FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

coriolis76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2012, 12:09

Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar coriolis76 » 25 juil. 2012, 12:24

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur mon problème avec SHOWROOMPRIVE svp ?

La question finale : En passant commande chez un commercant, sont-ils dans l'obligation de me fournir coûte que coûte mon produit, même s'ils ne l'ont plus chez eux? Car je ne veux pas de remboursement.

J'ai passé commande à la date du 12 mai 2012 pour un Sac à main, et aujourd'hui le 25 juillet 2012 je ne l'ai toujours pas.

En effet, il devait etre livré entre le 1er juin et le 12 juin en point relai, il a été expédié pour la 1er fois le 12 juin (déjà en retard). Aux alentours du 15 Juin, j'ai recu un mail comme quoi le colis a été renvoyée sur la plateforme. Après renseignement, le point relai était fermé depuis 2 mois..... super la mise à jour SHOWROOMPRIVE !

Après de multiple appels au téléphone, ils me renvoyent le colis. Mais il n'est parti que le 25 juin 2012.

Je recois un mail comme quoi le colis est au point relai le 17 juillet 2012. (2 mois après ma commande enfin !). Je me rends au point relai et ils ne l'ont pas. Je repasse le lendemain pareil. Je téléphone à Showroomprivé, qui lance une enquete pour savoir où est le colis, que cela dure une semaine et qu'ils me téléphone le mercredi 25 pour me prévenir.

Aujourd'hui je téléphone, et surprise, je n'aurais pas de réponse avant le 3 aout, et que de toute facon ils n'ont plus ce modèle.

Que faire ??

Je patiente ca c'est sur, mais je ne veux pas de remboursement, je veux le modèle que j'ai commandé et pas un autre.

Sont-ils dans l'obligation de me fournir coûte que coûte mon produit ? Car je ne veux pas de remboursement.
Merci de votre aide et vos conseils, car le service qualité SHOWROOMPRIVE est déplorable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 28 août 2012, 16:37

Bonjour,
Pourriez-vous m'apporter un numéro de commande afin que je puisse me renseigner auprès du Service Clients?

Je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Salutations,

Silvia SHOWROOMPRIVE.COM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilii91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:13

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lilii91 » 20 oct. 2012, 09:04

Je tenais à réagir sur ce sujet, même si je pense que le problème de la personne précédente a été résolu.

Je trouve également que le service client SHOWROOMPRIVE.COM est déplorable, notamment par e-mail...
- Mail copier/coller non adapté
- Réponse partielle à la réponse (2 questions posées, une seule répondu)
- Aucun geste commerciale suite à de nombreux problèmes
- Promesses non tenues.

En effet, j'ai effectué une commande Du Pareil au Même, le 27/09/2012, il s'agissait d'une vente : demain chez vous, ce qui signifie avec une date de livraison au plus tard le 29/09.
Le 01/10/2012, expédition de ma commande (déjà il y a un problème), je ne m'inquiète pas, je me dis que je vais la recevoir bientôt.
Apparemment il est dans le centre régional de Mondial Relay le 29/09... Il y restera jusqu'au 12/10/2012.
J'envoie plusieurs mails au service clients (je n'aime pas appeler les 0811), qui me réponds :

Nous vous présentons nos excuses puisque nous n'avons pas été en mesure d'honorer le délai de livraison qui était mentionné lors de la vente le 28/09/2012 et le 09/10/2012.
Nous vous informons que cette dernière est en cours de préparation dans les meilleurs délais.


Encore un problème, puisque elle est censée être expédiée à ce moment là depuis 8 jours...
Je leur réponds en demandant + d'informations, puisque je leur demandait pourquoi elle était bloquée dans le centre régional Mondial Relay de Lieusaint, et également s'il m'était possible de modifier mon mode de livraison pour une commande en attente, puisque je n'étais pas satisfaite de ce relai.

Réponse :
Vous nous faites part de la non-réception de votre commande Du Pareil... au même n°13474989.
Nous vous informons avoir ouvert une investigation auprès de Mondial Relay.
Cette réclamation a pour but de connaitre la situation de votre colis.
Elle pourra durer entre 24h et 15 jours ouvrés au maximum.
Dès que nous aurons le moindre élément de réponse de Mondial Relay, nous ne manquerons pas de vous en faire part par mail.
Vous souhaitez également modifier le mode de livraison de la commande Huran Femme n°13528406.
Pour des raisons logistiques, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de répondre favorablement à votre demande.
Aussi, nous ne sommes pas en mesure de modifier le mode de livraison d'une commande déjà validée.


Depuis, plus de nouvelles, le colis a été disponible dans le Relai le 12/10/2012 (il est donc resté 13 jours à l'agence régionale Mondial Relay de Lieusaint).

La commande Huran subit maintenant un délai fournisseurs, soit un retard de quasi 10 jours, alors sachant que cela passe encore pas Mondial Relay, vais-je recevoir ma commande pour Noël... Suspense.
J'ai demandé à Showroomprive des informations sur l'enquête qu'ils avaient mené auprès de Mondial Relay, on m'a indiqué que je n'avais pas indiqué le numéro de commande... N'y a-t-il pas de suivi des mails des clients ?

J'étais jusque là une cliente fidèle à showroom, j'ai commandé de nombreuses fois sur leur site, quelques retards, avec toujours des excuses (jamais de geste commerciale, à part 10 € pour 60€ d'achat)... Mais les derniers événements me poussent à ne plus commander sur ce site avant un petit moment.

softyri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:11

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar softyri » 01 juin 2013, 08:47

Je relance ce sujet car je suis complétement d'accord avec le titre. C'est la première fois que je passe commande chez Showroomprive et je suis très déçue ! J'ai commandé un sac à main le 08/05 et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai fait l'erreur de demander une livraison via Mondial relais qui, visiblement, n'est pas une société sérieuse. Mon colis a semble-t-il été réceptionné dans ma ville mais n'a jamais été remis au commerçant. Au lieu de cela, il a été retourné à Showroomprive pour une raison mystérieuse, qu'à ce jour personne n'est en mesure de m'expliquer !

J'ai appellé le fameux numéro client ( 0811560850 ) auquel on me fait toujours la même réponse bateau en boucle : "votre colis nous a été retourné ( merci je le vois comme vous sur mon ordi !lol) et on va vous envoyer un mail dès qu'il aura été réceptionné et inventorié par nos services. Soyez patiente, ça va arriver". Soyez patiente?! Lorsque j'ai commandé mon article c'était écrit "demain chez vous" et là ça va bientôt faire 1 mois que j'ai passé ma commande et je ne l'ai toujours pas reçue !

Bien sur, ce n'est la faute de personne. On me sert la sempiternelle stratégie du "c'est pas moi c'est lui" ! Comme c'est pratique ! "Mais madame, nous avons expédié la commande dans les délais, c'est mondial Relais qui n'a pas assuré sa livraison". Sauf que Mondial relais décline toute responsabilité puisqu'ils écrivent sur leur site que pour tout problème de livraison il faut traiter avec l'expéditeur ! Et on ne me donne pas la raison du retour du colis. Si l'adresse de livraison a été mal renseignée, ce n'est plus de la responsabilité de Mondial relais ... Le consommateur n'a pas de réel interlocuteur à qui parler, et n'a finalement aucun moyen de savoir où se trouve exactement son colis au final !

A ce jour, Showroomprive ne s'est jamais donné la peine de me contacter pour me donner des nouvelles de ma commande ou pour s'excuser du retard. Si je n'avais pas pris la peine de suivre mon colis via le numéro Mondial relay, puis d'appeler le service client, je n'aurais aucune nouvelle de ma commande ! Il faut que ce soit le client qui fasse tout !!! Faut il que je prenne moi même l'avion pour aller dans leur entrepôt chercher mon sac ?! De plus, aucun geste commercial n'a été fait et ça ne donne vraiment pas envie de recommander quoi que ce soit chez eux. Ils ont vraiment une drôle de manière de traiter les nouveaux clients !

Vais-je enfin recevoir l'article que j'ai commandé ?!!!!! ( je ne veux en aucun cas être remboursée. Je veux que l'on me livre enfin ce que j'ai acheté ).

J'ai vraiment l'impression d'être face à un mûr car rien n'avance et c'est franchement très désagréable. Depuis 3 semaines on me fait les mêmes réponses toutes prêtes au service téléphonique , c'est vraiment navrant et agaçant. Dire que normalement le client est roi ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 03 juin 2013, 11:52

Bonjour Softyri,

Je suis navrée de cette situation et suis certaine que nous allons pouvoir régler ça rapidement.

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plaît.
Je vais accéder à votre compte client et contacter personnellement Mondial Relay pour obtenir plus d'informations.

Dans l'attente de votre réponse, n'hésitez pas à me réécrire si vous avez d'autres questions.

Merci.

Bonne journée.

Carole.
Showroomprive.com

LamiSSyaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:54

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar LamiSSyaya » 17 oct. 2013, 17:58

Bonjour,
Moi j'ai reçu ma commande de shoowroomprivé à temps mais il me manque un article!!!! je trouve ça scandaleux... je n'avais que 4 choses et j'en ai reçu que trois!!! comment prouvez après que c'est vrai...
J'ai essayé d'appeler le service client mais il ne réponde pas (et quand on voit le prix pour appeler ...)
dois_je retenter demain?
merci

TesteurSP1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 09:33

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar TesteurSP1986 » 20 oct. 2013, 09:48

Bonjour,

ShowroomPrivé était devenu un incontournable sur internet.
Malheureusement comme l'ensemble des retours d'expérience ci-dessus et la mienne le montrent, ce n'est maintenant qu'une société qui joue avec les nerfs et la Trésorerie de ses clients, et n'assure aucun service de qualité:
- Préparations de commande sans cesse retardées,
- Articles annulés lors de la préparation de commande,
- Expédition plus d'1 mois après les commandes
- Prestataire logistique qui modifie les relais de livraison (3 fois sur mes 4 dernières commandes),
- SAV dans les pays du Maghreb incompétent qui ne fait que des copier-coller d'un client sur l'autre.

Tout ceci est déplorable et j'espère que Fevad va faire fermer ce site qui ne mérite plus d'exister.

(Commandes: Jardin & Bricolage, Univers Homme, Somewhere, Calvin Klein....)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 22 oct. 2013, 08:51

Bonjour TesteurSP1986,

Je me présente, je suis Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com.

J’interviens sur ce forum afin de vous répondre et vous aider à régler cette situation.

Nos engagements sont de faire de chacun de nos membres des clients heureux et qu’ils se fassent à tout moment plaisir sur notre site.
Je ne peux donc vous laisser sur une telle impression.

Je vous invite à me donner votre numéro de commande, afin que l’un de nos conseillers vous appelle rapidement.
Il sera ravi de répondre à toutes vos questions.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Carole,
Showroomprive.com

LamiSSyaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:54

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar LamiSSyaya » 24 oct. 2013, 12:42

Bonjour,
Comme je l'ai dit précédemment Il me manque un article sur ma commande!
N° de commande : 22985524
article manquant : AA.895.988
merci de bien vouloir m'envoyer l'article manquant ou de trouver une solution...!
Impossible d'avoir le service client au téléphone... toujours en attente! et quand on voit le prix pour un appel c'est abusé! Je compte envoyer un courrier si ça ne bouge pas!
cordialement,
Mlle Janneau Sarah

TesteurSP1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 09:33

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar TesteurSP1986 » 24 oct. 2013, 20:43

Bonsoir "Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com",

Le problème sur ma dernière commande concerne la partie livraison, voici le numéro:
Jardin & Bricolage: 22801651

Pour rappel, il s'agit d'une livraison prévue dans un relais à 2 minutes de mon domicile, qui a été "déposée" à plus de 35 minutes de celui-ci...

Merci d'être plus compétente que votre service client, qui m'a tout simplement conseillé de ne pas oublier ma carte d'identité pour retirer mon colis (bah oui ça serait dommage de faire 1h10 de voiture pour rien!!!)

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée :)

PS: En accédant à mon compte client, vous pourrez confirmer les problèmes que j'ai décris en analysant mes commandes précédentes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus