FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Dejna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:39

Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Dejna » 19 janv. 2017, 15:35

Je viens de suivre en direct deux de mes commandes et c'est encore la catastrophe. Demande de livraison express? une cata!
Suivi d'un des colis soi disant livré (avec 48h pour le pas dire 72h) de retard? La cata...
Alors voilà c'est l'histoire d'un colis qui devait être livré le lendemain, j'essaie de savoir où il est passé, ah il arrivera dans pas 14h mais 48 h car j'ai passé la commande après 11h00...Ok
Puis 48h plus tard, chronopost me dit qu'il arrivera un peu en retard entre 8 et 13h..ok, 13h00 rien.
15h je vois que le colis est livré.....!!!
Ah bon? je me dis peut être que j'ai loupé quelque chose.
Non ça dit livré..mais rien.
j'appelle chronopost et showroom...Le numéro de colis chronopost me disent-ils est un vieux numéro apparemment....bref j'ai pas tout compris, mais en fait ce qui compte c'est que le colis n'est apparemment même pas parti qu'il est déjà livré avec un numéro bidon???

Alors il va falloir m'expliquer ce qui se passe là....

Et pour le deuxième, idem...Ma commande n'est pas complète, idem la livraison express est partie au tas, on ne sait pas où, rien ne me prévient, je cherche, j'appelle, j'apprends que la commande est annulée mais pas complètement, par contre pour savoir ù est le reste et quand ça arrivera...

Je suis encore une fois hyper déçue. j'ai pensé, à la veille des fêtes, qu'il étaient surbookés mais apparemment, ce n'est pas que ça.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Showroomprive » 20 janv. 2017, 14:36

Bonjour Dejna,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures.
Afin que je puisse me renseigner sur vos dossiers, je vous invite à me transmettre les numéros de commandes concernées via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dejna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:39

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Dejna » 23 janv. 2017, 11:10

Bonjour Elsa,

Alors les n° de commandes 92123410 et 92123411
Entre temps, sur la vente Redskins, les choses ont empiré!
Commande incomplète puis, le reste qui devait être livré est arrivé, sauf que dedans, il n'y avait pas une doudoune sans manche redskins mais un gilet gris de la marque the kooples"...
Bref, ce matin je dois aller à la poste (ça fait déjà deux fois que ça arrive) et perdre du temps.

J'ai reçu un mail me proposant un bon d'achat de 10 € au lieu du remboursement de 18 € pour les deux chronopost arrivées avec 48h de retard et payés rubis sur l'ongle.

Voilà les nouvelles, chère Elsa.
De la frustration, aucun des 2 articles commandés n'est livré...et dedans il y'avait un article pour un cadeau..raté donc.
Le pire c'est qu'à l'arrivée de mon colis erroné, la vente était tjrs ouverte et le SAV n'a pas pu m'envoyer le bon article tant que celui que je dois retourner n'est pas arrivé...
ni même le mettre de côté.
Etes-vous des robots????

Bon courage!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2017, 15:42

Bonjour Dejna,

Après m'être renseignée sur votre commande Guess, je vous confirme que pour bénéficier de la livraison en 24h, il est nécessaire de passer commande avant 11h. Cela est bien spécifié dans nos conditions générales de vente.
Concernant votre commande Redskins, je vois en effet que pour cette dernière, un incident de stock est survenu et j'en suis sincèrement désolée.
Malheureusement, cela peut parfois arriver et ce pour différentes raisons. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
De plus, je vois que vous avez enregistré ce jour le retour de l'article reçu.
Vous en serez ainsi remboursé dès réception au sein de notre entrepôt.

Bonne journée, Elsa

Dejna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:39

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Dejna » 24 janv. 2017, 12:57

Chère madame,

j'ai passé commande pour la vente Guess le lundi 16 janvier à 17h00, donc oui, cela veut dire mardi 17 puisque ce n'était pas avant 11h00!!!
MAIS:
J'aurais du être livrée le 18, on est d'accord?
Or, j'ai été livrée le 19, jeudi 19:01 après 13h00 d'ailleurs, à n15h30 pour être précise.
Et preuve à l'appui, le SMS envoyé par chronopost le mercredi 18/01, pas tenu et le lendemain, un uatre SMS de Chronopost me disant que je serais livrée jeudi 19 avant 13h00, mais de toutes les façons, déjà 14h apès la date prévue....

Donc merci s'il vous plaît de procéder au remboursement de ce transport non honoré.


Pour la vente Redskins, pour Info, le premier article pas dispo ok, le deuxième livraison par erreur ok, j'ai renvoyé le mauvais article et attend le remboursement.
Comme la vente était toujours ouverte et mon article toujours à la vente, j'ai repassé commande.
J'ai obtenu un bon d’achat pour le dédommagement des frais de port (de la vente redskins uniquement) que j'ai utilisé pour recommander l'article que je voulais.

Voilà, je me tiens à votre disposition pour vous renvoyer les sms de Chronopost et la preuve de ma bonne foi.

Cordialement,

Dejna

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Showroomprive » 25 janv. 2017, 14:03

Bonjour Dejna,

Pour information lorsque la procédure n'est pas respecté pour la livraison en 24h, les délais de livraison deviennent plus long.
Ainsi, la livraison de votre commande était estimée entre le 17/01 et le 27/01.

Bonne journée, Elsa

Dejna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:39

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Dejna » 26 janv. 2017, 18:22

Bonjour Elsa,

De quelle procédure non respectée parlez-vous?
Pour info j'ai commandé le lundi à 17h donc pour vous c'est comme si j'avais passé commande le mardi avant 11Heures non? donc j'aurais du être livrée le mercredi avant 13h? j'ai été livrée le jeudi après 13h!
J'ai payé une livraison 24h chrono 8,25 euros.
Je compte bien me les faire rembourser car ils ont été payés mais le service n'a pas été rendu.
Pour info j'ai du appeler 5 fois et je ne vois t
Idem pour la vente redskins ou les frais de livraison s'élèvent à 9,75 euros et qui finalement s'est soldée par zéro article livré puisque rupture pour le premier et erreur de livraison sur le deuxième!
D'ailleurs je perds patience et vous demande de bien vouloir faire avancer les choses.
Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2017, 15:01

Bonjour Dejna,

Le remboursement de vos frais de livraison sera engagé sous 5 jours ouvrés, sur la carte ayant servi au paiement.
Vous serez également remboursée des frais de livraison associés à la commande Redskins.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Dejna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:39

Re: Showroom privé ne respecte pas ses délais et met en cause Chronopost

Messagepar Dejna » 30 janv. 2017, 18:45

Merci pour votre mail et pour le suivi de A à Z.

Je tiens à préciser que toutes mes autres commandes sont arrivées dans les temps et que vous avez fait le nécessaire pour régler tous nos différends.
Je vous remercie d'avoir répondu à mes mails, et à mes appels.
Je vous souhaite de trouver la bonne parade côté logistique pour qu'à l'avenir vous puissiez bénéficier d'une meilleure pub ;-)
Et parce qu'il faut aussi savoir dire quand c'est bien ;) , pour ce qui est des produits, pour le moment, je n'ai que des louanges, tous les articles commandés sont de belle qualité .

Je ne sais pas qui fermera cet épisode, surement le modérateur.

Cordialement,

Dejna

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus