FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Déménagement et offre actuelle fibre non éligible dans nouveau logement

tupac2biere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2016, 11:34

SFR - Déménagement et offre actuelle fibre non éligible dans nouveau logement

Messagepar tupac2biere » 15 août 2016, 11:47

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui essayeront de m'aider dans cette situation délicate.

Suite à un appel reçu par SFR en juin dernier, je me suis engagé avec SFR pendant 12 mois sur leur offre fibre contre une baisse de tarif de 10€ / mois. Je suis donc encore engagé pendant 10 mois chez SFR, soit jusqu'en juin 2017.

Je dois aujourd'hui déménager et SFR n'est pas en mesure de me fournir de la fibre dans mon nouveau logement. Orange est cependant en mesure de le faire puisque l'opérateur a équipé mon nouvel immeuble.

Étant désormais habitué à la fibre, je souhaiterais la conserver et cherche donc tout moyen de résilier mon forfait SFR actuel à moindre frais (SFR estime mes frais de résiliations à 356€, rien que ça).

SFR m'indique que la non disponibilité de la fibre n'est pas une clause majeure de résiliation puisqu'ils sont quand même en mesure de me fournir un service.

Mes questions :

1) Avez-vous des solutions pour rompre mon contrat chez SFR sans moindre frais et au vue de la situation ?

2) Admettons que je choisisse de passer à l'ADSL SFR dans mon nouveau logement :

L'opérateur a évoqué qu'un changement de contrat serait nécessaire et me réengagerait pour 12 mois (vs. 10 restant dans mon offre fibre actuelle).

Il est hors de question pour moi de passer de la fibre à l'ADSL + de reprendre 2 mois d'engagements supplémentaires + de payer le même tarif qu'actuellement. J'aurais l'impression de me faire triplement avoir et je ne compte pas me laisser faire.

Sachant que le passage de la fibre à l'ADSL nécessite l'émission d'un nouveau contrat, pensez-vous que je puisse :

- Souscrire au contrat ADSL SFR pour mon nouveau logement
- Immédiatement faire jouer le délai de rétractation de 14 jours pour résilier sans frais ?

Je vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse !

Très bonne journée,
Cordialement,

Arnaud

Emael60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 07:30

Re: SFR - Déménagement et offre actuelle fibre non éligible dans nouveau logement

Messagepar Emael60 » 05 sept. 2016, 07:50

Bonjour
Je rencontré le même problème
Comment avez vous procédé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didibx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 16:59

Re: SFR - Déménagement et offre actuelle fibre non éligible dans nouveau logement

Messagepar Didibx » 18 juin 2018, 17:03

Bonjour,
Même problème. Pouvez vous nous dire si le problème a été résolu et comment ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus