FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

plume7741
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 14:05

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar plume7741 » 10 avr. 2014, 14:12

Bonjour, le sprobelems avec GDF Suez se multiplient : apres m'avoir oublie lors des travaux de renovation il y a 3 ans (3 jours sans gaz), apres avoir, a cette occasion, change mon compteur, avoir mis un an a regulariser l'envoi des factures ('ne payez pas la facture, elle corredpno a l'ancien compteur, on regularise le mois prochain") et avoir donc estime a un montant pharamineux ma consommation de gaz surl 'année ecoulee (payapble en une fois, bien sur) alors que j'avais ete 11 mois sans meme une salle de bains ou un chauffage (et qu'en contrepartie, ma conso electrique avait elle, bien explose), apres avoir demandé une régularisation de ma facture d'il y a deux mois par telephone et avois essuye un refus ('il faut attendre avril et le releve, payer la somme complete meme si vous n'avez pas paye, prendre une demi journee ua boulot pour que qqun passe on sait pas a quelle heure relever votre compteur "), voila que la facture recue est debitee.....Sur le compte dedié a la succession d emon pere qui vient de décéder!!!
alors, a quel moment allez vous arrêter vos conneries? a quel moment allez vous faire un travail correct? a quel moment allez vous cesser d'ajouter a la souffrance des gens en faisant n'importe quio? vous avez aujourd'hui provoque de ma part une crise de larmes au travail, apres que votre conseillère m'ait raccroché au nez en disant ne pas pouvoir regler le pb (il faut savoir que debiter l'argent sur un compte de succession, pour lequel je suis mandatire, va juste me causer un probeleme légal vis a vis de mes freres et soeurs ayant droits qui peuvent la m'attaquer en justice pour utilisation abusive du compte bancaire. ce n'est meme plus scandaleur, c'esr illégal !!! sans compter que ma responsable m'a vu pleurer et uq ej'espere juste que ca n'aura pas d'incidence sur mon maintien a mon poste de travail.
Vraiment bravo a vous. vous etes vraiment des ratés.

Malika1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 07:55

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Malika1975 » 11 avr. 2014, 08:24

Bonjour, je suis abonnée chez GDF Suez dolce vita depuis 6 ans (date d'achat de mon pavillon), ma facture annuelle est réglée par un échéancier mensuel, ce qui me convient parfaitement, d'ailleurs celui ci subit tous les ans une régularisation conforme a ma consommation. La dernière régularisation date de janvier 2014, j'ai donc réglé le surplus de consommation de gaz, et j'ai reçu mon nouvel échéancier.cependant le 14 mars j'ai reçu une facture de résiliation et mise en service pour un montant total à régler de 242,09 euros. Après 5 appels vers le service clients on m'a donnée à chaque fois des explications des plus improbables aux plus absurdes...On m.a dit: j'ai du signer et renvoyer une nouvelle offre ( je n'ai rien signé bien sur...).on m'a dit aussi ne vous inquiétez pas on vous prélève cette somme car les deux mois précédant il n'y a eu aucun prélèvement sur votre compte (faux...conformément à mon échéancier mon compte bancaire a été prélevé des 2 mois dû). on m'a dit aussi après une longue réflexion " je ne sais pas il s'agit d'une erreur, vous allez être remboursé plus tard".on m'a dit aussi lors de mon abonnement initial ( il y a 6ans....) il y a eu erreur et ma facturation est basée sur une tarification professionnelle alors que je suis un particulier....lors de ma demande de raccordement à GDFSUEZ Il y a 6 ans j'ai donné la composition de ma famille afin d'évaluer avec GDF un état de la consommation du foyer, mais pour une tarification professionnelle ne faut il pas fournir un extrait K BIS ????, en tout cas j'ai fais opposition sur mon compte bancaire pour refuser ce prélèvement, tout ceci est absurde et cette facture est injustifiée voire abusive.... Quelqu'un peu il m'aider..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BELOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2014, 12:28

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar BELOU » 18 avr. 2014, 12:50

konidee a écrit :Bonjour,

Quand je lis la tonne de sujet sur Gaz De France ca m'effraie.
C'est souvent par méconnaissance du système qu'on se plaint.
C'est aussi parfois à cause du logiciel informatique qui n'est pas toujours pas stable (à mon avis) et/ou à cause d'un téléconseiller qui manque de formation/information ou qui ne met pas de bonne volonté. Il y a enfin les clients éternels insatisfaits qui pensent qu'on peut leur offrir le gaz gratuit pendant x années en appuyant sur un bouton.

Aussi je me présente, je suis superviseur chez GDF SUEZ DOLCE VITA depuis environ 4 ans, je connais parfaitement le produit, ses tenants et ses aboutissants.
Alors allez y vous pourrez me poser des questions et je tacherais d'y répondre du mieux que je peux, en allant plutôt dans le cas général que dans le cas particulier. J'essaierai de vous retranscrire nos procédures aussi simplement que possible. En revanche je ne me substituerai jamais au service client. Je suis bénévole et solidaire mais pas esclave de la société. Donc inutile de me donner vos ref client 20...... et 30......., je n'ai pas les applications chez moi et je ne les emmènerai pas au travail.

Cordialement,

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec GRDF, car après un simple appel téléphonique pour savoir comment faire pour, refaire installer un compteur gaz, on m'a demander mes coordonnées et adresse,(ce que je trouvais normal) mais j'ai été surpris de savoir un peu plus tard et sans contrat de leur part, que j'étais devenu client GRDF. ; Alors que je souhaitais une simple information. On t'ils le droit sur simple appel téléphonique de vous considérer comme client et de vous facturer un service qu'ils ne vous ont pas rendu ? Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Energizor » 18 avr. 2014, 17:23

Bonjour,

GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel.

GRDF s'occupe du réseau, des branchements au réseau, des compteurs de gaz... mais n'a rien à vendre.

Vous ne pouvez donc pas être client de GRDF. C'est impossible.

CM DolceVita
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 29 avr. 2014, 10:01

Bonjour,
Afin de prendre en charge votre demande, je vous remercie de transmettre votre référence client par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
Dès réception des éléments, un interlocuteur vous contactera pour faire le point.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita

BELOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2014, 12:28

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar BELOU » 30 avr. 2014, 10:15

Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement je me trompe sur le nom, il s’agit bien de GDF SUEZ
Ils m'ont mis au contentieux pour la somme de 45 euros qui concerne la soi-disant inscription, (que je ne veux pas payée)
Pensez-vous que je trouverai un interlocuteur auprès de : [email protected]

Merci de votre réponse

karlito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2014, 19:38

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar karlito » 22 juin 2014, 19:45

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau contrat gdf suez. Je dis nouveau car gdf a stoppé mon contrat en août 2013 car il se son trompé dans mon adresse. Il n'avait donc pas mon compteur et ont donc arrêté le contrat. Je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, et j'ai alors fait les démarches pour régulariser. Sauf qu'il m'envoie 3 factures pour un montant de 2232 euros. Alors comment font il pour relever un compteur qui n'existe pas? Que puis je faire pour être enfin tranquille? Mon contrat de base était de 119 euros par mois, hors il y a 9 mois que je n'ai plus de fournisseur suite à leur erreur. J'envisage un recommandé avec avis de réception dans un premier temps. Merci d'avance

AurèlElric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2014, 04:09

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar AurèlElric » 25 juil. 2014, 04:14

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon mécontentement envers le - ou les, on ne sait pas très bien- fournisseur EDF GDF.
En effet, il y a un an j'habitais un petit appartement de 40 m² environ et j'avais donc un contrat avec EDF : tout se passait bien je payais 30€/mois sauf qu'à la fin de l'année, une ENOORME facture de plus de 750€ me pendait au nez !

Explication ?
Aucune.

J'ai tenté d’appeler je ne tombais que sur des étrangers ou des bornés, personne ne comprenait rien il FALLAIT PAYER !
Ce que je fit, je n'avais pas le choix de toute façon.
Ce mois ci, ayant trouvé un appartement de nouveau, je dois passer par la case EDF/GDF .
Ayant beaucoup d'appareils fonctionnant au gaz, je décide de m'inscrire en ligne sur GDF, et pour bien me renseigner avant j’appelle une personne -le rappel automatique, qui n'est, je ne le cache pas, très pratique et fonctionne très bien- en lui disant que je dois ouvrir le compteur gaz, elle me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'on va m’appeler pour fixer une date de rendez vous, que si je ne décroche pas on va me l'envoyer par mail, et je peux, à tout moment changer la date gratuitement !
Sachant que je travaille tous les jours de 8h30 à 19h sauf le lundi, je ne peux donc pas décrocher ni être là au rendez vous -qu'ils m'avaient fixé 3 jours plus tard- !!
Je reçois donc le mail et réponds de suite que je ne peux être là que le lundi.
Deux jours plus tard, ils me laissent un message vocal en me disant que lundi c'était pas possible et que l'intervention annulée allait être facturée parce que je m'étais désistée dans les 48h qui précédées le rendez vous.
J'étais dingue !!!
J'ai donc appelé ce p***** de numéro en leur expliquant la situation ! Ils m'ont prise de haut en me disant que je n'avais pas annulé avant ils ne trouvaient pas de trace de mon annulation … alors expliquez moi comment ils ont pu me rappeler pour me dire que le lundi ce n'était pas possible et me dire que c'était quand même facturé !!!!!!
Je leur ai dit que j'allais voir ailleurs, ils m'ont bien répondu qu'il n'y avait aucun autre fournisseur qu'eux !
Je trouve leur organisation, leur administration et leurs employés DEPLORABLES !
C'est quand même décevant d'embaucher des incapables même s'ils ont le « monopôle » !

Je suis certaine que je ne suis pas la seul à être en désaccord avec leurs façons de faire alors j'appelle à l'aide à vous pour me faire part de VOS mécontentements et de vos expériences, et j'espère qu'on finira par avoir le dernier mot sur ces injustices !
Merci

Thaleis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2014, 18:18

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Thaleis » 14 sept. 2014, 19:51

J'apporte ma pierre à l'édifice de ce cumul visible de "foutage de gueule" de la part de Suez Dolce Vita… Ou plutôt je le fais au nom de ma soeur qui c'est littéralement fait raccrocher au nez par une de leur nombreuses CONseillères téléphoniques.

Je m'explique :
Ma soeur, qui s'est vu accorder par Immobilière 3F un nouveau bail à son nom, a emménagé dans l'ancien appartement loué depuis les années 60 par mes grands-parents tous deux aujourd'hui décédés (ma GM depuis 3 ans et mon GP depuis 14 ans).

Elle a fait la démarche dès son installation dans les murs pour faire basculer le compte Suez DV à son nom comme elle l'a fait pour EDF, F. Télécom, etc…
Elle paie depuis le gaz sur son compte bancaire mais depuis 14 mois elle ne dispose plus de gaz… en effet, elle a subit une coupure suite à un défaut de paiement par manque de liquidité sur ce même compte… qui n'a jamais été rétabli depuis !
Elle rembourse pourtant ce retard de facture (en sus de sa facture mensuelle habituelle) par prélèvement depuis et devrait donc depuis 14 mois être amortie depuis bien longtemps.

Comme le parc immobilier a fait remplacé tout récemment les chauffes-eau de tous les résidents, elle a donc appeler Suez en leur demandant de bien vouloir faire passer un technicien pour rétablir le gaz. Réponse de la personne à l'autre bout du fil : le contrat est au nom de mes grands-parents, c'est donc à eux de demander la remise en service.

Surprise de ma soeur : elle explique qu'elle a demandé ce changement depuis 3 ans suite à son emménagement et qu'à l'époque on lui a dit que tout était correct. Que de plus personne ne lui a signaler un quelconque risque administratif ou de devoir signer un nouveau contrat, étant celle qui paie.

Obstination de la dame : c'est à nos grands-parents de demander ce changement de nom sur le contrat. Ma soeur lui répète pour la énième fois que mes grands-parents sont décédés et qu'ils ne pourront pas. La dame répète encore la même chose. Exaspérée ma soeur finit par lui dire qu'elle n'a pas le pouvoir de faire ressusciter les morts… La dame lui raccroche littéralement au nez.

Finalement ma soeur a décidé de faire opposition sur son compte et a demandé à EDF l'ouverture d'un nouveau compte à son nom.

Mes questions sont les suivantes :

- ma soeur risque-t-elle quelque chose pour avoir clôturer "à l'arrache" les prélèvements de Suez ?
- les conseillers de Suez sont-ils payer pour faire obstruction à toute demande de leurs "clients" ou plutôt devrait-on dire pigeons afin d'effectuer des prélèvements sans fournir ce pourquoi ils sont payés, ce qui s'apparente littéralement à du vol ?
- Existe-t-il une possibilité pour ma soeur d'exiger le remboursement de toutes les mensualités pour lesquelles elle n'a pas été fournie en gaz ?
- Existe-t-il une lettre type avec AR pour faire valoir ses droits, et quels rappels à la loi ou articles doivent-être signalés dans ce courrier ?
- Quelqu'un ayant déjà été confronté à un cas similaire aurait-il des conseils à me fournir pour un règlement concret de cette situation ?

Merci pour tout conseil qui pourrait m'être utile.

lysiale33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:59

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar lysiale33 » 23 oct. 2014, 23:39

Bonjour , j'ai un gros problème actuel avec GDF concernant les montants réglé à rapport aux kwh consommés!j'ai constaté en vérifiant mes index sur mes réels relevés consommés qu'apparaissait un énorme montant qui ne correspondait pas au kwh consommé j'ai donc vérifié les factures reçue estimés et là surprise ,m'a été inséré en report de solde sur une facture estimer un montant de 1878 euro!!bien sûr ce montant s'est cumuler ,à donc bien grossi avec les autres estimations et du coup coupure de gaz moi je n'avais pas du tout réalisé ce montant inséré cumulé mais lors de la remise en service et vu que GDF réclamait encore des montants à réglé alors que je venais de réglé 1330 euro il me réclamait encore 965 euro!!non c'est pas un gag c'est réel sa m'est bien arrivé !du coup j'ai envoyer un courrier pour demander a quoi correspondait ce montant rajouter sur l'estimation ..personne chez eux ne daigne répondre !puis autre coupure et il exige donc 965 euro !paiement encore de 644 euro et je reçois un courrier avec un tableau rèference cumuls a devoir seulement sur 13 références 10 estimations rajoutées et cumulées au réel conso!j'envoie un mail à leur service client je reçois un appel d'un chargé de conciliation de leur plateforme qui incohérent me dit que c'est normal les kwh normal sauf que moi justement par rapport aux kwh consommé réel relevé j'ai beaucoup trop payé !!puis un mail de leur service une technicienne me répond écouter bien le montant de 1989 euro et bien consommation réel mais sur juin 2008 à janvier 2013 !!! la totale!!sa alors 5 ans après me prétendre une tel absurdité !!surtout que mes factures 2008 toutes payés !!j'ai donc préparé un dossier avec photocopies des factures estimés et réels conso et leur courrier de tableau avec références estimés réclamer avec 2 coupures de gaz m'obligeant à réglé des estimations la totale!et pour couronner leur technicienne qui déblatère du grand n"importe quoi sur 2008!même pas elle avait constater et vérifier que ses montants étaient sur des factures estimés rajouter et cumuler aux autres !pour se faire entendre auprès de leurs services sa sera pas demain !!donc j'envoie mon RAR demain à leur siège social surtout qu'encore malgré avoir réglé 2511 euro pour 17886 kwh de conso ils continuent à me réclamer et à insérer des reports de solde sur conso réel ,même là pour la dernière facture reçu ou je n'avais que 586 kwh de conso réel ben 175,35 euro à devoir déjà déduis mon prélèvement de 55 euro !!c'est scandaleux .jamais ils régularisent jamais ils ne constatent l'évidence ,et leur technicienne qui m'annonce du grand n'importe quoi sur des factures 5 ans en arrière en plus déjà réglé !!voilà si quelqu'un pouvait me redonner le moral car depuis 2 semaines je me sent bien seul face à tant d'incompréhensions ! c'est du vol manifeste !!!lysiale33

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus