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Site à fuir

tictac88
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Site à fuir

Messagepar tictac88 » 18 janv. 2017, 13:32

Bonjour tout le monde,

Une paire de chaussure commandée le 11/01/2017 et jusqu'à aujourd'hui aucun signe de leur part (par émail ou téléphone ) par rapport à la commande vu qu'elle est encore en cours de préparation, alors j'appelle le service client qui me déclare qu'il y a un soucis de stock avec leur partenaire et je serai remboursé.

Conclusion:
- Argent encaissé depuis une semaine sans donnée aucune suite.
- Non respect de leur politique de livraison (France Métropolitaine : 5€, livraison colissimo sous 5j maximum )
- Si je n'ai pas appelé aucun signe de leur part vu qu'ils ont mon argent.
- Suite à l'appel aucun geste commercial et pour eux tout a fait normal.

Bref SPARTOO à éviter !

Commande n° DF900A29854991CF

Keveen
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Re: Site à fuir

Messagepar Keveen » 19 janv. 2017, 08:37

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous pour un colis commandé à la même date.
Toujours pas de colis, d'après le livreur il n'ont même pas encore reçue le colis.
Et aucune réponse de la part de SPARTOO qui reste absolument silencieux...

Site incompétent.


Que faire en cas de litige ?

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tictac88
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Re: Site à fuir

Messagepar tictac88 » 19 janv. 2017, 12:33

bonjour Keveen,
Je pense que c’est une combine pour renflouer leur caisse avec des marchandises qu'ils n'ont pas.
Voilà l’émail que je viens de recevoir tout à l'heure :

<<Bonjour,
Je suis Adriana, responsable du service client chez SPARTOO.COM.

Je vous remercie pour votre commande DF900A29854991CF du 11/01/2017, effectuée sur notre site internet auprès du partenaire MILLIM.

Je regrette cependant de devoir vous informer de son annulation. Je vous présente mes sincères excuses pour ce désagrément.

En effet le partenaire MILLIM a du faire face à une rupture de stock et n'est plus en mesure de vous livrer cette commande.

Le remboursement de 71,78 € a été effectué le 19/01/2017. La transaction sera effective sous 5 jours ouvrés maximum à compter de cette date.

Afin de nous excuser, je viens de créer pour vous le code "498c994213" qui vous offrira 20 % de remise sur votre prochaine commande (coupon utilisable une fois pendant un an, pour une commande de 80 euros minimum, hors produits partenaires, et non cumulable avec d'autres promotions).

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Merci de votre confiance et à très bientôt chez SPARTOO.COM !
Adriana>>

Donc je dois encore attendre pour être remboursé de mon argent pour une marchandise fictive.
Pour le remboursement affaire à suivre.

Etbendisdonc
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Re: Site à fuir

Messagepar Etbendisdonc » 19 janv. 2017, 20:26

Bonsoir tictac88 et Keveen,

Vous venez de découvrir les joies du Market Place... :shock:

Ce que Adriana a tenté de vous expliquer c'est que vous avez acheté vos articles au vendeur "MILLIM" hébergé sur le site et en aucun cas à Spartoo (info plus ou moins apparente lors de la vente mais obligatoirement indiquée) !

L'encaissement est effectué par le site, ici Spartoo, que donne l'argent au vendeur (moins sa commission), ici Millim, une fois la livraison effectuée.

Ce n'est donc pas Spartoo qui gère les stocks et prends en charge l'expédition du produit, les données indiquées par Millim sur le site étant invérifiables par leur service.

Les fonds "en transit" ne peuvent être utilisés pour "spéculer" ou "travailler" sur un compte.
La seule chose que cela prouve est que Millim ne semble pas être une société sérieuse...

Bonne soirée.

tictac88
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Re: Site à fuir

Messagepar tictac88 » 20 janv. 2017, 10:48

Bonjour Ouhlala,

Croyez-moi je connaiS assez bien le marketplace (amazon, ebay, priceminister, aliexpress ...) et se sont tous des plates formes dont la plupart du temps jouent l’intermédiaire et ils essayent de protèger le maximum l'acheteur avec un suivi sérieux (par experience).

Mais dans mon cas SPARTOO parle belle et bien d'un partenaire (non un vendeur quelconque) et là ça fait la différence.
La rupture de stock est une chose qui peut arriver même si ca reste discutable dès le moment où t'encaisse l'argent.
Mais le faite de faire le mort pendant 8 jours sans aucune nouvelle jusqu'à mon appel au service client pour me dire <<ah oui apparement il y a un soucis et vous serez rembourez>> donc si je n'ai pas appelé le silence radio aurait continué et mon argent et l'argent surement d'autres clients comme Keveen bien au chaud et encore faut attendre "5 jours" pour récuperer mon argent pour un produit qu'ils n'ont pas et tout ca relève de l'illegalité.

Enfin deux bonnes nouvelles suite a cette mésaventure, la première je sais qu'il ne faut jamais passer par SPARTOO et la deuxième j'ai trouvé ma paire de chaussure sur amazon avec une économie de 20,62 euros.

Bonne journée.

spartoo
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Re: Site à fuir

Messagepar spartoo » 25 janv. 2017, 11:01

Bonjour tictac88,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message. Je suis désolée d'apprendre le problème que vous avez rencontré lors de votre commande auprès de notre vendeur partenaire.

Depuis quelques mois, Spartoo commercialise des produits partenaires. Ils sont gérés par d'autres sociétés, et la vente se réalise par le biais du site de Spartoo. Cela nous permet de proposer un plus large choix à nos clients.
Dans le cas de l'achat d'un produit partenaire, le stock des produits ainsi que les conditions de livraison et de retour sont directement gérées par le marchand. Celles-ci sont précisées sur la fiche produit du modèle que vous avez commandé.

Millim, ayant fait face à une rupture de stock, a annulé votre commande et procédé au remboursement. Celui-ci est effectif sous 5 jours maximum selon les banques de nos clients. Je vous présente mes excuses pour la gène occasionnée.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire
et vous remercie pour votre compréhension,

Aurélie de Spartoo,

tictac88
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Re: Site à fuir

Messagepar tictac88 » 25 janv. 2017, 23:02

Bonsoir Aurélie de Spartoo,


j'ai bien lu votre réponse avec un grand intérêt et je la trouve décalée de la réalité.
Pour :

<<Millim, ayant fait face à une rupture de stock, a annulé votre commande et procédé au remboursement.>>

C'est faux et archi-faux puisque 7 jours après ma commande qui était rester au statut "en cours de préparation" j’ai appelé moi même SPARTOO service client. Pour vous dire que si je n'avais pas réagi ma commande serait restée au même statut. Ni mail ni rien pour prévenir que ma commande n'arriverait jamais mais que mon argent est bel et bien retiré..

C'est facile de mettre la faute du partenaire, mais j'ai commandé ma commande sur la plateforme SPARTOO qui a encaissé l'argent et en plus c'est elle qui s'occupe du suivi.

Bonne soirée.

spartoo
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Re: Site à fuir

Messagepar spartoo » 01 févr. 2017, 11:16

Bonjour tictac88,

Merci pour votre avis,
je comprend votre situation et vous renouvelle nos excuses pour la gène occasionnée.

Certains de nos partenaires nous informent plus vite que d'autres d'une rupture de stock. Notre système ne prévoit pas de statut particulier pour ce type de situations. En effet les commandes sont en "en cours de préparation" avant d'être expédiées et ceci tant que le vendeur ne nous avertis pas du contraire.

Certains de nos vendeurs partenaires savent qu'ils reçoivent un réassort rapidement et n'annulent donc pas la commande même si elle prend du retard. C'est effectivement au moment de l'appel du client que nous leur demandons l'annulation et le remboursement. Chaque marchand applique ses propres conditions générales de ventes.

Spartoo reste donc à votre disposition pour toute demande concernant le suivi de commande ou le SAV mais ne gère en aucun cas le stock de ses marchands partenaires.

J'espère avoir répondu à vos interrogations,
Vous trouverez, à titre commercial, un coupon de 20% valable sur les produits Spartoo dans votre espace client.

Cordialement,

MILLIM
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Re: Site à fuir

Messagepar MILLIM » 16 mars 2017, 11:12

Bonjour,
Je me présente, je suis Nicolas responsable des ventes du site Millim, je viens de voir vos différents échanges avec la plateforme Spartoo.

Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses pour la déconvenue survenue lors de votre commande d'une paire de Mustang mais lors de votre achat (en périodes de soldes) et malgré une règle sur les stocks envoyée sur la marketplace Spartoo, ce modèle a été victime de son succès et la mise à jour des stocks bien que faite toutes les demi heures n'a pas pu empêcher cette rupture.
Nous nous efforçons d'être le plus réactif sur les différents marketplace où notre enseigne est présente.
Veuillez de nouveau recevoir toutes nos excuses.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Nicolas

Aurelie777
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Re: Site à fuir

Messagepar Aurelie777 » 08 juil. 2017, 10:02

Moi il m'est arrivé encore une autre variante : je commande, ils débitent la carte, puis ils me demandent des justificatifs (de domicile et une photo de la carte avec des chiffres cachés!!), je les envoie en format pdf, et là ils me disent que le format est illisible et que faute de justificatifs ils ne peuvent pas honorer ma commande!! Je vous passe les dizaines d'échanges de mails, ils ont fini par me rembourser au bout de TROIS semaines...

Donc l'impression que j'ai c'est que certaines marchandises ne sont pas en stock, ils prennent l'argent, ils demandent des justificatifs ce qui est déjà déplaisant en soi (aucun autre site de vente en ligne ne m'a jamais fait ça) et ensuite tous les prétextes sont bons pour ne pas envoyer la marchandise et faire travailler l'argent le plus longtemps possible... à fuir, donc

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