FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

DEROUBLIM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:11

showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar DEROUBLIM » 20 janv. 2017, 15:55

Bonjour,

le 3 novembre 2016 j 'ai passé commande sur le site showroomprivé de deux coupons "cadeaux.com" d'une valeur chacune de 30 euros (prix d'achat 15 euros chaque bon) valables sur le site internet cadeaux.com du 3 novembre 2016 au 15 janvier 2017 inclus.

J'utilise le premier coupon: aucun souci, coupon valide.

Quant au second coupon, j'essaie éperdument de l'utiliser le 15 janvier 2017 (le coupon étant valable jusqu'au 15 janvier 2017 inclus). Après plusieurs tentatives, le même message qui s'affiche "code expiré". Je prends alors l'initiative de contacter le site cadeaux.com le jour même.
Je précise que le 15 janvier 2017 est un dimanche et que le SERVICE CLIENT showroomprivé n'est joignable au 01 85 76 00 00 que du lundi au vendredi de 7h à 20h, et le samedi de 9h à 20h.

Le service client de cadeaux.com m'indique que ce n'est pas de leur ressort mais qu'il s'agit d'un erreur de showroomprivé. En effet, showroomprivé m'a vendu un coupon déjà expiré.

Je contacte le lundi 16 janvier 2017 le service client Showroomprivé pour l'informer de cet incident. On m'indique au téléphone que le responsable se chargera de me rappeler mais que je devais tout de même leur envoyer les échanges de courriels avec le service client de cadeaux.com attestant que le coupon était bien expiré. C'est ce que j'ai fait.

Ce jour, le 20 janvier 2017, je recontacte le service client showroomprivé, on m'indique qu'aucun remboursement ne pouvait m'être fait car je n'avais pas contacté le service client plus tôt!
Un scandale!
Comment puis je les contacter plus tôt? Comment pouvais-je savoir que le coupon que showroomprivé m'a vendu n'était pas valide?
Je l'ai su seulement le jour de ma tentative de commande, soit le 15 janvier 2017. Egalement, leur service client n'est pas ouvert le dimanche!

Je leur ai alors renvoyé un mail ce jour pour leur faire savoir que j'étais vraiment exaspérée de leur comportement, de la gestion des commandes et de leur service client, et que je compte contacter les associations de consommateurs et la DGCCRF.

Pour rappel, vendre des coupons non valides à des clients, c'est escroquer ses clients!
Ce comportement est réprimé par le code pénal à l'article 313-1 "est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende".

Egalement, dans les conditions générales de vente, Showroomprive.com est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Etant précisé que ce n'est pas la première fois que je rencontre des soucis avec ce site internet!! je le déconseille fortement!

Compte tenu qu'on me prend pour une idiote au téléphone, et que la solution de facilité a été choisie par showroomprivé (solution de facilité: dire qu'il s'agit de la faute du client et qu'aucun remboursement ne sera effectué), cette affaire pourrait aller très loin.

LyndaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 03:36

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar LyndaG » 21 janv. 2017, 03:58

Bonjour

Je confirme que les arnaques sur showroomprive et de leur service client s'accumule de plus en plus, et ta raison de contacté les associations de consommateurs car prendre les gens pour des cons
Moi j'ai vécu deux histoires différents avec eux la première est que la qualité des vêtements commande est très différente de produit venu en magasin et la deuxième arnaqué est que les lunettes reçu cassé j'ai contacté le service client qui m'a affirme que c'est ce n'est pas leur faute alors que voir comment la paire était protége il est impossible qui soit brise ainsi donc j'ai faut un scandale et je les ai informé que je vais contacté les associations des consommateurs d'un coup deux jours après je reçois un mail pour renvoyer mon colis et être remboursé.

En gros ne lâche pas l'affaire car c'est de leur faute et de nos jours tous les services clients sont joignable les dimanche même pour quelque heures


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DEROUBLIM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:11

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar DEROUBLIM » 22 janv. 2017, 16:07

J'ai reçu un mail de leur part: ils refusent de me rembourser car je ne les ai pas contacté plus tôt ! !!!!
C'est se foutre de la gueule des gens là!
Ils me vendent un coupon qui n'est pas valide et c'est de ma faute si je ne m'en aperçois que le jour où je souhaite l'utiliser!

Je ne vais en rester là ! Je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des cons!

La justice est du côté des consommateurs donc pour 15 euros, je ne lâcherai pas l'affaire!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2017, 12:09

Bonjour DEROUBLIM,

Je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

DEROUBLIM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:11

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar DEROUBLIM » 23 janv. 2017, 19:47

Madame Elsa de Showroomprive, effectivement, vous pouvez être désolée
Le numéro de la commande est le 83812083
Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar Showroomprive » 24 janv. 2017, 10:30

Merci DEROUBLIM, je vais me rapprocher des équipes concernées.

Je vous tiens informé.

A très vite, Charlotte

DEROUBLIM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:11

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar DEROUBLIM » 25 janv. 2017, 12:59

Charlotte de Showroomprivé,

Egalement, merci de bien vouloir vous renseigner sur le remboursement concernant la commande n° 85384676 que j'attends depuis novembre 2016. J'ai reçu encore des mail d'excuses (c'est la seule chose que showroomprivé sache faire, s'excuser! mais aucune action!) mais je ne vois pas encore le remboursement ni le geste commercial de 20 euros promis!

Pour rappel, nous avons passé commande de 5 bons "Léon de Bruxelles" d'une valeur de 1 euro chacun (Faut croire qu'il y a toujours des problèmes avec vous!)
Nous n'avons été débité de 5 euros mais nous n'avons rien reçu. Nous avons contacté votre service client (service client qui n'est pas à la hauteur, comme d'habitude) qui nous a expliqué que le site Showroomprivé a été piraté, que la transaction a été piratée, que les bons ont été détournés etc.. La personne du service client m'avait indiqué que j'allais recevoir un mail me confirmant le remboursement de 5 euros et également un gestion commercial de 20 euros.
La semaine dernière je recontacte le service client, on me dit la même chose.
il y a 3 jours, je reçois un mail de votre service qui m'indique qu'il n'y a aucune trace de demande de remboursement....
En résumé, on me fait tourner en bourrique depuis le mois de novembre 2016! (oui et j'ai fait l'erreur de passer d'autres commandes chez vous après cette histoire!!!!)
Je vous remercie, chère Charlotte, ou Elsa ou "tel prénom" de chez showroomprivé de bien vouloir vous renseigner sur cette affaire également!

A très vite!

milochelsea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 11:03

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar milochelsea » 04 févr. 2017, 11:28

Bonjour,

Je suis ravie mais à la fois agacée de trouver ce sujet car j'ai subi la même arnaque sur ce coupon.
J'ai voulu commander le 15/01 et le coupon n'était plus valable.
J'ai envoyé directement un mail au service client de Showroomprivé le dimanche 15/01 afin de prouver que j'ai bien essayé d'utiliser ce bon à la date limite.
J'ai aussi contacté le service client de cadeaux.com mais alors eux c'est pire le lien n'a jamais fonctionné.

Voici la première réponse que j'ai reçu du service client SHOWROOPRIVE - de Yves

Dans votre message du 15/01/17, vous m'informez que vous n'avez pas pu utiliser le coupon de votre commande CADEAUX.COM n°83463565 à la date du 15/01/17.

Je suis sincèrement désolé pour le délai de réponse inhabituel à votre mail. Suite à un bug, notre service client rencontre quelques difficultés techniques, mais voici, sans plus attendre, la réponse à votre question!

Je comprends votre situation et vous apporte des précisions à ce sujet.

Après vérification, je vous informe que ce coupon était valable du 28 octobre au 15 janvier 2017 non inclus c'est à dire à 23h59 minutes du 14/01/17.

Lorsque la dernière journée du délai de validité est incluse cela est indiqué sur le descriptif du coupon, ce qui n'est pas le cas pour vous.

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.


Depuis nous avons eu d'autres échanges etje me bats car je suis persuadée que le coupon était valable jusqu'au 15/01. Ce dernier me demande une copie du bon ou une capture d'écran et évidemment le lien qui mène à mon coupon est rompu ! J'ai donc demandé à Yves de me fournir une copie de ce bon, je pense quand même qu'une société de la sorte garde des copies ! Et depuis plus de nouvelle !
Aujourd'hui je réattaque car j'ai trouvé un lien qui parlait de cette offre :
https://www.offresasaisir.fr/promotion/payez-15-pour-30-de-bon-dachat-cadeaux-com-showroomprive/20778
qui stipule bien le 15/01 inclus.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a gardé une copie de coupon afin de prouver leur erreur ?

Ou en êtes vous de votre côté?

Franchement, même si cela prend du temps, je ne compte pas lâcher l'affaire. C'est ce qu'ils attendent de toutes facons, qu'on se fatigue et qu'on laisse tomber, on peUt se dire qu'on n'est pas à 15€ près mais ce qui me rend furieuse c'est ce foutage de gueule, comme vous, et puis avec tous les gens arnaqués ca leur fait pas mal d'argent accumulé.
Je travaille chez un prestataire de service et lorsqu'on se plante dans un prix ou une validité, on assume surtout quand c'est écrit, le coupon que j'ai acheté est comme un contrat, c'est une preuve, les écrits sont les seuls preuves juridiques alors svp, est-ce que quelqu'un aurait une copie de ce foutu bon?!!

DEROUBLIM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:11

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar DEROUBLIM » 04 févr. 2017, 11:56

Bonjour,
Pour ma part, mes coupons étaient valables jusqu'au 15 janvier inclus.
Essayez de les retrouver car ce sont vos coupons qui font foi et non les coupons des autres.

Normalement, compte tenu que showroomprivé n'aime pas qu on leur fasse de mauvaise publicité, ils vont essayer de vous contacter.

Ne lâchez pas ! Il faut persister! Mettez des avis et des commentaires sur les forums, Facebook etc....
Ça va les faire réagir

Bon courage

milochelsea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 11:03

Re: showroomprive - [Message Modéré] - arnaque - mauvaise foi

Messagepar milochelsea » 04 févr. 2017, 21:58

Quand je lis votre témoignage, je me rends compte en plus qu'ils nous donnent des raisons différentes pour nous mettre en cause.
Vous c'est de ne pas les avoir contactés avant et moi que le bon était valable jusqu'au 14/01 à 23h59.
Je me demande aussi comment ces gens du service client sont formés , à mentir et arnaquer les gens car ce monsieur YVES a le culot de me répondre "après vérification" alors que ce n'est pas vrai et s'il a les moyens de vérifier , qu'il me le prouve...

Ben oui je vais rien lâché mais quelle perte de temps...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus