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Service client [Message Modéré]

Phil26
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Service client [Message Modéré]

Messagepar Phil26 » 15 juil. 2014, 18:21

J'ai acheté en décembre dernier un réveil lumière Philips à 85 euros hors FDP vendu par un partenaire marchand. Cet appareil présentant un défaut d'alimentation, j'ai demandé à effectuer le retour de cet appareil sous garantie. J'attends depuis un mois la procédure de retour du produit défectueux dont la prise en charge a été acceptée (RDC-2047886-1403035122]. Après cinq relances sans résultat, j'envisage de me rapprocher du juge de proximité pour résoudre ce litige.
Le site se vante pourtant bien de sa charte Qualité que je copie mot pour mot "Nous sélectionnons nos partenaires marchands selon des critères strictes de qualité d’offre et de service : l’adhésion de tous nos partenaires marchands à la charte qualité Rue du Commerce vous garantit ainsi des achats sereins. En cas de problème, nous intervenons et reglons vos litiges avec nos partenaires marchands."
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 16 juil. 2014, 14:37

Bonjour Phil26,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé que vous n'ayez pas d’informations en provenance du marchand.

Je viens d'appeler le partenaire qui me transmet le bon de retour et que je vous transfère de suite.

Je vous invite à me tenir informé de la réception de cette procédure.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar Phil26 » 16 juil. 2014, 19:44

Bonjour,
J'ai bien reçu le bon de retour de votre partenaire marchand.
Enfin !
Un détail retient toutefois mon attention : il est obsolète depuis 10 jours ! Cela frise la moquerie !
Je copie ci dessous les annotations portées sous le n°de retour :

Date limite de retour : 06/07/2014
Passé ce délai, votre colis sera automatiquement refusé par nos services.

Que comptez vous faire ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 juil. 2014, 08:10, modifié 1 fois.
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2014, 08:51

Bonjour Phil26,

Cela est tout à fait normal, le marchand vous a fait parvenir, le bon de retour pour la première fois le 21/06.

Le marchand ne m'a pas donné d'indication particulière, je vous invite à l'envoyer avec ce bon de retour.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar Phil26 » 17 juil. 2014, 19:21

Bonjour,
Vous avez certainement mal lu les indications que j'ai reporté.
Le bon de retour n'est plus valide et mon article va être refusé. J'ai suffisamment parcouru ce forum pour me rendre compte que si j'agis selon vos conseils, j'aurai meilleur compte à jeter le réveil plutôt que de faire un colis pour un article que je ne reverrai certainement jamais.
Si ce bon m'avait été expédié comme vous voulez me le faire croire, je l'aurais reçu, alors que je le réclame depuis un mois à travers de nombreux mails.
Quid de la garantie ZEN ?
Si le titre de mon post parle d'incompétence, ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 juil. 2014, 08:11, modifié 1 fois.
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Re: Service client incompétent

Messagepar Phil26 » 18 juil. 2014, 16:55

N'ayant pas de réponse de la part du "service client", je vais donc être contraint d'engager une procédure auprès du juge de proximité.
Que d’énergie dépensée pour obtenir le minimum de ce que l'on est en droit d'attendre, et alors que l'issue est forcément en faveur de celui qui a la loi pour lui!
Quelle image déplorable est donnée de RDC par ses services ...
La suite la semaine prochaine ...

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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 21 juil. 2014, 16:34

Bonjour Phil26,

Le bon de retour a bien tenté d'être transmis cependant celui-ci étant trop lourd n'a pu vous être transmis dans les délais.

Après avoir pris contact avec le marchand, celui-ci me l'a fournit afin que vous puissiez l'utiliser, il n'y a pas de problème quant à son utilisation, votre colis ne sera pas refusé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel
Equipe web
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar Phil26 » 21 juil. 2014, 20:21

Je dois être idiot,"le bon de retour était trop lourd" : comme une enveloppe pas suffisamment timbrée ?
Comment a t il fait pour me parvenir si rapidement après le début de ce post, alors que je le réclamais depuis près d'un mois par la voie "normale" ?
Quelle preuve pouvez vous me fournir que je reverrai mon réveil alors que tout indique qu'il va être refusé ?
Pourquoi est ce que le marchand ne réédite pas tout simplement un bon de retour valide ?
Merci de m'expliquer point par point.

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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2014, 08:49

Bonjour Phil26,

Oui mais en version numérique. Une pièce jointe trop lourde pour passer sur certaines boite mail.

Quand vous avez ouvert le dossier, je lui ai demandé de me le faire parvenir directement afin d'éviter que le problème se reproduise à nouveau.

Si vous le souhaitez, je refais une demande d'un nouveau bon de retour au marchand mais la demande peut prendre 4 jours ouvrés.
Le but étant d'éviter de vous faire patienter.

Est-ce bien là votre demande ?

Cordialement,
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Re: Service client [Message Modéré]

Messagepar Phil26 » 22 juil. 2014, 18:42

Bonjour,
Oui, je préfère patienter quatre jours de plus et avoir un document valide.

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