FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Asus catastrophique !!

landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 10:31

SAV Asus catastrophique !!

Messagepar landry_a » 22 févr. 2015, 10:46

Bonjour,

Moi aussi je viens raconter ma mésaventure avec le SAV de Asus. Plus jamais je n’achèterai ni ne vendrai cette marque car je suis revendeur informatique.
Ailleurs ce ne sera peut-être pas mieux mais ce qui est certain c'est que ça ne peut pas être pire.

Ma fille à renversé un liquide sur un portable ASUS, carte mère HS (entre autre).

Etudiante en FAC de Montpellier ma fille a besoin de son ordinateur portable pour noter ses cours. Comme le SAV promet une réparation immédiate nous décidons de le faire réparer. Voici ce que dit le devis :

Veuillez nous faire parvenir le réglement à l'ordre de LetMeRepair France. A réception
de ces derniers, nous procéderons immédiatement à la réparation de votre appareil.

Passons outre la faute d'orthographe à "règlement", prouvant tout de même le manque de sérieux de la marque.

Montant du devis : 396€ ttc (quand même)
(LetMeRepair est le sous traitant qu'Asus a choisi pour la réparation de leur PC, on est obligé de passer par eux si on décide de faire réparer de l'Asus.)

Le 26/01/2015 le portable est pris en charge par le SAV de Asus.

Réparation immédiate... pur mensonge, 20 jours plus tard, l'ordinateur n'est toujours revenu car il manque une pièce au réparateur.
Visiblement cette pièce serait peut-être à nouveau en stock le 26 février 2015, je dois donc attendre 10 jours de plus, cela représente au total 1 mois d'attente.
Excédé je demande le remboursement du devis afin d'aller acheter un autre ordinateur.
Voici leur réponse :

Bonjour Madame , Monsieur,


Nous vous remercions d’avoir contacté le service Réclamations d’Asus.

Je constate que votre appareil est en atelier sous la référence: FRB14C1740, les techniciens étant en attente de pièce depuis le 26/01/2015.

Il est vrai que le délai d’attente pour les pièces commandées hors-garantie est plus long que pour les pièces sous garantie.
Nous comprenons bien votre mécontentement, mais nous sommes dans l’impossibilité de répondre affirmativement à votre demande pour l’instant. Une fois la pièce commandée, nous sommes obligés de patienter pour qu’elle arrive au centre de réparation. Au cas où dans 45 jours, on ne reçoit toujours pas la pièce, une relance sera faite auprès de notre hiérarchie pour demander une expertise en interne et, éventuellement, le remboursement du devis.

Je vous prie de bien vouloir patienter,dès que la pièce arrive, les techniciens vont faire le nécessaire pour réparer votre appareil.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.


Quel 45 jours ?
Cela n'est stipulé nul part, ni sur le devis, ni dans les conditions générales (que je peux fournir ici si on me les demande).
Au contraire, il est noté que la réparation est immédiate.

Je mets Asus au défit de fournir un document que j'aurai accepté où il serait mentionné que la réparation pourrait prendre 45 jours. C'est parfaitement illégal selon moi, je paye pour un service que je n'obtiens pas mais en plus Asus garde ses clients en otages en refusant de rembourser. C'est inadmissible !

Impossible de communiquer par téléphone avec un responsable, le 01 70 94 94 00 est le seul numéro qu'Asus fournisse et les personnes qui y répondent ne sont pas habiliter à transférer mon appel à un responsable.

Il existe aussi le 0821 23 23 13, c'est le service commercial, étant revendeur moi-même je tente de m'entendre avec un commercial mais personne ne répond à ce numéro.

Donc je suis obligé d'attendre et ma fille n'a pas d'ordinateur pour ses études en FAC.

Moi j'assimile cela à de l'abus de confiance, j'ai réellement pensé que la réparation serait immédiate. A aucun instant je n'ai imaginé qu'Asus n'aurait pas en stock les pièces d'un appareil vieux de seulement 2 mois.

Je suis scandalisé par une telle attitude de la marque.

Ensyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 10:16

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar Ensyl » 23 févr. 2015, 10:32

Bonjour,

Je viens également partager mon mécontentement, ou plutôt devrais je dire ma colère.
J'espère pour vous Landry_a que vous aurez plus de chance que moi, à moins que je ne sois très naïve. C'est la première fois que je me trouve dans une telle situation. L’ordinateur portable ASUS de mon fils est tombé en panne courant septembre 2014, envoyé au SAV car encore sous garanti il y avait 2 problèmes, l'alimentation qui ne se faisait plus, et cela venait du câble d'alimentation et l'écran qui ne s’allumait plus. Une fois l'ordinateur réceptionné chez Let Me Repair, j'ai la mauvaise nouvelle, à savoir le problème de l'écran n'était pas pris en charge par la garanti, donc, devis, je renvoie le règlement pour une réparation au plus vite...

Nous sommes le 23 Février 2015, et je n'ai toujours pas récupéré l’ordinateur réparé. Après avoir ( je ne compte plus) maintes fois contacté la hotline, après avoir eu une échéance pour la mi janvier, puis ensuite pour fin janvier, puis encore au 29 Janvier 2015 apprendre que la commande de la pièce n'a pas été faite, on me donne à patienter jusqu'au 16 Février, et lorsqu'à cette date je n'ai aucune nouvelle du SAV je les appelle encore et on me dit de patienter encore 2 jours ( les délais de livraison sont parfois plus longs que prévus), finalement, le 19 Février, la hotline m'apprend que la livraison de la pièce a été reportée d'une semaine supplémentaire.... Lorsque je manifeste mon énervement, on me propose de faire un geste commercial si je patiente encore, un casque audio, une sacoche ??? Voilà que cet ordinateur est immobilisé depuis mi octobre et qu'après avoir plusieurs fois réclamé une extension de garantie puisque celle ci court sans raison... Je me vois offrir un casque audio sans date exacte de réparation...

Au final, je me sens totalement impuissante, car on m'a proposé 2 solutions, abandonner la réparation, et on me rembourse le devis, gentillement ils me renvoient un ordinateur qui ne marche pas ou alors je la ferme et j'attends, avec la cerise à venir, un casque audio... Cela devient ubuesque...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 10:31

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar landry_a » 23 févr. 2015, 14:19

Malheureusement Ensyl ces grands groupes se pensent à l'abris des réglementations, même mieux, ils estiment que leur règlement intérieur fait office de loi.
Ils essayent de faire ce qu'ils veulent, mais avec moi ils sont tombé sur un os, je ne lâcherai pas.
Asus fera ce que la loi Française dit.

Ce type de message sur Internet est excellent, il faut continuer à dénoncer ce genre d'attitude c'est la meilleure façon de combattre ces groupes.
Google référence ;-)

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2015, 18:54

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar ronon » 23 févr. 2015, 20:05

bonjours
je me joint a vous dans la colère ,j'ai déja raconter mon histoire suite a un refus de garantie apres 5 jours de la fin de garantie commercial j'ai fait un courrier a boulanger, des mail asus ,rien ne change j'ai ensuite demander a réparateur professionnel de me faire un diagnostic et un devis de réparation il viens de m'annoncer qu'il ne peut pas se procurer de pièces détachées chez asus .
asus bloque tout il veule tous gerer la seul solutions et de leur envoyer le pc
j'attend le diagnostic du pc et je les attaques en justices boulanger et asus on peu pas se laisser avoir comme ca

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar Jbla » 01 mars 2015, 18:35

Bonjour, qui vous à vendu le pc? Asus ou boulanger?....

bibidechar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 15:43

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar bibidechar » 02 mars 2015, 17:02

Bonjour,
En lisant vos mésaventures, je me sens moins seule.
Je vous raconte la mienne. Mon mari m'a offert pour Noël un beau PC Asus. Achat effectué mi novembre, il le fait emballer et me l'offre le 24 au soir. Qu'elle n'est pas ma déception de constater au déballage que l'écran est fissuré. Nous repassons au magasin d'achat et là on nous informe que cette une réparation hors garantie, car c'est de notre faute (eh oui!).
Donc, nous demandons la réparation. Le PC part chez Asus le 29 décembre 2014.
A ce jour, je n'ai toujours pas mon PC, malgré mes relances auprès du SAV conforama (c'est là que le pC a été acheté) qui est censé gérer le dossier.
J'ai réussi comme tout le monde à avoir le fameux 01.70.94.94.00, où l'on tombe sur une plateforme et qu'il est impossible d'avoir de responsable.
Au début on m'avais donné comme date de reception de l'écran, car c'est la pièce à changer, vers le 20 janvier, ensuite, elle a été décalée au 20 février, puis au 28 février, et maintenant (coup de fil du SAV conforama il y a 2 h), on part dans du 28 mars.
J'ai également quelqu'un via mail, qui me fait comprendre gentiment de soit patienter, soit de demander le remboursement du devis et de récupérer mon appareil non réparé (chose qui apparement est également compliquée si je relis bien Landry) !!!!!
Mais dans ce cas, contre qui se retourner, le vendeur (donc conforama) ou bien Asus ????
Je me sens désemparée face à cette situation, même si je vois que certains on pire (je relis Ensyl qui précise envoi en septembre 2014 et toujours pas de PC!!!!).
J'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve aucune loi précisant un délai de réparation HORS garantie (21 jours quand c'est sous garantie, mais rien hors garantie). Je n'ai rien de préciser sur le verso de ma facture.
Je trouve leur manière de fonctionner scandaleuse, dans le sens où dans tous les cas, ils savent pertinemment que les clients vont prendre leur mal en patience, car ils veulent récupérer leur bien.
Bref, un combat épuisant ......
Bon courage à toutes et tous

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2015, 18:54

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar ronon » 02 mars 2015, 20:50

bonjour bibidechar
maintenant que votre pc est chez asus il vaut mieux attendre un peu car il vont vous réclamer 75 euros pour le devis si vous abandonner la réparation . pour ma part je n'achèterai plus de pc asus

bon courage

landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 10:31

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar landry_a » 21 mars 2015, 07:37

Plus de 50 jours plus tard, PC renvoyé en panne et chèque du devis intégralement remboursé, au centime près.
Je n'ai pas perdu d'argent et j'ai récupéré ma machine afin de pouvoir exploiter les données dans le disque dur.

En revanche j'ai perdu du temps et parfois mon sang froid aussi.

bibidechar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 15:43

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar bibidechar » 21 mars 2015, 11:42

Bonjour,
L histoire se termine enfin. J ai récupérer mon pc avec un nouvel écran,... Tout ça au bout de 3 longs mois...la patience paie....

landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 10:31

Re: SAV Asus catastrophique !!

Messagepar landry_a » 25 mars 2015, 09:30

"Cher client, chère cliente,

L'objectif d'ASUS est de vous offrir les meilleurs services possibles.
Pour y parvenir, nous comptons sur votre aide pour nous faire partager votre expérience : votre avis nous intéresse !

Merci de vous reporter au lien ci-dessous pour accéder à notre questionnaire en ligne."


Là, je vais m'éclater !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus