FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

signature acte de vente immobilier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

signature acte de vente immobilier

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 21:38

Bonjour,
pourriez vous me dire comment s''effectue la convocation pour signature de l''acte de vente d''un bien immobilier chez le notaire. (téléphone, simple courrier, lettre recommandée, avec accusé de réception, etc...)?
D''avance, merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de reponse sur Tarif de l Acte de Notoriete

Messagepar visiteur » 06 mars 2009, 15:45

Bonjour,
Cela va faire 2 ans que je tente de procéder à la succession de mon beau-père, et je navigue en plein dans les actes de notoriété. Beaucoup de problèmes pour pas grand chose !!! mais là n''est pas la question quoi que... Je suis très surprise du coût (de l''acte) annoncé ici : environ 130 €. Alors pourquoi le notaire me réclame 300 € ? qu''est ce qui peut bien justifier un tel coût ? Je me doute bien que si j''obtiens une réponse vous allez me dire que j''ai de la chance (lol) car (et bien oui !) on peu nous réclamer jusqu''à 500 €. Mais voilà, c''est le minimum que nous aimerions payer : 200 €. Je n''invente pas ces sommes. Alors comment faire lorsque le salaire est de 1000 € ? oui, je sais, on peu toujours s''arranger avec le notaire... Faut-il encore pouvoir !! mon notaire m''a mené en bateau jusqu''en janvier 2009 pour cette notoriété alors que le décès de mon beau-père remonte à 2007,et pour celui de mon beau-frère à 2003. Il vient donc de nous informer qu''il faut aussi une notoriété pour lui. Alors, il a attendu la loi du 20 ou 21 décembre 2007. Je suis ecoeurée !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus