FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR et le remboursement du dépôt de garantie

Biosphère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:01

SFR et le remboursement du dépôt de garantie

Messagepar Biosphère » 17 sept. 2014, 21:18

Bonjour je pourrais écrire trois pages sur mon expérience de sfr mais je vais faire concis. Alors voilà fin juin j ai souscrit une offre adsl Sfr par téléphone mais les options proposées ne me convenaient pas. J ai donc fait une retractation. On m annonce que je serai facture du dépôt de garantie mais qu'il ne faut pas que j aille cherche la box au relai colis vu que je me rétracte.

Depuis ,cela fait plus de deux mois que j attends le remboursement du dépôt de garantie .a chaque fois que j envoie un mail,on me dit que c'est un dysfonctionnement qui sera règle dans les plus brefs délais ou que le virement a été fait et qu'il faut juste attendre la transaction .
Devant ces mensonges ,j appelle ça de l'[Message Modéré] .Dans le sens inverse , un client devrait payer des agios .

Donc j aimerais connaître la démarche pour porter plainte et percevoir les sommes et intérêts dus
Côrdialement

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:14

Re: SFR et le remboursement du dépôt de garantie

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:25

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BOULAKCHOUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:13

Re: SFR et le remboursement du dépôt de garantie

Messagepar BOULAKCHOUR » 18 oct. 2014, 08:27

Biosphère a écrit :Bonjour je pourrais écrire trois pages sur mon expérience de sfr mais je vais faire concis. Alors voilà fin juin j ai souscrit une offre adsl Sfr par téléphone mais les options proposées ne me convenaient pas. J ai donc fait une retractation. On m annonce que je serai facture du dépôt de garantie mais qu'il ne faut pas que j aille cherche la box au relai colis vu que je me rétracte.

Depuis ,cela fait plus de deux mois que j attends le remboursement du dépôt de garantie .a chaque fois que j envoie un mail,on me dit que c'est un dysfonctionnement qui sera règle dans les plus brefs délais ou que le virement a été fait et qu'il faut juste attendre la transaction .
Devant ces mensonges ,j appelle ça de l'[Message Modéré] .Dans le sens inverse , un client devrait payer des agios .

Donc j aimerais connaître la démarche pour porter plainte et percevoir les sommes et intérêts dus
Côrdialement



bonjour ,je tiens a faire part aux internautes de ma mauvaise aventure avec SFR ,je me suis bien garder de l'ecrire sur leur forum il suprime tout ce qui ne leur plait pas ,il vous coupe votre acces volontairement pendant plusieur jour lorsque le probleme signalé est identifier mais il n'en on pas la solution (elle apartiens à FRANCE TEL)je suis depuis le 27 septembre sans television ,s'est pas bien mechant comme panne puisque le reste fonctionne donc le support est bon ,apres avoir changer de decondeur de box ,apres avoir fait des centaine de manipulation plusieur fois par semaine et les memes SFR me rappel a chaque fois le vendredi soir à 19h la veille de week end ,il nous prennent pour des imbeciles hier dernier appel le technicien responsable de la plate forme interviens en telemaintenance avec les meme mots et les meme fiches que les collegues precedents ,la semaine derbiere il m'on donner un delai d'intervention de 5 jours par un de leur tech a domicile je l'attend toujours ,le dernier tech que j'ai eu m'a raccrocher au nez parce qu'il n'avait pas de solution pour moi et qu'il ne savait pu faire qui peu m'aider à trouver une solution rapide meme radicale sans rester trop longtemp sans adsl

DUBAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:10

Re: SFR et le remboursement du dépôt de garantie

Messagepar DUBAN » 06 avr. 2016, 14:34

Je rencontre également des problèmes pour me faire rembourser.
J'ai pris un abonnement ( internet et téléphone fixe) à l'époque chez Neuf telecom qui entre temps a été racheté par SFR. J'avais réglé le dépôt de garantie remboursable intégralement par Neuf Telecom au cas ou je résilierais l'abonnement, cependant SFR à ce jour m'informe qu'ils ne remboursent qu'une partie . Suite à un déménagement fin janvier 2016, j'ai rompu mon contrat et retourné en parfaite état le matériel que bien entendu on m'avait à l'occasion du rachat demandé de changer ( nouvelle box) mais tout en conservant le dépôt de garantie initial.
Après avoir réglé toute mes factures dans leurs totalités auprès de SFR, je reçois un mois après une relance de 15,45€ pour impayé ?????
Après avoir réclamé la facture correspondante, je n'ai rie reçu.
Je reçois alors de leur organisme de recouvrement ( CONTENTIA ??????) quelques semaines plus tard, une relance. Je leur demande bien vouloir m'adresser la facture correspondante pour la régler, car je ne comprends pas à quoi correspond ces 15,45€. Aucune réponse à ce jour 3 semaines après ma demande.
Quant à ma demande de remboursement de mon dépôt de garantie on me répond qu'elle ne pourrait intervenir qu'après mettre acquitté des 15,45€..........
Aujourd'hui le 6/04/16, plus aucune nouvelle .
Je considère cette méthode tout a fait scandaleuse et je souhaiterais savoir si je suis un cas isolé ou bien que la méthode est bien huilée.
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus