FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : Tentative d'arnaque !

adri25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 02:20

SAV ASUS : Tentative d'arnaque !

Messagepar adri25 » 17 janv. 2014, 02:31

Bonjour

Je viens sur ce forum car j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable Asus N56

Le disque dur est tombé en panne sous la garantie. Après avoir essayé de mettre rueducommerce devant ses responsabilités pour qu'ils se chargent de l'intervention avec asus en vain, je me suis tourné vers le SAV Asus avec beaucoup de prudence (avec ce que j'ai pu voir sur internet)

Finalement au début aucun problème j'envoie mon ordinateur, il me le retourne réparé, mais je trouvais mon ordinateur quand même plus lent.

Je compare les deux disques durs

L'ancien (en panne) :
Seagate Hybride ST750LX003-1AC154 (SM12)
--> Hybride
--> 7200 tr/min
--> 32 MB de cache

Nouveau :
HGST HTS 541075A9E680
--> Normal
--> 5400 tr/min
--> 8MB de cache

Je téléphone tout de suite à ASUS pour avoir des explications :

"La politique d'asus est de remplacé le disque dur par le même s'il est en stock, sinon par un meilleur matériel"

Ils ont reconnu un problème de leur part, j'attends toujours une réponse, cela fait une semaine et demi, à chaque fois que j'appelle : "c'est en attente de mon responsable".

Au début on m'a dit 3 jours, ensuite on m'a dit une semaine, ceci commence à m'inquieter.

Finalement Asus a tenté de remplacer mon disque dur par un disque dur de première gamme en espérant que je connaisse rien en informatique et en espérant aucune vérification de ma part.

Toujours en attente d'une réponse.

Numéro de dossier Asus : 14010870673

Cordialement

adri25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 02:20

Re: SAV ASUS : Tentative d'arnaque !

Messagepar adri25 » 17 janv. 2014, 15:24

Après un appel aujourd'hui, on m'a dit que le dossier n'avais pas été encore traité et on m'a traité de menteur car le SAV aurait changé le disque dur par le même disque dur. On m'a dit d'envoyer un mail à [email protected]

J'ai envoyé deux captures d'écran, une avec l'ancien que j'avais prise pour garder une preuve de la défaillance avec les données SMART, et la deuxième que je viens de prendre avec le numéro de série du nouveau disque dur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adri25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 02:20

Re: SAV ASUS : Tentative d'arnaque !

Messagepar adri25 » 30 janv. 2014, 14:54

Suite :

Après une attente de 20 jours, la réponse :

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Votre demande a été acceptée pour un retour atelier sous garantie d'après le retour qu'on a eu de la cellule d'expertise.

Pour cela veuillez trouver ci-dessous le lien pour la demande de retour atelier :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. "

Donc c'est bien du foutage de gueule ils te font attendre pendant 20 jours pour faire ce qu'ils auraient du faire depuis le début.

Ha oui je suis en train de faire une réclamation, j'ai envoyé une lettre en recommandé + un email avec preuves (captures d'écran), pour avoir une preuve que j'ai commencé les procédures avant la fin de garantie (04 février 2014)

Après la prise en charge misérable de mon ordinateur, je demande un échange à neuf, je ne discute plus le SAV (qui est en faite juste le service technique avec des incapables)

Premier email réclamation :

"Je me prénomme Savanthone et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner tout au long de notre service après vente.

J'ai bien pris connaissance de votre mail nous expliquant les problèmes que vous rencontrez au retour de réparation, et j'en suis sincèrement désolée.

En effet il y aurai eu un changement de disque dur mais pas avec les bonnes réferénces.

ceci n'est pas une arnaque mais une erreur de notre de notre centre et nous nous en excusons.

Nous ne pouvons cependant procédé à un échange de votre machine mais vous proposer de retourner votre produit en réparation afin que le nécessaire soit fait.

Nous veillerons que la réparation soit bien faite par notre centre.

Acceptez-vous cela ?

Si oui, merci de m'en avertir afin que je puisse vous donner la démarche à suivre.

MErci pour votre compréhension.

Cordialement"

Maintenant ils reconnaissent enfin leur erreur ... Enfin

Mais je n'accepte pas ce retour, j'ai renvoyé un mail en insistant sur l'échange à neuf :

Deuxième message :

"Cher client,

J'ai bien pris connaissance de votre mail retour.
Je viens de le transmettre au service concerné pour une étude approfondie.
Je reviendrai vers vous dès que possible ou répondrai à votre prochain mail (de relance).

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,"

j'ai réenvoyé un mail pour qu'il me confirme que la garantie prendra fin seulement lorsqu'on aura trouvé un terrain d'entente, j'ai commencé les procédures avant la fin de garantie mais bon on sait jamais, vu le service technique ASUS... ça fait peur :)

C'est marrant mais la personne qui me réponds a dans sa signature, le numéro du service technique (01 70 94 94 00) alors qu'elle est au service réclamation.

Bonne journée

mohamed bakri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 20:44

Re: SAV ASUS : Tentative d'arnaque !

Messagepar mohamed bakri » 07 févr. 2014, 21:21

je viens sur ce forum exposer mon cas avec le service après vente de la marque asus qui sans aucun doute prend ses clients pour des débiles!!!
j'achète un portable asus X75A TOUT NEUF à ELECTRO DEPOT VITROLLES le 04/05/2013.
en aout 2013 surprise à la mise en route de l'ordinateur :écran noir total pas moyen de faire fonctionner l'ordinateur.je retourne m'adresser à mon vendeur : ELECTRO DEPOT qui me donne le téléphone de la hotline asus et me dit de m'adresser directement à eux. j'appelle et tout va très vite , on m'envoie un accord pour expédier l'ordinateur en réparation puisqu'il est sous garantie. deux semaines plus tard je le reçois :impeccable ça marche et c'est fin aout 2013. janvier 2014 la même panne se répète coup de téléphone et document pour le réexpédier que j'obtiens cette fois ci avec un peu d'insistance car il m'a fallu rappeler 4 ou 5 fois avant de l'obtenir. coup de théâtre je reçois un mail accompagné d'un devis de 610 euros car la panne de l'écran noir est causé par quelques traces de café trouvé sur l'ordinateur; il faut alors changer le disque dur , la rame et je ne sais quoi d'autre car la liste est longue et tout ça hors garantie. évidemment je refuse le devis et demande à ce me soit uniquement réparé le problème de l'écran noir puisque j'avais pris soin de connecter l'ordinateur à un écran extérieur et j'ai pu sauvegarder toutes les données que j'avais sur le disque dur que les techniciens de chez asus prétendent être défectueux; alors comment aurais je pu sauvegarder les données qui y étaient enregistrées??????
bref le pire c'est qu'on me demande des frais pour qu'asus me renvoie mon ordinateur qui est encore sous garantie jusqu'en mai 2014.
j'en suis encore là à attendre qu'ils veuillent bien répondre aux courriels que je leur ai envoyés pour tenter de récupérer mon bien.
j'estime être floué car je ne comprends pas alors ce qui est garanti sur un portable quand on l'acheté, apparemment asus ne garantirait que la carcasse de l'ordinateur mais pas les éléments qui le compose?????,bizarrerie qu'on veut nous faire avaler; un conseil aux internaute ne vous faites pas avoir par asus car il porte bien son nom :il ne fait que nous sucer notre argent !!!!!!!si quelqu'un a eu le même souci et qu'il s'en est bien sorti , qu'il partage comment il a fait!!!! à tous merci d'avance!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus