Moi aussi je viens raconter ma mésaventure avec le SAV de Asus. Plus jamais je n’achèterai ni ne vendrai cette marque car je suis revendeur informatique.
Ailleurs ce ne sera peut-être pas mieux mais ce qui est certain c'est que ça ne peut pas être pire.
Ma fille à renversé un liquide sur un portable ASUS, carte mère HS (entre autre).
Etudiante en FAC de Montpellier ma fille a besoin de son ordinateur portable pour noter ses cours. Comme le SAV promet une réparation immédiate nous décidons de le faire réparer. Voici ce que dit le devis :
Veuillez nous faire parvenir le réglement à l'ordre de LetMeRepair France. A réception
de ces derniers, nous procéderons immédiatement à la réparation de votre appareil.
Passons outre la faute d'orthographe à "règlement", prouvant tout de même le manque de sérieux de la marque.
Montant du devis : 396€ ttc (quand même)
(LetMeRepair est le sous traitant qu'Asus a choisi pour la réparation de leur PC, on est obligé de passer par eux si on décide de faire réparer de l'Asus.)
Le 26/01/2015 le portable est pris en charge par le SAV de Asus.
Réparation immédiate... pur mensonge, 20 jours plus tard, l'ordinateur n'est toujours revenu car il manque une pièce au réparateur.
Visiblement cette pièce serait peut-être à nouveau en stock le 26 février 2015, je dois donc attendre 10 jours de plus, cela représente au total 1 mois d'attente.
Excédé je demande le remboursement du devis afin d'aller acheter un autre ordinateur.
Voici leur réponse :
Bonjour Madame , Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir contacté le service Réclamations d’Asus.
Je constate que votre appareil est en atelier sous la référence: FRB14C1740, les techniciens étant en attente de pièce depuis le 26/01/2015.
Il est vrai que le délai d’attente pour les pièces commandées hors-garantie est plus long que pour les pièces sous garantie.
Nous comprenons bien votre mécontentement, mais nous sommes dans l’impossibilité de répondre affirmativement à votre demande pour l’instant. Une fois la pièce commandée, nous sommes obligés de patienter pour qu’elle arrive au centre de réparation. Au cas où dans 45 jours, on ne reçoit toujours pas la pièce, une relance sera faite auprès de notre hiérarchie pour demander une expertise en interne et, éventuellement, le remboursement du devis.
Je vous prie de bien vouloir patienter,dès que la pièce arrive, les techniciens vont faire le nécessaire pour réparer votre appareil.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.
Quel 45 jours ?
Cela n'est stipulé nul part, ni sur le devis, ni dans les conditions générales (que je peux fournir ici si on me les demande).
Au contraire, il est noté que la réparation est immédiate.
Je mets Asus au défit de fournir un document que j'aurai accepté où il serait mentionné que la réparation pourrait prendre 45 jours. C'est parfaitement illégal selon moi, je paye pour un service que je n'obtiens pas mais en plus Asus garde ses clients en otages en refusant de rembourser. C'est inadmissible !
Impossible de communiquer par téléphone avec un responsable, le 01 70 94 94 00 est le seul numéro qu'Asus fournisse et les personnes qui y répondent ne sont pas habiliter à transférer mon appel à un responsable.
Il existe aussi le 0821 23 23 13, c'est le service commercial, étant revendeur moi-même je tente de m'entendre avec un commercial mais personne ne répond à ce numéro.
Donc je suis obligé d'attendre et ma fille n'a pas d'ordinateur pour ses études en FAC.
Moi j'assimile cela à de l'abus de confiance, j'ai réellement pensé que la réparation serait immédiate. A aucun instant je n'ai imaginé qu'Asus n'aurait pas en stock les pièces d'un appareil vieux de seulement 2 mois.
Je suis scandalisé par une telle attitude de la marque.