FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] showroomprive.com

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

[RESOLU] showroomprive.com

Messagepar Kheira » 19 oct. 2014, 20:26

Bonjour,
Je partais en thalasso, et je commande des maillots de bain avec un délai estimé à 48 heures. Je prends une marge d'une semaine mais je "les " reçois avec une semaine de retard. Je mets "les" entre guillemets parce que ma commande est incomplète alors que dans le papier de la commande on y voit bien un haut de maillot SG noir et un ensemble maillot SG et shorty rose. Je reçois ma commande déjà en retard (que je n'ai pas pu utilser pour ma thalasso) avec un produit manquant.
ça m'a littéralement agaçée de voir qu'on y avait mis le luxe d'un petit paquet de corn flakes dont je ne citerai pas la marque pour en faire la pub, sans prendre le temps de vérifier que ma commande soit complète.
Déjà j'ai le préjudice du délais de livraison et en plus d'une réception incomplète. Et avec deux hauts de maillots de bains, je peux pas me baigner. J'ai un séjour à l’étranger dans deux semaines... C'est la première fois que j'achète chez eux et je pense la dernière. Ils nous allèchent avec une soit disant rapidité: mais si rapidité rime avec manque de professionnalisme, je trouve pas ça gagnant pour la marque. Qui plus est la rapidité est "pseudo" car pas totalement respectée.
J'ai récupéré mon colis aujourd'hui même . J'appelle demain le service après vente. En esperant que cette situation incongrue s'arrange mais je le dis encore, je suis déçue.
salutations,
K.

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

Re: showroomprive.com

Messagepar Kheira » 19 oct. 2014, 20:35

NB: ah oui, je viens de vérifier un autre point, la taille n'est pas bonne: Géniale!!! la totale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive.com

Messagepar Showroomprive » 20 oct. 2014, 12:45

Bonjour Kheira,

Vous êtes déçue et j’en suis désolée.

Je ne veux pas vous laisser dans cet état et souhaite vous apporter des informations.

Concernant les ventes " Demain Chez Vous ", nous en proposons régulièrement.
Ce type de vente vous permet d'avoir la possibilité de choisir entre plusieurs modes de livraison.
La livraison par Chronopost permet à toute commande passée avant 14h d'être livrée avant 13h le lendemain, en Relais ou à Domicile (et ce même si la vente n'est pas encore terminée).
Tous les autres modes de livraison sont assurés sous 1 semaine (sans hausse de tarif par rapport à nos ventes habituelles !).
Il est donc possible que vous ayez été livrée dans les délais.

Pour votre commande de maillot de bain, il s’agit d’une inversion de produit et je vous présente mes excuses.
Malgré tous nos efforts pour vous apporter un service de qualité, le caractère humain de la préparation des colis ne nous met pas à l’abri d’une erreur.

J’aimerais vous aider et pour cela j’aurais besoin d’un numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer s’il vous plaît ?
Il me permettra de vous apporter une solution.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

Re: showroomprive.com

Messagepar Kheira » 23 oct. 2014, 07:55

Bonjour Laura,
Déjà merci pour votre réponse, quoi qu'on en dise, on apprécie le fait d'être écoutée. Mon numéro de commande est le suivant: 37174224.
Par ailleurs, j'ai appelé le service en ligne ce lundi matin (donc avant votre réponse), qui m'a fait une proposition de remboursement au prorata du shorty manquant: je ne vois pas l’intérêt de garder deux hauts de maillots de bains sans le bas. Le shorty etait d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais le maillot de bain. Alors je ne sais pas si c'est le fait que la réponse était "masculine ", c'est a dire ne venait pas d'une femme qui porte habituellement des bikinis. Mais je dois vous avouer que de garder qu'une partie de maillot ne m'a même pas traversé l'esprit.
Ensuite, seconde proposition: renvoi d'une partie à mes frais : LE SG commandé seul et le SG dont le shorty manquait aux frais de ShowroomPrivé. J'ai trouvé cette proposition culottée (mais bon fallait tenté peut être ?) parce que moi les SG (dont un noir) je comptais les mettre avec le shorty.
Bref, j'ai refusé et renvoyé le tout.
Clairement, je m'attendais au moins à ce qu'on m'aide à trouver une alternative pour le shorty manquant mais non. J'ai eu que des propositions decevantes (personnellement), après tout le monde peut réagir différemment.
Dans tous les cas, je tenais à vous relater ces faits, et vous remercie par contre de l’intérêt que vous avez porté à mon message.
Qui sait peut être allez vous me faire changer d'avis?

Bien à vous Laura,

Cordialement,
Kheira.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive.com

Messagepar Showroomprive » 23 oct. 2014, 11:18

Bonjour Kheira,

Je vous remercie de m’avoir communiqué votre numéro de commande.

Vous n’êtes pas satisfaite des propositions qui vous ont été faites et j’en suis sincèrement navrée.

Rassurez-vous, nous avons bien pris en compte votre demande de retour le 20/10.
Dès réception de votre colis dans nos locaux, nous procéderons au remboursement de vos maillots de bain.
La transaction sera visible sous 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Toutefois, Consciente de la gêne occasionnée, j’ai tenu à vous faire un geste sur votre compte client.
Je vous invite à le consulter pour en prendre connaissance.

J’espère vous avoir apporté une réponse satisfaisante

Bonne journée !

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

Re: showroomprive.com

Messagepar Kheira » 30 oct. 2014, 11:33

Bonjour Laura,
Je vous remercie pour votre retour, mais un bon de 5 euros ne résout pas du tout mon souci. A cette époque de l'année il est très difficile de trouver des maillots de bain. Les magasins ne les ont plus en rayon et cette offre m'a littéralement plu (un prix et un maillot défiant toute concurrence).
Malheureusement , le bonheur ne fut que de courte durée.
Ma question: pourquoi ne pas contacter le fournisseur ou se les fournir d'une quelconque manière si réellement la satisfaction client est votre leitmotiv?

En tapant sur google je trouve ce lien:
http://www.amazon.fr/Maillot-Bain-Femme-Matozo-Pi%C3%A8ces/dp/B00E2ZTZL4

Il ne me manquait que le shorty. Pourquoi ne pas se le réapprivisionner?

C'est une question que je me pose.

Effectivement, je ne connais pas vos fournisseurs et les contrats qui vous lient mais c'est bien dommage de se dire qu'on passe à côté d'une offre et qu'en contrepartie on vous propose 5 euros de dédommagement alors que si j'achetais directement ce maillot de bain, croyez moi le préjudice est de l'ordre de 35 euros en plus de vos 5euros (au moins).

En conclusion, je ne suis pas satisfaite et j'ose imaginer que vous vous en doutiez :-).

Bien à vous
Kheira.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive.com

Messagepar Showroomprive » 31 oct. 2014, 13:04

Bonjour Kheira,

Je sais qu’il est difficile à cette époque de trouver un maillot de bain et j’en suis navrée.

Votre satisfaction étant en effet notre priorité, je me suis rapprochée du fournisseur avant de vous proposer une solution.

Malgré notre insistance et nos démarches pour que vous puissiez recevoir un nouveau shorty, il nous a confirmé que cela n’était pas possible et je regrette cette situation.

Par ailleurs, compte tenu du prix du maillot de bain Matozo Fuschia, le geste commercial de 5€ me semblait justifié.
Toutefois, je ne peux pas aller au-delà de ce que je vous ai proposé et j’en suis désolée.

Les ventes de maillots de bain revenant régulièrement sur notre site, je suis sûre que vous pourrez effectuer une nouvelle commande prochainement !

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

Re: showroomprive.com

Messagepar Kheira » 03 nov. 2014, 11:11

Bonjour Laura,
voici l'email de vos services datant d'aujourd'hui: "Votre demande de remboursement a bien été enregistrée par notre équipe.

Vous nous avez signalé une erreur ou un défaut sur votre commande. Nous sommes cependant bien embêtés car, après vérification, aucune défectuosité ou non-conformité n’a été relevée sur les produits retournés. Le coût de l’étiquette postale que nous vous avions fournie a donc été déduit de votre remboursement.

Une transaction bancaire sera effectuée sous cinq jours ouvrés du montant des produits retournés (moins la pénalité forfaitaire de 6 euros équivalente aux frais de retours)"

Pouvez vous m'expliquer si un shorty manquant n'est pas une defectuosité?
en plus j'y ai glissé un courrier pour expliquer le problème!

Sincérement je ne comprends plus rien.
Entre vos propos et la réalité.

Les erreurs s'accumulent.
Je pense qu'il faut que vous me disiez ce qui se passe?
heureusement j'ai photocopiè le document et j'ai des témoins. je trouve réellement dommage que je doive batailler pour avoir gain de cause.

Mince alors quelle deception.

Là ca y est je commanderai plus par votre biais: gardez vos 5 euros. Je suis trop dégoutée.

Kheira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:13

Re: showroomprive.com

Messagepar Kheira » 03 nov. 2014, 11:21

A priori j'ai eu votre hotline. A priori c'est une mauvaise info.
Erreur d'email?
En tout cas, je dois vérifier mes remboursements et si c vraiment le cas (remboursement intégral) votre hot line m'a dit qu'il fallait donné une deuxième chance...

Je vérifierai : là je pars en vacances sans mes maillots de bain, mais si à mon retour le remboursement est là, qui sait, je commanderai de nouveau.

par contre, si je reviens vous écrire, c'est mauvais signe.

Bien à vous.
Kheira

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive.com

Messagepar Showroomprive » 05 nov. 2014, 11:23

Bonjour Kheira,

J'ai vérifié le suivi de votre remboursement, et je vous confirme que vous allez bien être recréditée intégralement.

Vous avez bien reçu une information erronée, et je m'en excuse.

Je vous souhaite de très bonne vacances,

Charlotte - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus