Bonjour,
J’ai commandé sur le site ‘Rueducommerce’ un frigo Whirlpool Art6510A SF (article vendu par Esprit-discount), pour un montant de 572,55€. La commande a été passé la 11 juin 2014 et son numéro est le 332684450.
Immédiatement après avoir reçu la commande, j’ai reçu un mail de ‘Rueducommerce’ me confirmant la commande et le délai de livraison, au plus tard le 24 juin 2014. Mon compte a été débité du montant du frigo le 12/06.
Sur le site ‘Rueducommerce’, il est impossible d’avoir des information sur la livraison du produit. Il est seulement indiqué qu’il est prévue une livraison au plus tard le 24 juin 2014.
Le 23 juin 2014, ‘Rueducommerce’ m’envoie un mail me confirmant l’expédition du produit (voir mail joint RDC3). Le statut du produit sur mon compte sur le site ‘Rueducommerce’ précise également que le produit est expédié.
Le 25 juin 2014, j’envoie un mail à ‘Rueducommerce’ pour me préciser la date de livraison du produit.
N’ayant aucun retour, j’appelle le SAV de ‘Rueducommerce’. Le SAV me précise que mon mail du 25 juin a été pris en compte, et que les demandes par mail sont traités sous les 5 jours ouvrés. Le SAV me précise que j’aurais obligatoirement une réponse au plus tard le 2 juillet. Le SAV précise également qu’il ne faut tenir compte des mails qu’envoie ‘Rueducommerce’ ni le statut de la commande (passé à‘expédié ‘ depuis le 23 juin). Il est tout à fait normal que RDC envoie des informations fausses à ces clients...
Le 4 juillet 2014, contrairement à l’affirmation du SAV de ‘Rueducommerce’, je n’ai toujours aucun retour de leur part. J’appelle donc le SAV qui me précise que ma nouvelle demande sera traité sous 5 jours (même si ma requête n’est pas nouvelle, mais juste une relance de la première…).
Le 9 juillet 2014, ‘Rueducommerce’ m’envoie de nouveau un mail me confirmant l’expédition de ma commande, pour une livraison au plus tard le 16 juillet 2014.
Le 16 juillet 2014, ‘Rueducommerce’ m’appelle pour me demander si je suis satisfait du frigo ! Je leur précise que je n’ai toujours rien reçu, et leur demande de me rappeller le lendemain pour avoir enfin une date de livraison, ce que la personne accepte.
Le 21 juillet 2014, j’appelle de nouveau le SAV de ‘Rueducommerce’ pour tenter une nouvelle fois pour avoir des informations sur la livraison du frigo et pour avoir des explications sur les envois de mails mensongés d’expéditions. La personne du SAV m’a toujours aucune explication à me donner, et me certifie qu’une personne m’appellera le lendemain (22 juillet) pour me fournir des informations sur la livraison.
Le 23 juillet 2014, le SAV de 'Rueducommerce' me rappelle pour me dire que je serais livré début aout ou me propose de me rembourser le frigo. Je leur demande de me fournir la date exacte de livraison et le montant qu'il serait prêt à me rembourser. La personne de 'Rueducommerce' (Leila) me signale qu'elle va demander et qu'elle me rapellera rapidement
Le 25 juillet 2014, Leïla du SAV de 'Rueducommerce' laisse un message sur mon répondeur me précisant que la livraison se fera avant le 1 aout et qu'elle m'enverra le numéro de suivi par mail dès qu'elle a.
Le 29 juillet 2014, j'appelle encore une fois le SAV de 'Rueducommerce' car je n'ai ni le numéro de suivi du colis, ni un appel du livreur pour me fixer un rendez-vous de livraison. Je précise que le frigo dois arrivé au pire demain ou après demain, donc je dois savoir le jour pour m'organiser pour être présent pour la réception du
colis (il est bien préciser lors de la commande que la livraison se fait sur prise de rendez-vous). Encore une fois, aucune réponse de Rueducommerce
En conclusion, outre le retard de livraison de plus de 5 semaines, ‘Rueducommerce’ m’a déjà envoyé deux mails mensongés me précisant l’expédition du produit, jamais répondu à un mail, et un SAV qui n’a jamais pu donner une seule explication ou information juste sur la livraison du produit (en 5 appels de ma part!). En attendant, Rueducommerce m'a prévelé l'argent (plus facturé mes appels au SAV!) et je ne sais pas si je serais un jour de mon frigo (il est quand même difficile de vivre sans frigo, surtout quand sa femme est enceinte).
Rueducommerce est de très loin le pire site de commerce en ligne et un SAV complètement inefficace, à moins que Rueducommerce ne soit qu'une arnaque qui prévèle les gens sans rien leur fournir.