Bonjour,
je vais vous raconter mes déboires avec le SAV Asus depuis maintenant 5 mois.
Je suis en train de rédiger une mise en demeure en espérant que ça aboutisse ...
Pour commencer et pour ceux qui auraient des difficultés à avoir l'adresse du siège d'Asus France (elle est difficile à trouver) :
Service Commercial
Asus France SARL
10 Allée Bienvenue
93160 Noisy-le-Grand
J'ai acheté à plus de 700€ un ordinateur portable Asus de la gamme professionnelle.
Je suis en cours de création d'une entreprise donc c'est un investissement conséquent pour moi.
Ci dessous un rappel chronologique des faits :
- 15 Novembre 2012 : acquisition de l'ordinateur
- 21 Novembre 2012 : l’ordinateur portable est défectueux puisqu’il s’arrête plusieurs fois par jour sans raison et refuse de s’allumer lorsqu’il n’était pas en charge sur le secteur.
- 22 Novembre 2012 : appel au SAV d'Asus et leurs vos conseils je l’ai renvoyé au revendeur
- 18 Janvier 2012 : Réception de l’appareil suite à la réparation, soit presque 2 mois après l’avoir envoyé en réparation… Le SAV a réalisé 2 changements de cartes mères
- Fin Janvier : test de l’appareil : l’ordinateur s’éteint toujours sans raison et je perds le travail réalisé !
- Début Février : demande de renvoi en SAV pour réparation
- 19 Février 2013 : réception de l’appareil chez un réparateur. Le réparateur, indique qu’il a reçu l’appareil avec une trace de choc alors que le carton n’était pas abîmé.
Je suis très étonné de cette information car :
- L’ordinateur envoyé n’avait pas la moindre trace de choc
- L’ordinateur était parfaitement emballé (dans une enveloppe papier bulle + 2 couches de papier bulle + du carton de calage + du papier journal)
- 20 Février 2013 : le réparateur m’envoie un devis de réparation hors garantie pour réparer le choc de 120€.
- 21 Février 2013: appel au SAV d’Asus qui me conseille de ne pas accepter le devis et d’expliquer mon refus.
- Fin Février – début Mars : échanges de mails avec le réparateur qui finit par me renvoyer l’ordinateur sans avoir réalisé la moindre réparation (juste effacer le journal des erreurs pour effacer les preuves de dysfonctionnement).
- 10 Mars 2013 : réception de l’ordinateur qui ne fonctionne toujours pas … et qui en plus maintenant à une belle trace de choc
- Fin Mars 2013 : nombreux échanges avec le SAV Asus… à cause du choc on ne peut plus rien faire pour moi…
J’accuse Asus d’avoir délibérément endommagé mon appareil pour se dégager de ses obligations.
En synthèse, 5 mois après l’achat d’un ordinateur Asus il est toujours inutilisable, maintenant en plus il est abîmé !
Je suis vraiment très énervé par ces voleurs... si j'ai un conseil n'achetez JAMAIS un Asus !
Si quelqu'un à un conseil pour m'aider dans mes démarches ?
Bonne journées sur le forum