FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

guiguigui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 15:24

Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar guiguigui » 29 juil. 2014, 16:00

Bonjour,

J’ai commandé sur le site ‘Rueducommerce’ un frigo Whirlpool Art6510A SF (article vendu par Esprit-discount), pour un montant de 572,55€. La commande a été passé la 11 juin 2014 et son numéro est le 332684450.

Immédiatement après avoir reçu la commande, j’ai reçu un mail de ‘Rueducommerce’ me confirmant la commande et le délai de livraison, au plus tard le 24 juin 2014. Mon compte a été débité du montant du frigo le 12/06.

Sur le site ‘Rueducommerce’, il est impossible d’avoir des information sur la livraison du produit. Il est seulement indiqué qu’il est prévue une livraison au plus tard le 24 juin 2014.

Le 23 juin 2014, ‘Rueducommerce’ m’envoie un mail me confirmant l’expédition du produit (voir mail joint RDC3). Le statut du produit sur mon compte sur le site ‘Rueducommerce’ précise également que le produit est expédié.

Le 25 juin 2014, j’envoie un mail à ‘Rueducommerce’ pour me préciser la date de livraison du produit.

N’ayant aucun retour, j’appelle le SAV de ‘Rueducommerce’. Le SAV me précise que mon mail du 25 juin a été pris en compte, et que les demandes par mail sont traités sous les 5 jours ouvrés. Le SAV me précise que j’aurais obligatoirement une réponse au plus tard le 2 juillet. Le SAV précise également qu’il ne faut tenir compte des mails qu’envoie ‘Rueducommerce’ ni le statut de la commande (passé à‘expédié ‘ depuis le 23 juin). Il est tout à fait normal que RDC envoie des informations fausses à ces clients...

Le 4 juillet 2014, contrairement à l’affirmation du SAV de ‘Rueducommerce’, je n’ai toujours aucun retour de leur part. J’appelle donc le SAV qui me précise que ma nouvelle demande sera traité sous 5 jours (même si ma requête n’est pas nouvelle, mais juste une relance de la première…).

Le 9 juillet 2014, ‘Rueducommerce’ m’envoie de nouveau un mail me confirmant l’expédition de ma commande, pour une livraison au plus tard le 16 juillet 2014.

Le 16 juillet 2014, ‘Rueducommerce’ m’appelle pour me demander si je suis satisfait du frigo ! Je leur précise que je n’ai toujours rien reçu, et leur demande de me rappeller le lendemain pour avoir enfin une date de livraison, ce que la personne accepte.

Le 21 juillet 2014, j’appelle de nouveau le SAV de ‘Rueducommerce’ pour tenter une nouvelle fois pour avoir des informations sur la livraison du frigo et pour avoir des explications sur les envois de mails mensongés d’expéditions. La personne du SAV m’a toujours aucune explication à me donner, et me certifie qu’une personne m’appellera le lendemain (22 juillet) pour me fournir des informations sur la livraison.

Le 23 juillet 2014, le SAV de 'Rueducommerce' me rappelle pour me dire que je serais livré début aout ou me propose de me rembourser le frigo. Je leur demande de me fournir la date exacte de livraison et le montant qu'il serait prêt à me rembourser. La personne de 'Rueducommerce' (Leila) me signale qu'elle va demander et qu'elle me rapellera rapidement

Le 25 juillet 2014, Leïla du SAV de 'Rueducommerce' laisse un message sur mon répondeur me précisant que la livraison se fera avant le 1 aout et qu'elle m'enverra le numéro de suivi par mail dès qu'elle a.

Le 29 juillet 2014, j'appelle encore une fois le SAV de 'Rueducommerce' car je n'ai ni le numéro de suivi du colis, ni un appel du livreur pour me fixer un rendez-vous de livraison. Je précise que le frigo dois arrivé au pire demain ou après demain, donc je dois savoir le jour pour m'organiser pour être présent pour la réception du
colis (il est bien préciser lors de la commande que la livraison se fait sur prise de rendez-vous). Encore une fois, aucune réponse de Rueducommerce

En conclusion, outre le retard de livraison de plus de 5 semaines, ‘Rueducommerce’ m’a déjà envoyé deux mails mensongés me précisant l’expédition du produit, jamais répondu à un mail, et un SAV qui n’a jamais pu donner une seule explication ou information juste sur la livraison du produit (en 5 appels de ma part!). En attendant, Rueducommerce m'a prévelé l'argent (plus facturé mes appels au SAV!) et je ne sais pas si je serais un jour de mon frigo (il est quand même difficile de vivre sans frigo, surtout quand sa femme est enceinte).
Rueducommerce est de très loin le pire site de commerce en ligne et un SAV complètement inefficace, à moins que Rueducommerce ne soit qu'une arnaque qui prévèle les gens sans rien leur fournir.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar RueDuCommerce » 30 juil. 2014, 13:49

Bonjour Guiguigui,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour la situation décrite ici. Ma collègue s'occupe de votre dossier actuellement par mail et je vous invite à continuer le traitement de votre dossier avec elle.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de votre dossier.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guiguigui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 15:24

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar guiguigui » 30 juil. 2014, 15:15

Bonjour Rueducommerce,

Après 5 semaines de retard de livraison, 2emails, 7 conversations téléphoniques avec le SAV, 2 dates de livraisons non tenues (et une troisième qui ne le sera pas si je ne suis pas livré demain), croyez vous que répondre 'nous suivons votre dossier' est suffisante ?

Si vous le pensez, vous confirmez que le SAV de Rueducommerce ne s'occupe pas de ses clients (et même s'en moque en donnant en permanence des informations fausses) et que vous êtes bien le pire SAV (en plus que Rueducommerce n'honore pas ses commandes).

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar RueDuCommerce » 30 juil. 2014, 16:51

Bonjour,

Je regrette votre sentiment, cependant, ma collègue Laïla s'occupe de votre dossier et a relancé le marchand il y a peu de temps, je suis certain qu'elle fera le nécessaire pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar coraline11 » 31 juil. 2014, 09:18

Leur façon de nous répondre est pire que tout...ah c'est simple de rester derrière son ordi ...

guiguigui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 15:24

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar guiguigui » 31 juil. 2014, 09:55

Comment pouvez-vous dire que vous faites le nécessaire!

Vous m'avez annoncé trois dates de livraison qui n'ont jamais été tenues. Vous ne m'avez jamais informé d'un quelconque problème pour justifier cela, ni m'informé que je ne serais pas livré à temps pour chacune des dates!

Encore vendredi dernier (25 juillet), Rueducommerce m'a assuré que ma livraison arriverai avant le 1 aout. Puis lors mon appel du lundi 28 juillet, Rueducommerce m'a confirmer cette date ("c'est sur, on a même le nom du transporteur"). J'ai demandé qu'on me rappelle pour me confirmer le jour exact.

Comme à chaque fois, Rueducommerce m'affirme des dates qu'il ne tient pas, et ne me rappelle jamais.

Votre comportement est vraiment honteux.

gribau99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2014, 12:59

Re: Rueducommerce: le pire site de commerce et le pire SAV

Messagepar gribau99 » 31 juil. 2014, 10:59

je te confirme : service Client le pire jamais vu ......

pour moi c'est la 2eme et deniere fois que j'ai un PB avec eux ..... blacklisté

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus