FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue Du Commerce_Tablette reconditionnée pour tablette neuve

vjm973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2016, 21:11

SAV Rue Du Commerce_Tablette reconditionnée pour tablette neuve

Messagepar vjm973 » 08 juin 2016, 00:57

Référence Client : 19200143
Madame, Monsieur,
Le 12 avril 2016, je commande 2 tablettes ARCHOS Magnus via RUE DU COMMERCE, que je reçois dans les délais promis (Facture n° 22 641 036). Cependant à la première utilisation l’une de ces 2 tablettes présente un défaut venant du haut-parleur qui donne un son distordu avec des grésillements désagréables.

Je respecte la procédure en téléphonant au Service après-vente d’ARCHOS qui me donne un numéro de retour (RET-04-1604191041) afin de faire un échange ou une réparation du produit conformément à l'article L.211-9 du Code de la consommation.

Par retour, ARCHOS (Partenaire de RUE DU COMMERCE) me renvoient une autre tablette et j’ai la désagréable surprise de constater que cette tablette est une tablette reconditionnée (traces d’usures et éraillures, présence des coordonnées et nom du précédent utilisateur sur facebook et boite mail…)

J’appelle à nouveau le service SAV ARCHOS qui me redonne un autre numéro de retour (RET-04-1604290308) que je m’empresse d’utiliser en revoyant cette tablette et en réclamant l’échange de la tablette d’origine ou la réparation.

Par retour de courrier je reçois à nouveau la même tablette reconditionnée que j’avais renvoyé précédemment (même numéro de série) … une histoire de fou …

Je rappelle à nouveau le service SAV et je réclame le renvoie d’une tablette et échange ou la réparation de ma tablette d’origine. Je ne vous raconte pas l’échange téléphonique avec la dernière interlocutrice que j’ai eu et surtout sa capacité à ne pas prendre au sérieux la situation. Je me suis permis d’enregistrer la conversation puisqu’elle pourra m’être utile.

L’interlocutrice en question finit, après une longue palabre, par me donner un numéro de renvoi.

Je dénonce bien sur ces procédés, somme toute, malhonnêtes, car c'est se moquer du consommateur qui paie une tablette neuve et qui reçoit en retour une tablette reconditionnée (si j'avais commandé une tablette reconditionnée , je n'aurais pas payé le même prix).

A ce jour je n'ai toujours pas reçu une tablette conforme à ma commande.

Si cela n'est pas du vol, c'est tout au moins une grosse arnaque.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: SAV Rue Du Commerce_Tablette reconditionnée pour tablette neuve

Messagepar Cypri35 » 08 juin 2016, 11:08

Bonjour,

A qui avez vous payés ces tablettes ?

Si le paiement a été fait a RUE DU COMMERCE, c'est à eux que vous devriez vous adressez.
Ils ont l'obligation de vous rembourser votre achat ou de vous fournir une tablette NEUVE, sans aucun frais pour vous.

Attention, le service client de RUE DU COMMERCE ne transpire pas d'intelligence...
Soyez ferme et ne vous laissez pas berner par des procédures.
Sinon, il faudra en passer par la LRAR.


N'hésiter pas aussi à contacter la DDPP en leur expliquant précisément les faits...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue Du Commerce_Tablette reconditionnée pour tablette neuve

Messagepar RueDuCommerce » 08 juin 2016, 13:39

Bonjour vjm973,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, lors de notre conversation je vous invite à vous rapprocher de nouveau du constructeur Archos.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus