FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

blurst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 17:54

Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar blurst » 19 déc. 2016, 18:00

Bonjour , Actuellement suite a l'appel téléphonique chez Sixt Bergerac et Sixt gestion des dommages on m'a facturé 489 euros de frais de dommages qui n'ont pas lieu d’être.
Numéro de contrat : 9347585297
Véhicule :vw touran mpv 5S
immatriculé : DM778wm

Des dégâts ont été constaté sur le véhicule ainsi que des pneus usés. Sur le contrat rien de tout ça n'a été notifié par sixt Bergerac . Lors de l'état des lieux du véhicule , ces dégâts ont été constaté par ma personne et a été déclaré à sixt Bergerac, la personne en question a déclaré je cite : c'est noté pas de soucis. J'ai donc pu partir avec le véhicule sans soucis, j'ai ramené le véhicule en temps et en heure . Une semaine et demi plus tard je reçois un prélèvement de la part de sixt Bergerac d'une somme de 489 euros et 100 euros de plus pour raison inconnu et sans préavis . Le prélèvement a été effectué sans mon accord préalable et sans m'envoyer un mail ni appel concernant ce sujet . Et de la même manière par mail on m'a envoyé des photos des dégâts que je n'ai pas commis , j'avais demandé un avis d'un expert pour déterminer les dates des dégâts et ainsi prouver que sixt veut me faire payer des dégâts dont je ne suis pas l'auteur mais sixt Bergerac refuse. . Preuve de mauvaise fois , les pneus usé n'ont pas été signalé sur le contrat alors que ces pneus ont été dangereux et j'ai averti sixt Bergerac que je glissais avec, même a 15km/h dans un rond point sous pluie. Ps : des pneus ne s'usent pas en une semaine de location. Ils ont fait constater par Volkswagen que les pneus étaient bien usé. J'accuse donc Sixt Bergerac de faire preuve de mauvaise foi et de faire payer des réparations qui ne sont pas dues aux clients. Vous m'avez facturé une réparation d'une rayure qui n'a même pas été effectué puisque la voiture a encore ces rayures et a été notifié sur le bon de location pour les prochains clients , donc ça veut dire que la voiture est encore a disposition de location donc pas en réparation (CF: les précédents mails). Suite a la consultation d'un Avocat un article de loi dit :" La clause qui mettrait à la charge du locataire toutes les réparations résultant de causes « accidentelles ou indéterminées », sans lui laisser la possibilité de prouver qu’il n’a pas commis de faute, pourrait être qualifiée d’abusive par un tribunal." . De plus aucun courrier n'a été reçu de votre part avant le prélèvement . Donc il y a eu un prélèvement abusif de votre part. Je ferais valoir ce qui est de droit au Tribunal si besoin est . Je n'ai pas eu la consultation du Devis , je n'ai pas eu la facturation de la réparation du véhicule non plus alors que vous avez prélevé sur mon compte en banque sans mon accord . Sixt m'a informé que la procédure légale de prélèvement et selon leurs charte est de prévenir le client avant tout prélèvement. Et non prélever et ensuite envoyé un courrier. Il y a donc un abus de la part de sixt Bergerac concernant tout les sujets . Ceci est encore la preuve de la mauvaise foi de l'agence Sixt Bergerac qui ne respecte même pas la charte de Sixt.

Je demande donc le remboursement des 589 euros + les agios qui vont être associé a ce prélèvement dans les plus bref délais .
Je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sincères salutations.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar Sixt » 20 déc. 2016, 10:02

Bonjour blurst, nous avons bien vu votre message et nous vous apporterons une réponse dès que possible. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blurst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 17:54

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar blurst » 26 déc. 2016, 22:14

Toujours pas de reponse , alors que mon probleme date d'un mois bientôt. ..

laurent69740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2016, 17:01

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar laurent69740 » 28 déc. 2016, 16:23

Bonjour,

En proie également aux pratiques abusives de la société SIXT, je recommande la lecture du dossier réalisé par Que Choisir qui confirme les nombreux témoignages trouvés sur les différents forums.

https://www.quechoisir.org/dossier-de-presse-location-de-voiture-tarifs-et-pratiques-toujours-aussi-peu-louables-n13841/

Le meilleur conseil à donner à votre entourage, fuir SIXT à tout prix !!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar Sixt » 28 déc. 2016, 20:17

Bonjour blurst, nous avons bien vu votre relance et nous vous apporterons une réponse dès que possible. Désolé pour ce délais. Merci.

blurst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 17:54

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar blurst » 22 janv. 2017, 09:01

22 janvier 2017 , preuve de l'incompetence de sixt, toujours pas de reponse a ma reclamation , 2 mois que le dossier traine . Sixt société d'[Message Modéré] qui abusent des personnes honnete.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar Sixt » 03 févr. 2017, 10:32

Bonjour, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier (Numéro de contrat : 9347585297) a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email en ce sens. Merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 24 oct. 2017, 11:44

--
Modifié en dernier par Sixt le 17 janv. 2018, 16:27, modifié 1 fois.

SEBMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:07

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar SEBMAN » 03 nov. 2017, 13:24

N° SINISTRE 9054459478

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec SIXT,

j'ai loué un véhicule utilitaire en septembre 2017, et j'ai légèrement enfoncé une portière, je n'ai pas contesté les faits lors de la remise des clés.
La personne qui à fait le rapport de retour du véhicule a constaté l'enfoncement et à précisé qu'il n'y avait aucun dégât de peinture et a pris des photos.
Quelques semaines plus tard je reçois un mail de SIXT me réclamant 808.20 € COMPRENANT 673.50 € de frais de peinture !!! Accompagné des photos ou on ne voit aucun dégât de peinture. Une adition un peu salé, sachant que la réparation de tel dégât ce fait juste avec une simple en ventouse.
Merci qui ? merci SIXT !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 05 nov. 2017, 21:11

Bonjour SEBMAN, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9054459478.
Nous tenons à préciser que le rapport d'expertise est réalisé par un expert indépendant. Vous êtes en droit de procéder à une expertise contradictoire avec un expert agréé.
Notre service de gestion des dommages se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus