FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : un service client minable

lofirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 08:41

SFR : un service client minable

Messagepar lofirst » 31 août 2013, 08:44

Ca fait 6 semaines que nous nous battons avons le service client au téléphone pour obtenir le rétablissement d'un usage correct de notre abonnement. C'est la troisième box SFR que nous recevons, car les deux dernières sontdéfectueuses : une ne se connecte pas à l'ADSL. L'autre a le module wifi défectueux. Le tout identifié par des contrôles techniques effectués par des techniciens SFR.

Mais quand on rappelle, on retombe sur une autre personne qui vous fait refaire de nouveau l'intégralité des tests pour arriver aux même conclusions et qu'il faut donc intervenir techniquement, ou mieux, aujourd'hui, vous indique que votre dossier est clôturé. Et vous savez pourquoi? Parce qu'il faut rappeler tous les 14 jours chez SFR sinon, le dossier est cloturé automatiquement ! Oui, mais voila, chez SFR 31-22 = 14 !!! Génial non ?

Enfin, cerise sur le gateau, parce qu'on demandait à être mis en relation avec une personne qui pouvait prendre des décisions (parce que l'opératrice elle, ne peut rien faire que de suivre une nième fois les procédures), on vous raccroche au nez!!!!

Il y a environ une dizaine de jours, le service qualité de SFR m'appelle parce que j'avais renvoyé un questionnaire de satisfaction à 2/10. On a discuté avec une personne charmante, qui m'a gracieusement offert un mois d'abonnement, toutes les excuses de SFR et promis que mon problème serait prioritaire, que je n'aurais pas besoin de rappeler le service client (parce qu'il m'a fallu 3x45 minutes pour les avoir la première fois !) puisque ce sont les techniciens SFR qui me recontacterait pour savoir comment ça se passe. De belles promesses : aujourd'hui, personne n'a rappelé. Ils s'en foutent chez SFR.

C'est le service client le plus pourri que j'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter. Du coup, comme vous le voyez, je partage mon insatisfaction et je le fais savoir. Je ne suis certainement pas le seul. Ras le bol de ces boites qui nous prennent pour des pigeons... Niel avait raison!

Stephl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 11:18

Re: SFR : un service client minable

Messagepar Stephl » 03 sept. 2013, 13:07

Bonjour

Afin de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé suite à vos appels, pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone de la ligne concernée par les dysfonctionnements ?

Merci d'avance de votre réponse
Stéphane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gurd55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:42

Re: SFR : un service client minable

Messagepar gurd55 » 15 janv. 2014, 11:50

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. Pour moi, cela fait un an que ça dure, 2 visites de techniciens, 1 changement de box, des appels à n'en plus finir, des mails et des courriers, deux mois d'abonnement offerts sur l'année mais pas grand chose de changé.
Le seul avantage c'est que le service client est joignable beaucoup plus rapidement mais à part ça c'est quasi inutile. Y a-t-il une personne compétente dans l'avion?
Voici le dernier mail envoyé:

"Bonjour,
Encore hier AM j'appelais le service technique pour des problèmes de déconnexion de ligne internet. Comme d'habitude, l'employé a été très cordial et a essayé de me rendre service mais dans la soirée de nouveau les coupures recommençaient. Cela fait des mois que j'ai des soucis avec cette ligne. Tout a commencé en décembre 2012. J'ai eu la visite 2 fois d'un technicien qui a étudié mon installation et a constaté que tout était correct. Rien n'y fait. On me promet d'étudier la question, de surveiller ma ligne de me rappeler, de voir avec france télécom pour une inspection des lignes...
Depuis le 13 aout 2013, je prends des notes maintenant, j'ai noté 47 jours de problèmes: coupures intempestives, réseau inexistant, télé faible, satndard au lieu de HD, alerte de box... Cela fait environ 1/3 du temps sans connexion.
Aujourd'hui je suis blasé, et je me pose des questions.
Soit vous êtes capables de prendre mon problème en compte et de le résoudre mais réellement, soit vous ne pouvez pas résoudre ce problème et vous continuez de bricoler auquel cas je me tourne vers orange à qui appartiennent les lignes et qui pourront peut-être mieux m'aider.
Cela m'ennuierait car j'ai toujours été client chez vous et j'avais l'habitude d'être satisfait, de plus les forfaits orange sont un poil plus coûteux, mais cette histoire est vraiment trop pénible et on dirait que les temps changent chez vous.
Merci de faire ce qu'il y a à faire pour que ma ligne redevienne stable à 100% et pour longtemps. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs abonnés connectés sur cette ligne et que cela fait disjoncter la ligne. Mais je n'y connais rien en internet.
Je transmets une copie de ce mail à quelques associations de consommateurs qui s'intéresseront ou pas au sujet.
Je vous transmets mes salutations et vous souhaite une bonne journée connectée."


Voilà un témoignage. J'essaie de rester cordial et zen.
:cry:

alinat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:13

Re: SFR : un service client minable

Messagepar alinat » 22 janv. 2014, 22:40

SFR A FUIR!!!!!!! au moins dans la zone ASNIERES SUR SEINE, BECON LES BRUYERES, COURBEVOIE
C'est la première fois de ma vie que je fais le démarche d'écrire sur un forum ou sur un réseau, en général, mais c'est que vraiment je n'en peux plus!
D'abord j'ai attendu deux semaines pour la première date disponible pour que le technicien vient installer la box fibre optique, ce qui est assez longue par rapport à d'autres fournisseurs.
Le soir même la box a marche deux heures, le soir suivant 4 heures puis coupure pendant trois jours (forcement, entre vendredi et lundi, car il ne faut pas rêver qu'il y ait des techniciens qui travaillent le samedi), puis lundi soir la box a remarché dix minutes, puis à nouveau coupée. Au total 13 APPELS que j'ai fait au Service Client jusqu’à présent, pour une durée totale de 6 jours depuis l'installation.
C'est la pire expérience que j'ai jamais vécu avec un fournisseur d'internet!
Ce n'est pas qu'ils ont une panne technique qui me dérange le plus, c'est surtout que leur réparations sont aussi superficiels que la panne revienne TOUS LES JOURS!!!
Je n'ai aucune confiance pour continuer à attendre et je sens qu'ils se moquent des gens!
Et je ne comprends pas les gens qui écrivent sur les forums que leur box ne marche plus depuis deux mois! Ça veut dire qu'ils attendent depuis deux mois que SFR fasse quoi? Soit leur réseau est nulle dans certains endroits, soit leur techniciens sont nuls, soit ils manquent complètement d'esprit commercial et concurrentiel. Ils n'ont aucune responsabilité ces gens? Aucune personne pour rendre des comptes pour les clients qui fuient? De nos jours quand la concurrence semble si féroce? Quand les gens craignent pour leur empli?
Il doit y avoir une alternative, j'imagine, partout en France! Il ne faut pas attendre!
Il faut résilier, ce que j'ai fait après mon 13 eme appel! Et plus jamais je ne conseillerai SFR à quelqu'un !!!!!!!!!

TEAR1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:55

Re: SFR : un service client minable

Messagepar TEAR1975 » 28 nov. 2014, 21:03

Bonsoir
Je viens d'appeler le Service Clients SFR pour un problème de Connexion Internet. Il a fallu que je lui répète 10 fois la même réponse à ses questions. Pour aucun résultat.
En plus, la personne me raccroche au nez.
Vraiment IN CON PETANT Le Service Client SFR.

TEAR1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:55

Re: SFR : un service client minable

Messagepar TEAR1975 » 28 nov. 2014, 21:04

Bonsoir
Je viens d'appeler le Service Clients SFR pour un problème de Connexion Internet. Il a fallu que je lui répète 10 fois la même réponse à ses questions. Pour aucun résultat.
En plus, la personne me raccroche au nez.
Vraiment IN CON PETANT Le Service Client SFR.

TEAR1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:55

Re: SFR : un service client minable

Messagepar TEAR1975 » 28 nov. 2014, 21:05

Bonsoir
Je viens d'appeler le Service Clients SFR pour un problème de Connexion Internet. Il a fallu que je lui répète 10 fois la même réponse à ses questions. Pour aucun résultat.
En plus, la personne me raccroche au nez.
Vraiment IN CON PETANT Le Service Client SFR.

oliv816
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 23:00

Re: SFR : un service client minable

Messagepar oliv816 » 27 mars 2015, 23:10

Au service client SFR ils prennent de la beuh !

Non mais sérieux après l'installation de ma box fibre HOME par le technicien, j'ai voulu changer d'offre sfr pour revenir à la baisse avec la START.

Là au tél j'entends "bah non on peut pas ça marche pas le site, faut rappeler".. ok je rapelle une seconde fois, toujours pareil... une troisième fois on me raccroche au nez... et là une quatrième fois la fille elle galère au tél à la place elle me demande 3 fois mon n° de tél ! putain mais elle se fout de ma gueule ou quoi ?

Et là NON MAIS ENORME !!! Elle faire genre que ça capte pas et imote un bruit de tunnel , JE VOUS JURE !!!

Alors là j'attend, je fais allo ?
-ah oui monsieur c'est bon vous avez changer d'offre
-ah merci, aurevoir

là je reçois un message comme quoi je vais recevoir une nouvelle box HOME, non mais sérieux elle est débile !

Je rapelle je tombe sur un mec qui a l'air défoncé au crack il me demande si j'ai été satisfait, CA ILS SAVENT LE FAIRE CHEZ SFR.

Du coup là je vais recevoir une nouvelle box que j'ai jamais commandé à cause de salariés incompétents!!!!!!!! sérieux virez les chez sfr, d'ailleurs la fille s'apellait Sarah.

Merci de votre compréhension

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: SFR : un service client minable

Messagepar DJMI » 08 avr. 2015, 13:16

Mon fils a finir par quitter SFR pour Bouygues car pendant près de 2 mois il n'a plus eu d'Internet ni de téléphone. Malgré de nombreux appels, aucune solution. Il a donc résilié son abonnement. Il n'a bien sûr pas été remboursé de ces 2 mois sans internet !

talbot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015, 13:36

Re: SFR : un service client minable

Messagepar talbot » 12 mai 2015, 14:19

Je règle ma facture à la poste, et 8 jours. Après, on refuse de me remettre en route mon mobile sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu les sous !ou je règle une 2ème. Fois !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus