FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

konidee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 déc. 2009, 16:34

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar konidee » 03 sept. 2011, 09:21

Bonjour,

Quand je lis la tonne de sujet sur Gaz De France ca m'effraie.
C'est souvent par méconnaissance du système qu'on se plaint.
C'est aussi parfois à cause du logiciel informatique qui n'est pas toujours pas stable (à mon avis) et/ou à cause d'un téléconseiller qui manque de formation/information ou qui ne met pas de bonne volonté. Il y a enfin les clients éternels insatisfaits qui pensent qu'on peut leur offrir le gaz gratuit pendant x années en appuyant sur un bouton.

Aussi je me présente, je suis superviseur chez GDF SUEZ DOLCE VITA depuis environ 4 ans, je connais parfaitement le produit, ses tenants et ses aboutissants.
Alors allez y vous pourrez me poser des questions et je tacherais d'y répondre du mieux que je peux, en allant plutôt dans le cas général que dans le cas particulier. J'essaierai de vous retranscrire nos procédures aussi simplement que possible. En revanche je ne me substituerai jamais au service client. Je suis bénévole et solidaire mais pas esclave de la société. Donc inutile de me donner vos ref client 20...... et 30......., je n'ai pas les applications chez moi et je ne les emmènerai pas au travail.

Cordialement,

soravo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2011, 16:57

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar soravo » 21 oct. 2011, 18:55

Bonjour,
GDF Suez a oublié de facturer pendant 2 ans son service alors que le compteur a été régulièrement relevé (dixit la gentille préposée de GDF Suez que j'ai eu au telephone). Puisque vous connaissez bien cette société vous devez savoir quels sont ses droits et quels sont les droits du consommateur dans ce type de situation ?
Je suis travailleur indépendant et mes clients n'accepteraient pas que je vienne réclamer un paiement d'une facture 2 ans après.
Merci d'avance pour votre réponse qui je l'espère sera sincère.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luc95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011, 13:54

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar luc95100 » 12 nov. 2011, 14:04

j'ai été démarché par un vendeur de DARTY pour regrouper mes contrats electricité et gaz chez GDF SUEZ . Il m'a dit que rien ne changeait, simplement les contrats seraient regroupés et en plus je paierais moins cher . Or j'ai vu un contrat avec un abonnement électricité passé de 6 kva à 9 kva pour un prix multiplié par 2 et un abonnement gaz multiplié par 2 également . J'ai malheureusement laissé passer le délai de rétractation de 7 jours . Que puis-je faire maintenant ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Energizor » 12 nov. 2011, 18:34

Bonjour,

A tout moment, vous pouvez de nouveau changer de fournisseur...

Pharipou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2011, 08:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pharipou » 23 nov. 2011, 08:34

Bonjour,
D'abord, non, on ne peut pas changer de fournisseur quand on veut. En cas de conflit et notament en cas de contestation de facturation et sit tout ou partie des sommes dues n'est pas réglée, vous ne pourrez pas. Donc premier conseil: si vous contestez une facture et envisagez de réclamer et de ne pas l'honorer changez avant de démarrer les démarches.
DE toute manière, plus c'est énorme et moins vous aurez raison (à moins de passer à la télé!).

Vous parlez de l'incompétence ders conseillers. C'est effroyablement vrai et j'en fais l'expérience depuis 10 mois. On pourrait écrire un bétisier avecles réponses qui sont faites à mes courriers. Ignorance complète du vocabulaire: pour eux pas de différence entre index, consommation et facturation Pas de différence non plus entre moyen de paiement (prélèvement) et mode de facturation(périodicité): vous n'êtes pas un client mais un payeur. Une logique redoutable par exemple: le relevé du X est peut être erronné, mais comme le relevé du X+1 est bon alors le relevé du X est bon!. Des personnes qui ne savent pas lire (alors que chaque courrier est précédé de la mention : "c'est avec attention ...") et qui répondent à côté. Mais le pompon c'estr le suivi. N courriers, N interlocuteurs. L'historique est peut-être enregistré sur informatique, mais chaque fois, le conseiller doit se replonger dans le dossier et y apporte sa note personnelle.
L'informatique, ah l'informatique. Je dois 320€ que je conteste depuis le début de l'année. Je suisndébiteur chez eux donc. Ils sont tellement b....liques qu'ils m'envoient en mai un chèque de 180€. fort non! et mantenant je leutr en devrait 500! Je ne veux pas encaisser le chèque et je ne l'ai pas fait mais ils ne veulent pas l'annuler. Donc je leur devrait 500. ILs me réclament le mois dernier 100€.
On pourrait écrire un roman et toute cette incompétence, et c'est nous qui la payons. 12% de nos factures vont au service client!
Pour terminer je dirais que c'est de l'incompétence voulue. Combien abandonnent face à la menace de coupure. Allez voir ailleurs, c'est pas forcément mieux mais ça fait plaisir.

juliendr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2011, 16:36

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar juliendr » 03 déc. 2011, 16:42

Bonjour,

En mars 2010 je souscris à un contrat gaz de france dolce vita en précisant bien par téléphone que je chauffe mon appartement au gaz. Malgré cette information on m'attribue le tarif base au lieu du tarif B1 qui aurait du me correspondre.

Actuellement je leur demande un réajustement de mes reglements sur la base du tarif b1 tel qu'il aurait du m etre appliqués. Ils refusent pretextant que le reglement de la premiere facture vaut acceptation du contrat.

Je n'ai rien signé bien évidemment. Y a t il un moyen d'obtenir un enregistrement de ma conversation téléphonique lors de la souscription du contrat pour prouver que l'erreur provient bien du conseiller de l'époque et que je suis donc victime d'un défaut de conseiL ?

Merci pour votre aide,

papy_57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2011, 19:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar papy_57 » 03 déc. 2011, 20:00

j'ai du batailler plusieurs fois avec GDF.
Ah, les menaces de coupure !!
ça doit les faire jouir !
lors de mon dernier déménagement ils ont encore fait une erreur.
Appel au service client "mais mon brave monsieur vous allez voir, tout sera règlé sur la facture de "cloture"". Seconde erreur sur la facture de cloture !.
Comme ils me demandent 3 N° de téléphone à chaque appel je me suis dit que c'est à eux de m'appeler maintenant s'ils veulent être payés.
penses tu, j'ai eu rapidement une lettre de menaces d'une société de recouvrement. j'ai trouvé que c'était un peu fort surtout qu'ils savaient (puisque j'avais déjà appelé) qu'il y avait erreur.
J'ai oublié cette affaire, et eux aussi visiblement; ça leur a couté ma dernière facture de 450 euros !! et moi je me suis donc remboursé ainsi !

keck
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:31

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar keck » 07 mars 2012, 13:54

N courriers, N interlocuteurs. L'historique est peut-être enregistré sur informatique, mais chaque fois, le conseiller doit se replonger dans le dossier et y apporte sa note personnelle. :arrow: Image

nalacoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2012, 18:55

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar nalacoco » 14 mai 2012, 19:03

bonjour,
je vois que vous êtes du métier donc je me permet de vous poser une petite question.
Mon père avait eu quelques soucis au niveau de son compte bancaires des paiements pour dolce vita n'avaient pas été effectués ( paiement tout les trois mois) des rappels sont arrivé ( ce qui est normal jusque la) mais en regardant bien avec plusieurs relances différents pour le gaz et l'électricité mon pere à débourser plus de 7000 euros de rappel pour 2011 et il nous retrouve encore des paiements a faire pour 2010. mon pere vit dans un petit f3 ils vivent a 2. rien d'extravagant dans cet appartement qui justifie autant de consommation.
il y a 3 mois un conseiller avait certifié que toute les dettes étaient effacer tout avait été réglé!
Un nouveau courrier qui arrive et donc la réclamation ENCORE de 700 euros d’arriéré!
que peux ton faire? il y a un problème quelque part
merci d'avance pour votre réponse

Copro22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2012, 11:20

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Copro22 » 16 mai 2012, 11:45

GDF nous réclame 43 000€ sur 4ans suite à une régularisation (système de chauffage collectif au gaz)
D'abord, il y aurait eu une erreur lors d'un relevé il y a 4ans. (il est vrai que notre facture fut à l'époque divisée par 3 mais le syndic et nous-mêmes -copropriétaires- pensions que cela était dû aux derniers hivers relativement doux et peut-être même du bon entretien de notre chaufferie et tous n'étions pas mécontents de réaliser une sacrée économie de chauffage)
Puis pendant 4ans, aucun relevé n'a été effectué et nos factures étaient donc basées sur des estimations (loin de la réalité suite à cette erreur)
Aujourd'hui ils nous réclament 43 000euros!!! y a-t-il un moyen d'annuler ces factures aux sommes faramineuses, puisqu'il s'agit d'une erreur de leur part en premier lieu et en deuxième: n'aurait-il pas fallu qu'ils viennent relever tous les ans le compteur?
le code de la consommation n'indique-t-il pas que les fournisseurs de services ne peuvent réclamer au-delà de 2ans?
Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus