FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Boutiques Orange

yob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:54

SAV Boutiques Orange

Messagepar yob » 17 avr. 2016, 21:50

J'ai acheté un Lumia 640 dans une boutique Orange en juillet 2015 et j'ai un forfait Sosh. Il y a quelques jours ce smartphone n'envoyait plus les SMS et mes boîtes mail étaient bloquées. J'ai été très mal reçue dans les boutiques Orange. Dans la première on a refusé de regarder mon smartphone. On m'a renvoyée successivement dans deux autres boutiques à la recherche d'un technicien que finalement je n'ai pas pu voir car on était un jeudi soir à 18 heures et il reprenait son travail le lundi à 10 heures. Or il suffisait d'enlever la carte sim et de la remettre mais je ne le savais pas et la solution est venue d'ailleurs quatre jours plus tard. Visiblement le service après vente est hors de question chez Orange et on se demande A QUOI SERVENT LES BOUTIQUES ?

Tech_support_info
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2016, 06:16

Re: SAV Boutiques Orange

Messagepar Tech_support_info » 23 juin 2016, 07:05

Les boutiques servent à vendre, V-E-N-D-R-E.
Ils n'ont pas de temps à consacrer à l'assistanat.
Les personnes aptes à aider sont suivant le contrat : 3970/3900/3901.
Eux font faire ce genre de manipulations (qui va de soit lorsque l'on a un problème ; extinction téléphone, carte SIM insérée dans un autre portable et autre carte SIM à mettre dans son portable, dans la mesure du possible, sinon au moins enlever/remettre la carte SIM).

Les boutiques doivent rentrer de l'argent en vendant contrats et matériel, pas perdre du temps en se substituant à l'utilisateur pour le fonctionnement de son téléphone, surtout quand on voit la queue qu'il y a en boutiques.
Et encore je les trouve sympa d'aider, car ils le font souvent.

Un appel au SAV et le problème aurait été réglé en 2 minutes. Ce qui aurait évité cet énervement /perte de temps/sujet inutile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SAV Boutiques Orange

Messagepar unbravgars » 23 juin 2016, 07:36

Tech_support_info a écrit :Les boutiques servent à vendre, V-E-N-D-R-E.
Ils n'ont pas de temps à consacrer à l'assistanat.
Les personnes aptes à aider sont suivant le contrat : 3970/3900/3901.
Eux font faire ce genre de manipulations (qui va de soit lorsque l'on a un problème ; extinction téléphone, carte SIM insérée dans un autre portable et autre carte SIM à mettre dans son portable, dans la mesure du possible, sinon au moins enlever/remettre la carte SIM).

Les boutiques doivent rentrer de l'argent en vendant contrats et matériel, pas perdre du temps en se substituant à l'utilisateur pour le fonctionnement de son téléphone, surtout quand on voit la queue qu'il y a en boutiques.
Et encore je les trouve sympa d'aider, car ils le font souvent.

Un appel au SAV et le problème aurait été réglé en 2 minutes. Ce qui aurait évité cet énervement /perte de temps/sujet inutile.

Tout d'abord, bonjour Tech_support_info,

Eh bien, c'est peut-être que le consommateur n'a pas la même conception que vous de ce que doit être une boutique d'opérateur / FAI. Si comme vous dites les boutiques servent à "V-E-N-D-R-E", il faut aussi que le consommateur ait les moyens d'acheter et lui en donner l'envie. Qui ouvre le porte-monnaie à votre avis ? Prenez le temps d'y réfléchir.
Cordialement.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: SAV Boutiques Orange

Messagepar 400bandit » 24 juin 2016, 13:44

unbravgars a écrit :
Tech_support_info a écrit :Les boutiques servent à vendre, V-E-N-D-R-E.
Ils n'ont pas de temps à consacrer à l'assistanat.
Les personnes aptes à aider sont suivant le contrat : 3970/3900/3901.
Eux font faire ce genre de manipulations (qui va de soit lorsque l'on a un problème ; extinction téléphone, carte SIM insérée dans un autre portable et autre carte SIM à mettre dans son portable, dans la mesure du possible, sinon au moins enlever/remettre la carte SIM).

Les boutiques doivent rentrer de l'argent en vendant contrats et matériel, pas perdre du temps en se substituant à l'utilisateur pour le fonctionnement de son téléphone, surtout quand on voit la queue qu'il y a en boutiques.
Et encore je les trouve sympa d'aider, car ils le font souvent.

Un appel au SAV et le problème aurait été réglé en 2 minutes. Ce qui aurait évité cet énervement /perte de temps/sujet inutile.

Tout d'abord, bonjour Tech_support_info,

Eh bien, c'est peut-être que le consommateur n'a pas la même conception que vous de ce que doit être une boutique d'opérateur / FAI. Si comme vous dites les boutiques servent à "V-E-N-D-R-E", il faut aussi que le consommateur ait les moyens d'acheter et lui en donner l'envie. Qui ouvre le porte-monnaie à votre avis ? Prenez le temps d'y réfléchir.
Cordialement.

En effet c'est bien dommage pour des personnes qui souhaitent avoir un dépannage au bout d e la rue, mais vous souhaitez modifier un système deja en place ( c'est plutot difficile pour un client ! ), Tech_support_info vous informe simplement que si vous voulez bénéficiez d'une assistance pour votre anomalie il ne faut pas vous rendre en boutique mais appelez, car le système est ainsi fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus