FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR service client incompétent et impoli !

JARIGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2016, 14:05

SFR service client incompétent et impoli !

Messagepar JARIGE » 28 juil. 2016, 14:21

J'écris ici car je suis outré par la façon dont j'ai été traité par une personne du service client sfr. Maintentan ils n'hésitent plus à raccrochre au nez.

J'ai souhaité résilier mon offre box après 9 ans d'abonnemment car la portée de la box était insatisfaisante et que le service client ne voulait pas me la changer gratuitement sans un emultitude de tests auxquels je n'ai pas le temps de me soumettre. J'estime que si je dis que la box n'est pas satisfaisante au bout de 9 ans, je peux raisonnablement être entendue.

Je décide de résilier. Je suis dans mon droit, sans frais.

Un commercial m'appelle et me fait un eoffre de rattrapage afin de ne pas perdre le client. Je réponds que je ne souhaite pas.

Je reçois un mail en me félicitant d'avoir accepté l'offre.

Le lendemain, j'appelle le service client pour signifier que je souhaitais bel et bien résilier et là, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible sans les frais de 12 mois d'abonnement car l'offre avait été acceptée et que je ne pouvais pas m'en désister !!!

Je réponds que non. Mais je suis limite traitée de menteur. Je dis que quand bien même aurais-je dit oui, je dois disposé d'un délai de retractation. La personne se met à rire et me dit que non et que je dois 350€ si je veux me rétarcter.

Une honte.

J'ai fait un courrier carabiné à SFR et depuis, aucune nouvelle.

Avez-vous eu une expérience dans ce sens ?

Merci d'avance

samarinda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:44

Re: SFR service client incompétent et impoli !

Messagepar samarinda » 29 juil. 2016, 16:57

Bonjour
A peu près cas simililaire au votre, demarchage par téléphone de la part de SFR, après consultation e-mail j'ai vu que l'offre etait trop chère, donc je me suis retractee sur l'offre dans l'heure qui suit. ( droit 14 jours pr la rectractation et sans frais).
Il me dise que je ne me suis pas retractee mais que j'ai résilier et facture de 414,22 euros ( cause engagement 12 mois).
j'ai la preuve que je me suis bien retractee mais malgré plusieur LR je n'ai aucune réponse de leur part sauf une mise en demeure de payer cette facture.
Donc la je me suis adressee au service consommateurs de SFR, puisque le service client est incompétent
j'attends !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CATHY61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2016, 20:34

Re: SFR service client incompétent et impoli !

Messagepar CATHY61 » 03 août 2016, 19:47

J 'ai eu le même problème, j'ai rétracté en date du 24 juin, ma demande a été enregistré en date du 27 juin (matériel reçu le 17 Juin) j'ai le service client via Facebook qui m'a confirmé ma rétractation , le 29 juillet ils ont prélevé , le 1 août de nouveau via le service clients Facebook je leur dit qu'ayant fait une rétractation ils n'auraient pas dû prendre de frais, on m'a répondu qu'effectivement ma demande a bien été enregistré mais pas pris en compte, la résiliation a été faîte j'ai consulté mon espace client et j'attends maintenant le remboursement qui doit avoir lieu sous 10 jours
passé via Facebook apparemment ils sont sérieux et si vous avez une preuve de rétractation vous pouvez leur signalé que vous n'hésiterez a vous en servir pour faire valoir vos droits

castorix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2015, 22:05

Re: SFR service client incompétent et impoli !

Messagepar castorix » 07 août 2016, 11:18

SFR sous-traite le 1023 à l'étranger pour minimiser les frais.
Résultat : le Service Client le plus NUL, INCOMPETENT, MEPRISANT que j'ai vu de toute ma vie.
Ils prennent des gens à moitié analphabètes (certains ne comprennent pas 3 mots de français) n'ayant AUCUNE connaissance technique et ne faisant que lire comme des perroquets des réponses pré-établies, parfois n'ayant aucun rapport avec le problème concerné, et en effet, n'hésitant pas à raccrocher au nez.

Je suis client depuis 20 ans chez SFR, mais j'arrive au bout, vu le mépris et je-m'en-foutisme total qu'ils manifestent à mon égard, notamment en tant que client fidèle.
J'ai eu 1 panne totale pendant 3 MOIS, sans que SFR ne bouge un œil, puis maintenant le Service Cloud est indisponible depuis 1 MOIS et DEMI, toujours sans que SFR ne fasse quoi que ce soit.

C'est absolument lamentable ce qu'est devenu ce FAI ces dernières années.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: SFR service client incompétent et impoli !

Messagepar DJMI » 08 août 2016, 14:09

Voir ici : http://www.lesechos.fr/30/03/2016/lesechos.fr/021805870851_sfr--champion-des-plaintes-d-utilisateurs.htm

heureusement qu'ils n'ont pas racheté Bouygues !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus