FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

Bruno29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2013, 13:55

SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Bruno29 » 22 mars 2013, 14:13

Bonjour,

je vais vous raconter mes déboires avec le SAV Asus depuis maintenant 5 mois.
Je suis en train de rédiger une mise en demeure en espérant que ça aboutisse ...

Pour commencer et pour ceux qui auraient des difficultés à avoir l'adresse du siège d'Asus France (elle est difficile à trouver) :
Service Commercial
Asus France SARL
10 Allée Bienvenue
93160 Noisy-le-Grand‎


J'ai acheté à plus de 700€ un ordinateur portable Asus de la gamme professionnelle.
Je suis en cours de création d'une entreprise donc c'est un investissement conséquent pour moi.

Ci dessous un rappel chronologique des faits :
- 15 Novembre 2012 : acquisition de l'ordinateur
- 21 Novembre 2012 : l’ordinateur portable est défectueux puisqu’il s’arrête plusieurs fois par jour sans raison et refuse de s’allumer lorsqu’il n’était pas en charge sur le secteur.
- 22 Novembre 2012 : appel au SAV d'Asus et leurs vos conseils je l’ai renvoyé au revendeur
- 18 Janvier 2012 : Réception de l’appareil suite à la réparation, soit presque 2 mois après l’avoir envoyé en réparation… Le SAV a réalisé 2 changements de cartes mères
- Fin Janvier : test de l’appareil : l’ordinateur s’éteint toujours sans raison et je perds le travail réalisé !
- Début Février : demande de renvoi en SAV pour réparation
- 19 Février 2013 : réception de l’appareil chez un réparateur. Le réparateur, indique qu’il a reçu l’appareil avec une trace de choc alors que le carton n’était pas abîmé.
Je suis très étonné de cette information car :
- L’ordinateur envoyé n’avait pas la moindre trace de choc
- L’ordinateur était parfaitement emballé (dans une enveloppe papier bulle + 2 couches de papier bulle + du carton de calage + du papier journal)
- 20 Février 2013 : le réparateur m’envoie un devis de réparation hors garantie pour réparer le choc de 120€.
- 21 Février 2013: appel au SAV d’Asus qui me conseille de ne pas accepter le devis et d’expliquer mon refus.
- Fin Février – début Mars : échanges de mails avec le réparateur qui finit par me renvoyer l’ordinateur sans avoir réalisé la moindre réparation (juste effacer le journal des erreurs pour effacer les preuves de dysfonctionnement).
- 10 Mars 2013 : réception de l’ordinateur qui ne fonctionne toujours pas … et qui en plus maintenant à une belle trace de choc
- Fin Mars 2013 : nombreux échanges avec le SAV Asus… à cause du choc on ne peut plus rien faire pour moi…

J’accuse Asus d’avoir délibérément endommagé mon appareil pour se dégager de ses obligations.
En synthèse, 5 mois après l’achat d’un ordinateur Asus il est toujours inutilisable, maintenant en plus il est abîmé !

Je suis vraiment très énervé par ces voleurs... si j'ai un conseil n'achetez JAMAIS un Asus !

Si quelqu'un à un conseil pour m'aider dans mes démarches ?

Bonne journées sur le forum :)

bonsai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 16:49

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar bonsai » 04 avr. 2013, 17:15

Salut Bruno ,

j'ai eu quasiment le même problème avec mon ordinateur ASUS , je voulais savoir comment tu t'en ai sorti et quelle action tu as pu engager ?!

Le mien acheté en Novembre 2012 a fonctionné 1 mois puis impossibilité de se connecter à internet malgré une bonne connexion.
Le revendeur E-NET WORK GRENOBLE (pour la bonne publicité qu'ils méritent ) n'a pas fait de diagnostic et nous a laissé seul gérer auprès de la marque ASUS notre SAV.

-Temps passé au téléphone auprès des plateforme téléphoniques pour mises à jour..
-Colisage et renvoi du colis à l'entrepôt pour les réparations

Cet entrepôt a refusé la prise en garantie de l'appareil soit disant pour "trace des chocs" et m'a présenté un devis de 340€ que j'ai refusé n'étant pas responsable du transport.
J'avais pourtant pris toutes les précautions pour l'emballer avec du papier bulle et papier journal en renfort. En réceptionnant le colis effectivement la dalle LCD est cassée , ordinateur inutilisable. Mais pas de traces de chocs , pour info une dalle ne coûte pas plus de 150€.

L'ordinateur m'a été renvoyé sans intervention et je dois en être à ma 5ème réclamation en ligne sans compter mes visites chez le revendeur.

En gros ASUS n'asure pas ses colis retour SAV contre la casse et laisse les particuliers se charger du colisage et de l'expédition . Ils se contentent de vous émettre un bon coliposte , si il y a de la casse à l'arrivée , c'est tant pis pour vous !!!! ASUS est une marque de [Message Modéré] , ils ne m'ont donné aucune procédure à suivre pour le colisage et osent ensuite me demander des photos du colis avant expédition pour attester de ma bonne foi.

C'est un scandale de travailler comme ça , si les revendeurs assuraient un vrai service à leur clientèle en s'occupant des retours , croyez moi les colis seraient assurés et le problème réglé depuis longtemps!!

Malgré une attestation du revendeur prouvant que je lui ai présenté un appareil pour problème de connexion en bon état , ainsi qu'un mail d'ASUS prétendant avoir reçu un colis endommagé , ASUS ne bouge pas.


Voilà , ça donne envie non ?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2013, 23:15

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar philgeo » 18 avr. 2013, 23:47

bonjour a tous
malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de lire les forums sur le sujet et en confiance , j'ai acheté sur "rue du commerce" mon "super "ordinateur portable asus r900vmyz100v...une "bombe " que j'ai réfléchi , comparé et finalement choisi...
Commandé le 24 aout 2012 , reçu dans les delais sans soucis , j'ai aussitot ouvert le carton , mis en route la machine , ect ;ect;ect; jusqu'a ce que je remarque un petit bruit intermitant au niveau du disque dur semble t il ...
Au fil des jours d'une utilisation tres modérée , je constate des disfonctionnements ; deconnections systematiques d'internet explorer ; de windows explorer ; perte des travaux lorsque ce fameux bruit retenti ... et puis voici quelques semaines , voila que cette formidable machine se formate totalement toute seule , m'effaçant absolument toutes mes données , mes logiciels ect; ect ;ect ... en fait la machine est revenue comme a son état d'achat semble t'il ( c'est deja ça) .
Mon dilemne a ce jour c'est de prendre la bonne décision pour la réparation , au vu des performances du sav ... j'ai pas trop envi de tanter le coup , reste la solution de mon réparateur monteur , mais comme l'appareil est sous garanti il me conseil de la faire marcher ... mais j'ai bien peur de devoir effectivement ensuite marcher bien longtemps ...
Des demain je contact mon dépaneur pour voir le coup eventuel de son intervention.
Enfin si quelqu'un peu me donner son avis , je suis preneur ; une chose est certaine je ne suis pas pret de faire de la bonne pub pour ASUS ! :?
a bientot .

reneft94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2013, 18:27

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar reneft94 » 03 juil. 2013, 19:00

Bonjour,
J'ai acheté pour une Association un ordinateur Desktop fin avril.
Les différents utilisateurs indiquaient qu'il était lent ... Au bout d'un mois, écran noir et impossible de le 'réparer' avec le logiciel intégré à cet effet. Et brusquement, court circuit de l'alimentation qui marque la fin et le début de ma galère.
Le site ASUS à répondu très vite, la procédure indiquée de 'réparation' n'était pas la bonne, bref recours au SAV est autorisé.
Il s'agit de renvoyer le PC par la poste à un site du sud de la France. Il s'agit de LetMeRepair (tout un programme) qui apparemment répare tous les ordinateurs de toutes les marques..
Le retour de mél m'indique que le DD et l'alimentation sont à changer et bien sous garantie mais comme il y a eu un choc, le boitier est à changer pour la somme de 30,58 € ! (impossible d'avoir une confirmation par photo de celui-ci) sinon l'UC est retournée pour 75 € de frais d'expertise !
J'ai récupéré au bout d'un mois l'UC dans son carton intact... il marche !
j'ai demandé un dédommagement... un don à notre Association par exemple. La dernière conclusion est que c'est nous qui l'avions endommagé !
Mon historique avec ASUS est un vrai roman... Le contact avec le service d'assistance est très correct et réactif ; ils n'ont pas le contrôle de ce SAV apparemment. Je dépose une réclamation.
Cordialement

hugobart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 14:27

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar hugobart » 10 juil. 2013, 14:41

SAV déplorable, je viens de me battre avec eux concernant le chargeur de mon ordi qui est défectueux que j ai acheter il y a 2 semaines.
La réponse de base du SAV Asus, renvoyer l ordinateur avec le chargeur alors que je bosse avec.
Je rappelle, et je leur propose de faire un échange standard de chargeur tous simplement, mais il est extrêmement difficile de se faire comprendre car tous les callcenter sont étrangers et formater a répondre d après une procédure standard sans vous écouter.
Résultat des courses j ai du me résigner a acheter un autre chargeur sur une boutique en ligne 35 euros.

MERCI ASUS......

Vit Informatique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2013, 21:19

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Vit Informatique » 07 août 2013, 21:39

bonjour,
Je suis revendeur informatique et je voudrais apporter quelques précisions sur le SAV Asus
- le SAV est réalisé par des tiers qui sous traitent pour Asus,certains sont très pro d'autres très mauvais (je le sais par experience,j'ai ma petite liste, si vous pouvez me donner l'adresse où vous avez renvoyez vos pc que je la complete)
- le SAV m'a déjà accepté la prise en charge sous SAV d'ordinateurs dont la garantie était passée de 10-15 jours

Je vend en majorité du matériel Asus et j'ai très peu de retour client, tous les portables vendus le sont avec une garantie constructeur de 2 ans (un seul retour en SAV pour un problème de connecteur), les UC que je monte sont garanties 2 ans

il y a à mon avis deux circuits de distributions, un circuit grande distribution (grands magasins et ecommerce) et un circuit petite distribution (boutiques et petits revendeurs), évidemment le prix est légerement différent mais la qualité çà se paye.

tout çà pour dire que Asus n'est pas toujours responsable ou au courant de la qualité de service de ses sous-traitants.

Chaque fois que j'ai appelé chez Asus je suis tombé sur des gens très compétents et en France.

Pour comparaison Samsung a un SAV bien plus catastrophique de plus ils ne prennent pas en charge les frais de retour.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar unbravgars » 08 août 2013, 00:13

@Vit Informatique
Bonjour,
on peut comprendre votre ressentiment en tant que "boutiques et petits revendeurs" face à la concurrence de la grande distribution et du e-commerce mais le problème c'est que tout le monde n'a pas votre carnet d'adresses ni de relations privilégiées avec ASUS. La question ne devrait même pas se poser, la qualification de la sous-traitance du SAV ASUS est de la responsabilité d'ASUS. S'il fallait avoir son réseau des bons et des mauvais pour tout ce qu'on achète on n'en finirait pas.
Vit Informatique a écrit :... il y a à mon avis deux circuits de distributions, un circuit grande distribution (grands magasins et ecommerce) et un circuit petite distribution (boutiques et petits revendeurs), évidemment le prix est légerement différent mais la qualité çà se paye.

tout çà pour dire que Asus n'est pas toujours responsable ou au courant de la qualité de service de ses sous-traitants...
Voulez-vous dire que La qualité des produits distribués à modèles identiques ne serait pas la même selon les circuits de distribution ou s'agit-il d'un rapport prix / quantité ? Une fois au SAV il n'y a plus différence, le service devrait être le même.
Cordialement.

anna69100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2013, 08:50

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar anna69100 » 17 août 2013, 09:08

Bjr,

Je tiens à confirmer que le SAV d' ASUS est vraiment déplorable et tiens à exprimer toute ma rage devant leur mauvaise foi ! Je me suis vue refuser la garantie de réparation de mon portable pour raison de date dépassée alors que j'ai contacté le SAV 2 jours avant la date limite de fin de garantie de mon achat mais comme ils donnent un délai de 48h pour répondre, je me suis fait avoir !!

Je n'achèterais plus jamais cette marque et en lisant tous les messages de ce forum, je suis plus que jamais confortée dans mon opinion !!

Wallaby83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 07:40

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Wallaby83 » 21 août 2013, 07:46

Bonjour,
J'ai eu moi aussi ce type de problème.
Disque dur cassé en mai
Bloc interne d'alimentation défaillant en juin. Appareil arrivé déterioré chez Asus, donc pas de garantie.
Retour de l'appareil en juillet
Disque dur cassé à nouveau en août

BRAVO ET MERCI ASUS

sawphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2013, 14:58

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar sawphy » 30 sept. 2013, 16:46

Je rencontre moi aussi des problèmes avec mon pc Asus qui présente chaque jour de nouveaux problèmes.
Je passe des heures à envoyer des mails et à passer des coups de fils au SAV d'Asus. On me répond mais à part " je comprends votre situation et je suis désolé de ce qu'il vous arrive" rien ne change. Mon pc bug toujours et au SAV pour le dernier envoi on a réinitialisé mon ordinateur ... ce que je fais très bien seule... Explication : à partir du deuxième envoi avec changement de pièce l'ordinateur peut être remplacé par un équivalent. Du coup on ne me change plus rien car je suppose qu'ils ont des consignes. Enfin j'ai posté mon problème en détail un peu plus haut dans le forum "problème avec PC portable et SAV Asus"
Moi qui croyais qu'Asus était la meilleure marque de PC je suis très déçu car je me rend compte que quand tout va mal personne n'est la pour le client. Seul le profit compte... car même une lettre recommandé reste sans réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus