FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB/ORANGE : Contrefaçon pour réparation

souleymanc01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:24

SPB/ORANGE : Contrefaçon pour réparation

Messagepar souleymanc01 » 06 janv. 2017, 14:20

J’ai donc eu dans un premier temps des soucis aevc mon telephone. L’écran completement cassé et la batterie rencontrais des problème de performance (charge arnomalement longue et tenue faible).

Après appel au service client, les choses se sont passées normalement, je leur ai donc envoyé mon téléhphone qui’ils me renverront quelques jours après en m’annoncant que les réparations ont été faites.

A son arrivée au point relais je le récupere donc, et dejà au toucher mon téléphone me semble different, l’écran semble être different, pas aussi fluide qu’à la normal, le montage de mauvaise qualité, on voit presque l’interieur du téléphone et les décalages, et les bords non conventionnel rendent la prise en main du téléphone désagréable…

A l’utilisation certains disfonctionnement sont présents (le tactile ne fonctionne pas toujours lorsque l’on se rapproche des bords, le bouton home ne fonctionne pas correctement et cela semble affecter le capteur d’empreinte, l’appareil photo frontale ne fonctionne pas du tout), et d’autres disfonctionnement initialement remonté comme les problèmes de batterie n’ont pas du tout été pris en compte.

Je me rend donc à l’Apple Store pour faire les réparations à mes frais et ainsi éviter de nouvelles déconvenues, mais surprise, ils m’indiquent qu’ils n’ont le droit d’effectuer aucune manipulation sur un appareil non contenant des pièces contrefaite donc non d’origine.
Ils ne peuvent donc même pas me proposer l’échange du téléphone à MES FRAIS !!!!!!

Je ne peux donc plus effectuer aucune réparation dans un Apple Store et je suis coincé.
J’aimerais donc trouver ne solution le plus rapidemment possible avant de pouser diverses actions de parts et d’autres.

Corialement.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB/ORANGE : Contrefaçon pour réparation

Messagepar SPB » 06 janv. 2017, 16:37

Bonjour Souleymanc01,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfait des réparations effectuées sur votre téléphone, vous pouvez demander à ce que votre dossier soit étudier par notre service réclamation en remplissant notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


souleymanc01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:24

Re: SPB/ORANGE : Contrefaçon pour réparation

Messagepar souleymanc01 » 06 janv. 2017, 17:18

Bonjour,

Je viens d'effectuer une demande via le formulaire de réclamation (bien que je me doute du traitement que vous portez à vos réclamations au vu de ma conversation téléphonique avec vos services).
J'attends donc une réponse asap, je ne compte pas rester indéfiniment san utiliser mon téléphone.

je ferais des updates régulier de mes actions et des retours via ce forum.

Pour info:
N Dossier: 5538524
Nom: MALCA
Ligne concernée : 0659xxxx73

JessicaPereira27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 18:51

Assurance casse et vol SPB Orange 13,99 euros à FUIR!!!

Messagepar JessicaPereira27 » 18 févr. 2017, 18:55

Bonjour à tous!

J'acheté un iphone 6 plus 16G Or dans une boutique Orange avec le forfait à 70 euros + l'option Assurance mobile casse et vol à 13,99 euros par mois.

Au mois de Septembre 2016 le camera arrière a cassé le vitre et comme ça j'ai les apellé pour déclarer un sinistre et ils m'ont envoyé le lendemain le lien sur internet pour imprimer le bon de commande et choisir le point rélais. Jusqu'uà l'instant tout se passé bien mais là j'aurai pas imaginé que le cauchemar allait commencer.

Dans 15 jours ils m'ont retourné l'appareil au point rélais que j'avais déposé au début et quand j'ai allumé pour effectuer les essais , le vitre de la camera a été réparé physiquement mais en termes de fonctionalité elle ne marchais plus comme avant, elle ne faisait plus de zoom et l'image "flou" , alors j'ai contacté l'assurance pour raconter qu'est-ce que s'est passé et ils ont répondu : " Ok Madame, dans ce cas là il faut renvoyer votre appareil et attendre une auinzaine des jours à nouveau pour que le technicien répare de la bonne façon comme il faut et voir le problème " et j'ai les expliqué que j'utilise cet appareil pour e travail et que je pourrais pas rester enconre 15 jours comme ça et dêtre pénalisé à cause d'une mauvaise réparation et pour ma "surprise" la réponse c'était " Je suis désolée Madame mais la procedure est comme ça".

Entre temps avant cet envoi j'ai eu l'hasard de casser l'écran avant et j'ai contacté l'assurance pour la procedure en expliquant que j'avais déjà un sinistre qui n'a pas été finni à cause d'une mauvaise réparation et qu'en plus je souhaiterais réparer cet écran avant qui avait été cassé et ils ont dit qu'il n'avait pas de problème et qu'ils allaient ouvrir une nouvelle déclaration et j'ai renvoyé pour la deuxième fois le mobile pour ces deux motifs.

Dans la quinzaine suivante on été déjà en Octobre et l'appareil est venu comment?? Devinez???

La camera toujours avec le MEME PROBLEME et en plus la camera avant avait maintenant le même problème de la camera arrière et au moment de l'instalation du nouveau écran avant le technicien a foncé le boitier en laissant le boitier completement TORDU et l'écran a commencé décoller de l''appareil!!! Un truc de fou!

Alors je REcontacté l'assurance en disant qu'ils ont fait n'importe quoi avec l'iphone et devinez? Ils ont dit " Madame, je suis désolée , renvoyez nous votre iphone en mettant un mot avec expliquant tout ça et je ferais cet observation sur votre dossier".

Dans la haine total j'ai dit qui c'était une manque de respect avec le client et qui j'allait annuler mes 4 assurances chez eux , j'ai dit que je voulait plus cet appareil réparé et donc que je voulait un nouveau appareil et ils ont dit : " Je comprend tout à fait votre mécontentement Madame mais la procedure même pour avoir un nouveau iphone c'est la même pour réparer, il faut renvoyer le mobile en expliquant tout ça et dans 10 `15 jours vous auriez la réponse pour avoir votre nouveau iphone.

À ce même jour je suis allée chez Apple pour savoir le prix pour réparer l'appareil puisque je pourrais pas rester sans le mobile et même si je paye ça serait mieux que tout ce cauchemar que reste des mois avec mon assurance et pour ma surprise dès qu'un conseiller Apple a vu mon téléphone il a dit : " Madame, où avez-vous réparé cet iphone? Les pièces ne sont pas original et c'était un très mauvais service fait dessus! Et comme ça on peut pas réparer puisque ça rentre pas dans notre machine, vous avez perdu votre garantie et votre appareil".

J'ai paniqué completement au moment qu'il m'a dit ça alors que j'ai raconté à l'assurance ça et ils m'ont dit seulement de renvoyer l'appareil comme prévu, alors juste avant ça j.avais déjà une voyage programmée dans les jours suivants donc je ne pourrai pas envoyer le mobile et ils ont dit qu'il n'avait pas de problème que je pourrais envoyer à mont retour en France.

Cette semaine j'envoyé le mobile comme demandé pour changement et encore une fois j'ai eu la surprise : ILS ONT RIEN REPARÉ en disant que le mobile probablement a eu un nouveau choc et qui c'était pas eux qui ont causé ça!
Ils ont renvoyé le mobile aujourd'hui sans réparé et ils ont endommagé encore plus!!! Mon mobile est completement inutilisable et cassé!


L'appareil a beugué 100% maintenant et il marche plus, ILS ONT CASSÉ COMPLETEMENT L'APPAREIL!

Alors la solution de l'assurance :

1- Faire une nouvelle déclaration en disant qu'il a cassé ( ce qui ça serait une mensonge puisqu'il n'a pas été tombé à nouveau)
2- Faire une réclamation en expliquant ce qui c'est passé au [email protected]

J'ai déjà envoyé un courrier élétronique en expliquant tout ça avec des photos prises de l'iphone cassé et j'attend les nouvelles qui ça prend normalement selon eux 10 jours!!!

J'ai également apellée Orange cette après midi pour raconter tout ça et ils ont dit qu'ils essaieront résoudre mon problème en contactant le service de réclamation eux même et m'ont demandé un délais jusqu'uà mardi 21/02/2017 .

La suite je vous raconterais !

#afuirspb #mauvaiseassurancemobile #plusjamais

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB/ORANGE : Contrefaçon pour réparation

Messagepar SPB » 20 févr. 2017, 15:49

Bonjour JessicaPereira27,
Je suis désolée pour ces désagréments. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier ?
Bien cordialement,
Laure

STONEFIRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:18

Re: Assurance casse et vol SPB Orange 13,99 euros à FUIR!!!

Messagepar STONEFIRE » 19 janv. 2018, 09:59

[color=#FF0000]Hello
Je suis également victime de SPB avec cd contra à 13,99€ qui ne garantie rien sauf la prospérité de SPB .
Ma fille s'est fait voler sont mobile et après déclaration sur le site qui impose des formats hors pdf d'ailleurs pour les PJ voici la réponse de l'arnaqueur
SPB/:
[/color]Monsieur,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance « Assurance Orange » qui couvre votre
appareil APPLE IPHONE 8/64GO ARGENT.
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
le vol simple.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d’assurance
( non identifié précisément comme vous le constatez ).
Je vous en conjure fuyez cette assurance ( pourtant étant Orange dans un service technique , les salariés n'ont aucun privilège et SPB les spolient comme tout le monde ).
STONEFIRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus