FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : impossible d'obtenir le desimlockage !!!

FloFal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2013, 15:36

SFR : impossible d'obtenir le desimlockage !!!

Messagepar FloFal » 01 sept. 2013, 15:55

Depuis 5 mois, je souhaite obtenir le désimlockage de mon téléphone mobile acheté sur la boutique en ligne SFR.
Au début, lorsque je me suis connectée à mon compte en ligne, voici le message qui apparaît : « Nous n'avons pas retrouvé de code de désimlockage associé à votre mobile. Une demande automatique de code de désimlockage a été transmise au constructeur. Cette recherche peut prendre jusqu’à 4 semaines maximum. Durant ce délai, vous n'avez rien à faire, votre service client vous recontactera afin de finaliser avec vous votre désimlockage. » Le délai de 4 semaines étant passé et n’ayant pas reçu le code, j’ai à nouveau sollicité le service client qui a alors ouvert un dossier pour relancer la procédure. Depuis, quatre autres ont été ouverts, en vain. J’ai donc adressé une lettre recommandée en juin au Service Clients SFR. Deux mois plus tard, toujours aucune réponse alors que j'ai bien reçu signé l'accusé réception. En revanche, on me demande d’envoyer mon téléphone au fabricant accompagné de sa facture d'achat. Pour quelle raison dois-je procéder ainsi alors qu’habituellement un simple appel suffisait pour désimlocker le téléphone ? SFR est incapable de répondre !!!
Aujourd'hui, j'engage un recours auprès du service Consommateurs.
Cliente SFR depuis de nombreuses années (2002), je suis scandalisée par de telles méthodes qu'il est grand temps de dénoncer.

nata06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 23:05

Re: SFR : impossible d'obtenir le desimlockage !!!

Messagepar nata06 » 19 sept. 2014, 23:28

Bonsoir,

Cliente depuis un peu moins de 15 ans chez SFR, je décide de résilier mon contrat car je ne suis plus engagée depuis le 27/08/14. Je demande la portabilité de mon numéro chez Free et tout se déroule bien jusqu'au moment où on m'annonce que la résiliation sera effective le 04/09/14 entre 15h et 19h, fourchette durant laquelle aura lieu la portabilité de mon numéro. Sauf que... mon téléphone était simlocké par SFR et je l'ignorais... De ce fait, le soir même ma nouvelle carte sim Free ne fonctionnait bien évidemment pas dans mon iphone 4s. J'appelle alors SFR au 1023 et je vous passe les détails pour arriver à les joindre, n'existant plus désormais dans leurs fichiers... Finalement, on me répond que le désimlockage ne pourra pas se faire car le numéro IMEI ne correspond pas: c'est normal car un an auparavant j'avais cassé l'écran de mon iphone que j'avais alors échangé en ajoutant 200 euros dans une boutique Apple.
Alors, on m'annonce qu'une demande est envoyée à Apple et que tout sera réglé sous cinq jours ouvrés... Si seulement !!!

Au bout d'une semaine sans téléphone, je rappelle SFR qui me dit qu'Apple n'accède pas à leur demande et qu'il faut que je leur envoie par courrier la preuve de l'échange opéré dans la boutique Apple en septembre 2013 avec une lettre manuscrite de ma part demandant le désimlockage de mon téléphone. Je m'exécute donc tout en me disant que je suis prise pour une dinde par SFR depuis une longue semaine, mais passons ! Sentant le piège néanmoins, je décide d'envoyer tous les documents demandés par SFR en recommandé avec accusé de réception et devinez quoi !!! Soi-disant personne n'a reçu mon courrier... Mais bien sûr !!! Alors que j'ai bien la preuve avec l'accusé. Je décide alors de me rendre dans une boutique avec toutes les preuves en main mais rien n'y fait, les vendeurs me répondent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et c'est la même rengaine dans la boutique Apple dans laquelle je me suis rendue hier après-midi. Chacun se renvoie la balle en fait.

Alors je décide de rappeler pour la énième fois SFR en revenant de chez Apple et devinez quoi... Eh bien la personne au bout du fil m'annonce que mon dossier qui date du 04/09/14 n'a jamais été ouvert et que de ce fait ma demande n'a pas été prise en compte, ni traitée !!! Comme par hasard !!! Et cette même personne me propose d'ouvrir alors un nouveau dossier au 18/09/14 et me dit que mon désimlockage sera effectif dans 4 à 6 semaines au mieux !!!!!!!!!!!
Je tiens à dire que depuis le 4 septembre à 15h je n'ai plus de téléphone, plus personne ne peut me joindre et je vous laisse imaginer les problèmes liés au travail. Aucun téléphone de prêt ne m'a été accordé sous prétexte que je n'appartiens plus à la clientèle de SFR, Free n'offre pas ce service car le problème n'est pas de son fait, et Apple ne se sent pas concerné... De ce fait, je me retrouve dans une merde noire depuis deux semaines et SFR se moque complètement de moi. Son argument est le suivant: on ne peut pas débloquer la ligne car Apple empêche la procédure avec son serveur, et Apple me dit strictement la même chose à propos de SFR... Allez comprendre...

Par ailleurs, je n'ai jamais eu un seul retard dans mes factures en 15 ans et je trouve l'attitude de SFR tout simplement dégueulasse. Il s'agit là d'une prise d'otage commerciale tout simplement. La seule chose qu'on a su me répondre est que je n'avais qu'à rester chez SFR et résilier Free ! En attendant, depuis deux semaines, je paye un forfait Free dont je ne peux pas du tout me servir.

Finalement, après avoir poussé une gueulante énorme au téléphone, le conseiller SFR me répond qu'il a parlé à sa responsable et que dans 24h le problème serait réglé... Il a pris un numéro de téléphone où me joindre, mon adresse mail et m'a dit qu'on m'enverrait un sms de désimlockage quelques heures plus tard. Il s'est confondu en excuses de la part de SFR en me disant qu'ils allaient tout faire pour me satisfaire au plus vite et me faire oublier ce dysfonctionnement au sein de leur service, puis il a raccroché. Cet appel date d'hier après-midi à 15h30, le 18/09/14. Nous sommes le 19/09/14, il est 00h30 et... toujours rien !!!

Mais de qui se moque-t-on ? Ce que fait SFR est un scandale national et cet opérateur ne sait plus quoi faire pour retenir ses clients, quitte à se mettre dans l'illégalité en me retenant prisonnière via mon iphone bloqué. C'est inadmissible et je veux avoir une solution au plus vite. C'est du chantage commercial et non, cher SFR, vos clients ne sont pas que des vaches à lait seulement bonnes à payer chaque mois leur forfait tout en se taisant par la suite.

Je souhaite avoir au plus vite une réponse et de l'aide car, à ce jour, cela fait deux semaines que je n'ai plus de téléphone alors que j'ai attendu et fait tout ce que l'on m'avait demandé, et c'est tout simplement scandaleux ce qui se passe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus