FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF tarif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SNCF tarif

Messagepar visiteur » 09 juil. 2009, 15:38

Qui a la même expérience qui consisten ne :
reserver un billet TGV par internet à un tarif (39€) et se retrouver en page de paiement avec un tarif à 55€ (sans assurance).
Y a t-il une solution pour payer le tarif annoncé et pas un tarif inflationiste entre les deux pages web ?
Merci pour vos retours

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF tarif

Messagepar visiteur » 11 juil. 2009, 23:08

LE train en France est vraiment catastrophique au niveau des tarifs.!!!

Il ya une semaine je prends le Thalys Dusseldorf-Paris (5h de train) en 1ere (internet wifi gratuit, une personne par rame pour s''occuper de vous, journaux gratuits, boissons gratuites et un diner gratuit) pour 83 euros un dimanche soir.
Hier Je paye une Paris- Nantes en 1ere pour 100 euros SANS PLACE ASSISE.
Je trouve scandaluex et inadmissible ces tarifs...

On dirait du " à la louche" selon l''humeur....

ca me degoute...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aderva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2012, 17:35

Re: SNCF tarif

Messagepar Aderva » 22 févr. 2012, 18:12

Souhaitant réserver par internet des billets aller-retour Paris/Caen pour le mois d'Avril pour ma fille handicapée et moi-même je me suis donc rendu sur le site de la SNCF.
Je dois déjà trouver, à partir de la page d'accueil, la page de réservation dédiée aux personnes handicapées, soit la page "Acheter un voyage" puis tout en bas de cette dernière page, celle dédiée aux personnes handicapées, puis choisir le bon lien soit "réservation dédiée".
(les liens Voyageurs Handicapés-Réserver, Accessibilité et Mobilité renvoyant tous sur à la page d'Accès plus, voir plus loin le parcours du combattant).
Arrivé sur la page de réservation, je remplis le formulaire, je coche les bonnes cases. Et là le prix indiqué ne tient pas compte de l'accompagnateur gratuit. Idem pour le plein tarif, donc ce n'est pas une question de période bleue ou pas.
Idem pour le retour. Je poursuis mon achat pensant que la déduction sera faite à la fin.
Eh bien non le double du tarif est demandé.
Retour donc à la case départ, je choisis cette fois ci, contrainte et forcée, de passer par Accès plus. Le site d'Accès plus m' indique 5 possibilités pour les joindre :
• Par le formulaire de réservation : il faut remplir un formulaire (même lorsqu'on est déjà inscrit) et lorsqu'on arrive en bas de la page on s'aperçoit qu'il faut en fait avoir déjà réservé son billet et envoyer ledit formulaire.
Donc on ne peut pas réserver ses billets par internet ni sur le site SNCF ni sur Accès Plus
• Par Email : je donne mes dates, conditions, et N° de téléphone
Réponse d'Accès plus : Vous souhaitez commander un billet Prem’s pour votre fille et une réservation accompagnateur. Je vous invite à contacter un Téléconseiller au 0.890.640.650
Donc on ne peut pas réserver ses billets par mail
• Je suppose que par fax c'est pareil
• Donc il ne reste plus que le téléphone N° taxé. (Je suppose que le numéro court doit aboutir au même endroit):
J'ai donc un interlocuteur qui me trouve les mêmes billets mais au bon prix cette fois.
Je m'aperçois donc que le site internet pour réserver soi-même ses billets n'a pas été corrigé, malgré la réclamation que je faisais déjà au mois d'août 2011.
Que de ce fait nombre de personnes doivent se faire avoir et payer le double de ce qui est normalement dû.
Copie de cette lettre a été envoyée au service réclamation de la SNCF afin qu'il nous soit permis de réserver nos billets librement, sans en passer par des services payant et mensonger quant aux possibilités de réserver et aux tarifs erronés.

SigismondZiq
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2013, 13:27

Re: SNCF tarif

Messagepar SigismondZiq » 10 juil. 2013, 15:48

Visiteur ,

il faudrait que nous voyions votre billet pour voir quel "élément de tarification" s'est ajouté pour passer de 39 a 55 Eur. C'est pour cela que je recommande de refuser les Ebillets : très opaque en la matière.


J'avoue que comme ça, il semble manquer une raison logique a ce surcoût . A moins que le temps que vous payiez la dernière place à 39 soit achetée par quelqu'un d'autre. C'est la tarification ouverte aux variations de cours de l'offre et de la demande des traders de la salle des marchés de la direction commerciale de la SNCF. Réjouissez vous, vous avez permis à la SNCF de combler la dette d'Etat à hauteur de 16 Eur dans ce cas. -désolé -

Aderva,

Je connais une autre aberration du même genre contre laquelle je me suis fâché avec un contrôleur : Le Cévenol, indiqué comme ne prenant pas de vélo a bord sur les fiches horaires et sur internet possède un compartiment cartouché d'un immense vélo stické sur les vitres et des crochets pour les bicycles .... Le voyageur qui voulait l'emprunter avec son vélo a donc du attendre la correspondance d'après sur la ligne des Cévennes ou les trois trains par jour sont séparés de 4h chacun ....

Sans doute ne prends il pas les handicapés non plus si le cas se présentais. D'ailleurs, la vrai question que nous pose la SNCF c'est qui prends il encore, maintenant qu'elle en a siphonné la clientèle par le TGV de la vallée du Rhone !

richmon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:31

Re: SNCF tarif

Messagepar richmon94 » 19 juil. 2013, 11:45

C'est devenu excessivement cher de prendre le train quand même !
J'admets que la qualité des trains augmentent, les rams que j'empruntais (oui j'ai décidé d'arrêter de prendre le train vu le prix) étaient confortables et spacieuses mais le prix du billet même en seconde classe !

ReflexNumerick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2013, 11:14

Re: SNCF tarif

Messagepar ReflexNumerick » 05 sept. 2013, 11:25

"...Faisons les comptes, il y a encore trois ou quatre ans, je payais 50 euros pour l’aller retour Toulon-Paris, ce voyage durait : 15′ de marche + 4h de rail + 45′ de transport en commun soit 5h.

Aujourd’hui, j’ai payé 80 euros + 44 euros de transports supplémentaires soit 124 euros, le temps du voyage étant de : parti à 7h30 rendu chez moi à 14h50, soit 7h20′ de trajet. Un vrai progrès.

Faut dire que la SNCF a fait des bénéfices records, à quand la cotation en bourse et le voyage obligatoire ? Peut être est ce pour rentabiliser une ligne mise à la disposition de Disneyland, mais là les mikeys, c’est nous.

Conclusion :OUIGO, Non !...."


bien cordialement !

http://www.reflexnumerick.com/?p=2897

totor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:41
Contact :

Re: SNCF tarif

Messagepar totor » 22 oct. 2014, 15:02

On peut acheter ses billets de train moins cher en passant par le site Capitaine Train. C'est un site sur lequel Que Choisir a même fait un article, montrant qu'il était moins cher que le site de la SNCF ou Ouigo.
En outre, offre 10€ de réduction sur le 1er achat de billets SNCF, Eurostar, Thalys ou Lyria, en indiquant le code rcuaz1 dans la case "code invitation" lors de l'inscription sur le site Capitaine Train.
C'est un super plan économie cumulable avec les réductions cartes SNCF et même le programme de fidélité SNCF

http://captra.in/a/rcuaz1

Lani3775
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 11:02

Re: SNCF tarif

Messagepar Lani3775 » 26 nov. 2014, 11:52

Sur le site SNCF, je cherche un billet Paris-Lyon pour janvier 2015. Dans la rubrique "rechercher le meilleur tarif" on me propose un prix aller simple pour cette date et les jours avoisinant culminant à 32 euros. Et une fenêtre apparait sur la droite :
La grande vitesse à petits prix à partir de 45 euros pour ce trajet Marne la Vallée-Lyon St Exupéry.
On reste médusés par la proposition : 13 euros de plus pour un trajet où on devra débourser en plus 7 euros de RER et 13 euros de tram à Lyon, soit 68 euros de billets et une heure trente supplémentaire de trajet.
Merci pour les "bons plans" vus par les dinosaures de la SNCF.
On ne vit pas sur la même planète, il serait temps pour eux de redescendre sur la terre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus