FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav cdiscount

hcasta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2016, 17:35

sav cdiscount

Messagepar hcasta » 07 août 2016, 17:51

J'ai commandé un réfrigérateur sur c-discount en date du 23/06/2016, et j'ai récupéré ma commande le 27/06/2016. Trois jours après, mon réfrigérateur est tombé en panne.J'ai donc suivi la procédure en contactant le fabricant, qui m 'a imédiateent envoyé un technicien.Ce dernier a confirmé un problème de fabrication de l'appareil , et nous a donc envoyé par mail un ordre d'enlèvement par cdiscount pour remplacer le matériel.
A de nombreuses reprises, je contactais c-dicount pour mettre en place un enlèvement de on matériel et son remplacement, et suivre l'avancée de mon dossier et les réponses furent très surprenantes : il s'avère que les conseillers apprennent par cœur des argumentaires, et à aucun moment prennent en compte nos demandes de suivi.
J'ai enfin reçu un mail le 27/07/201 de c-discount nous annonçant que sous 8 jours un transporteur viendrait retirer l'appareil à notre domicile, pour une autre analyse par le service technique de c-discount (pourquoi donc envoyer un technicien du fabriquant (et donc un professionnel) si leur diagnostic doit être en plus vérifier par un autre !).
A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle du transporteur (nous sommes le 7/08/2016) et je reste donc sans réfrigérateurs depuis plus d'un mois en plein été et avec des enfants en bas-âges !
Où est le sérieux de ce fournisseur? comment peut-on laisser un client sans réponse et sans aucune considération? Quels sont mes recours pour enfin récupérer mon argent et pouvoir me racheter un frigo?
Merci pour votre aide car je suis complètement démunie.
Cordialement

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: sav cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 08 août 2016, 12:04

Bonjour Hcasta,

N'hésitez pas à poster à ce sujet sur www.lafourmiliere.fr, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Vous pouvez poster directement dans la rubrique "le fil du médiateur", en précisant le numéro de commande ainsi que #QueChoisir dans votre message.
Je m'assurerai que le Service Clients vous trouve une solution.

Marc, médiateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: sav cdiscount

Messagepar Eric123 » 08 août 2016, 13:26

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des personnes qui commandent sur le site CDISCOUNT vu le nombre de litiges répertoriés sur ce forum.

http://forum.quechoisir.org/cdiscount-f284.html

Il y en a qui aime les ennuis.

hcasta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2016, 17:35

Re: sav cdiscount

Messagepar hcasta » 08 août 2016, 19:12

Bonjour Eric123,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'ai d'une aide précieuse !!
Je pense qu'à l'heure actuelle, je me passerai bien de vos remarques quelques peu sans intérêt !!
Bonne continuation, en espérant pour vous que vous n'ayez jamais à subir aucun désagrément pour ne pas avoir des réponses aussi "intelligentes" que la votre !!

hcasta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2016, 17:35

Re: sav cdiscount

Messagepar hcasta » 08 août 2016, 19:35

Bonjour Marc Albo et merci pour votre aide et votre réponse.
J viens de poster comme prévu un message sur la fourmilière, en espérant arriver au bout de ce désagrément .
Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: sav cdiscount

Messagepar Eric123 » 08 août 2016, 19:51

hcasta a écrit :Bonjour Eric123,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'ai d'une aide précieuse !!
Je pense qu'à l'heure actuelle, je me passerai bien de vos remarques quelques peu sans intérêt !!
Bonne continuation, en espérant pour vous que vous n'ayez jamais à subir aucun désagrément pour ne pas avoir des réponses aussi "intelligentes" que la votre !!


Je n'ai aucun désagrément de CDISCOUNT parce que j'ai lu les commentaires et je n'ai jamais commandé. De même, j'ai mis le site RueDuCommerce sur ma liste rouge.

J'aime bien voir ce que j'achète. Donc je fais travailler des commerçants locaux qui paient des impôts locaux et qui emploient des personnes locales, sachant qu'un emploi créé, c'est aussi un emploi induit. Quand j'ai un problème, je vais voir le commerçant concerné et je dialogue directement avec lui. Cela s'arrange toujours, soit facilement, soit en élevant un peu la voix, et à l'extrême en le menaçant d'un recours au tribunal local.

Si vous réfléchissiez un peu 2 minutes, vous arrêteriez d'engraisser des sites qui se foutent de vous, qui sont délocalisés, qui ne paient pas d'impôts en France ou très peu, qui tuent l'emploi et la vie locale.

Vu votre courtoisie, je vous souhaite avec un grand sourire beaucoup de courage pour régler votre problème avec ce site CDISCOUNT. Tenez nous au courant qu'on rigole un peu.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: sav cdiscount

Messagepar southmind » 10 août 2016, 07:03

@hcasta : habituel chez cdiscount. Malheureusement vous êtes partie pour un long calvaire avec votre réfrigérateur. Il faut demander un remboursement pour vice caché (lettre recommandée avec AR au service consommateur de cdiscount et ouvrir un dossier à la FEVAD). Ca prend un peu de temps mais vous arriverez à vous faire rembourser. N'acceptez pas l'échange ou la réparation, vous êtes dans votre droit. la seule solution viable est de faire ce que dit Eric123, se tourner chez un distributeur local qui assurera une garantie réelle, même si les tarifs sont un peu plus elevés au final ça coûte beaucoup moins cher que de se retrouver des mois avec de l'électroménager en panne et un service client inexistant. J'ai fait l'erreur une fois avec cdiscount, parce que je ne trouvais pas le produit que je voulais en local et que les tarifs étaient attrayants. Mais c'était une erreur que j'ai payé par pas mal de temps passé (3mois) à contacter leurs "services" avant de comprendre que c'était dans l'ADN de leur business modèle, et bien sûr un électroménager inutilisable. Il faut donc malheureusement racheter un produit neuf ailleurs et récupérer son argent un peu plus tard. Ne perdez pas de temps non plus avec "la fourmilière" , c'est la version moderne des "oubliettes" qui permet à la majorité des plaintes de mourir par épuisement... Rien ne pouvant tomber en panne et dépassant 5 euros ne doit être acheté dans cette boite. Sans pouvoir le prouver, je suis persuadé que cdiscount achète du matériel au rebus ou ne passant pas les test de production chez les fabricants pour le revendre ensuite via son site. Si vous avez de la chance , çà passe mais sinon tout sera fait pour ne pas satisfaire aux obligations légales de garantie, surtout que depuis peu , c'est au vendeur de gérer la garantie et non au fabricant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus