FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Livraison Express pas demandé mais facturé !

NicolasC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2015, 00:38

Service Livraison Express pas demandé mais facturé !

Messagepar NicolasC » 21 oct. 2015, 00:45

Bonjour,

j'ai acheté dimanche un ustensile de cuisine sur rueducommerce.
J'ai demandé une livraison standard gratuite ; :( c'est explicitement le mode de livraison qui apparaît sur l'impression d'écran de ma commande.
Pourtant Rueducommerce m'a facturé en outre l'abonnement au service Livraison Express, pour 29,90 euros - alors que je n'ai rien demandé (même pas sans m'en rendre compte, puisque le reçu de ma commande indique clairement "livraison standard").
Enfin, il n'est pas possible de signaler ce pb sur le site rueducommerce.com.
Je remercie le représentant du site sur ce forum de bien vouloir m'aider à obtenir remboursement de ce service.
réf : commande n° 465366296

Cordialement
NC

NicolasC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2015, 00:38

Re: Service Livraison Express pas demandé mais facturé !

Messagepar NicolasC » 24 oct. 2015, 14:45

Dounia de Rueducommerce,

à quelle adresse mail puis-je vous envoyer la copie d'écran de ma commande pour que vous constatiez que j'ai demandé une livraison standard, et que je n'ai donc eu aucune raison de commander le service livraison express par ailleurs ?

Je n'ai pas eu de réponse à mon message initial.

Merci
NC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NicolasC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2015, 00:38

Re: Service Livraison Express pas demandé mais facturé !

Messagepar NicolasC » 10 nov. 2015, 01:10

Aurai-je une réponse de Rue du commerce ? On m'a tout de même prélevé 30 euros sans mon accord, dois-je engager une procédure ? ...
Merci

Zizou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2015, 17:50

Re: Service Livraison Express pas demandé mais facturé !

Messagepar Zizou » 10 nov. 2015, 10:54

Bonjour,

Ce matin j'ai fait la commande d'un petit électroménager à 14€ (Commande n°473 493 896). Au moment de la livraison vous m'avez proposé la livraison offerte grâce à "Express illimité". J'ai donc sélectionné la livraison offerte pour essayer le service.

J'ai pris soin de vérifier dans mon panier que le service "Express illimité" n'était pas facturé à 29,90€ et lors du paiement il n'était aucunement indiqué les 29,90 €. Comme vous pourrez le voir dans la facture n°21 944 650. De plus aucune pop-in ne m'a alerté la dessus.

1h après je reçois un mail avec une facture (n°21 944 568) m'informant que vous allez me prélever 29,90€ pour avoir souscrit "Express illimité"...Alors qu'à aucun moment, lors du paiement vous m'aviez indiqué les 29,90€ !

C'est la 1ère fois que je rencontre une telle pratique depuis 15 ans que j'achète en ligne...et cela est inacceptable...Et à voir le nombre de litige que cela génère j'ai vraiment l'impression que c'est une stratégie fourbe et volontaire...

Je vous demande donc svp le remboursement des 29,90€ car c'est une vente dissimulée qui n'était pas clairement indiqué lors de mon achat.

Je vous remercie par avance pour le traitement de ma demande.

Merci.
Enzo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus