en panne et impossible de joindre Supporter. Je voudrais donc me joindre à vous! Mon adresse mail est [email protected]

Cordialement,
Emilie

fabfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2014, 20:39

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar fabfab » 24 juin 2014, 20:54

Bonsoir à tous,
Je vous écris car j'étais dans le même cas que vous il y a quelques mois et ai fini par obtenir gain de cause. Je vous explique donc toute ma démarche, en sautant les étapes inutiles.
J'ai acheté un ordinateur neuf chez Surcouf environ 550 euros plus garantie "échange à neuf" pour environ 200 euros. Quand mon ordi est tombé en panne, j'ai téléphoné au numéro indiqué sur la garantie puis ai envoyé plusieurs mails qui sont bien sûr restés sans réponse. J'ai ensuite envoyé un recommandé avec accusé de réception en précisant que sans réponse de leur part je saisirai la juridiction compétente. Après un délai "raisonnable", disons un mois, sans réponse de leur part, j'ai effectivement saisi la juridiction compétente, qui est le juge de proximité du 10ème arrondissement de Paris (procédure gratuite, j'y suis allé car j'habite à côté mais tout doit pouvoir se faire par correspondance). Il faut que ce soit ce tribunal de proximité car le siège de Supporter est dans le 10ème. Il faut évidemment que votre plainte soit déposée avant la date de fin de votre garantie.
Une date d'audience a été fixée environ deux mois plus tard, et quelques jours avant le procès, Supporter m'a appelé pour régler ça "à l'amiable". Ils m'ont dit qu'ils me payaient le prix de l'ordi, ce à quoi j'ai répondu que j'étais d'accord pour ne pas aller au procès (je précise que je n'ai aucune compétence juridique) mais que je voulais 200 euros en plus pour le temps perdu. Après m'avoir dit que c'était impossible, ils m'ont rappelé en disant qu'ils acceptaient. Quelques jours plus tard, j'avais donc mon chèque de 750 euros! Pour la blague,c'était un problème ridicule qui m'a couté 30 euros chez un réparateur en bas de chez moi!
Donc ne perdez pas espoir, rien n'est perdu! Une action de groupe aurait sans doute encore plus de poids.
J'espère que ce message vous sera utile!

Gercot1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:16

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Gercot1972 » 25 juin 2014, 16:18

bonjour
pourriez vous m indiquer la procédure que vous avez fait au tribunal de proximité et me donner l'adresse de suppoter svp


bien cordialement

emy6318
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:38

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar emy6318 » 26 juin 2014, 21:15

Pourriez vous me l'indiquer également? Mon adresse mail est dans mon précédent message.
Merci d'avance.

fabfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2014, 20:39

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar fabfab » 27 juin 2014, 08:55

Bonjour,
En ce qui concerne le juge de promixité, tout est ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml#N100EF
Quant à l'adresse de Supporter c'est 82 rue d'Hauteville 75010 paris

Gercot1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:16

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Gercot1972 » 01 avr. 2015, 23:20

Bonjour,
un petit message pour remercier Fabfab car j ai effectué la procédure gratuite auprès du tribunal de proximité , audience le 07/04/2015 et surprenant SUPPORTER SA m'a contacté la semaine passée et me rembourse le prix payer de mon ipad plus le prix de l assurance plus un dédommagement

donc merci à fabfab

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus