FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 19 févr. 2014, 15:56

Bonjour
Pour la commande suivante : passée le :05/01/2014 n°238996096 Articles 1 x Tablette Tactile 10'' - CL4CC10 - 16 Go - QUAD CORE, Cortex A9, 1,2Ghz - RAM 1 Go - Android 4.1 - Blanche[/b] Le produit donnait entièrement satisfaction jusqu'à une panne survenue Dimanche 17 Février après l'avoir noàrmalement chargée : en l'absence de tout choc ou usage innaproprié l'écran se fige sur des stries et on ne PEUT plus utiliser la tablette car on n'a plus accès à des informations sur l'écran ( voir le retour en cours) nous appelons votre service client qui nous indique la procédure de retour que nous sommes en train de faire . on nous annonce au téléphone une réparation, un remplacement ou un bon d'achat ! nous ne voulons pas de bon d'achat En réalisant la procédure de retour sur internet comme indiqué, nous découvrons :
- un délai de réparation ou de remplacement de 4 à 8 semaines ; c'est énorme pour un produit que nous avons payé imméditament et qui tombe en panne au bout de quelques semaines .en plus LA Tablette n'est plus en stock et les prix indiqués pour des produits à peu près équivalents y compris dans la gamme cluster sont désormais bien plus chers ! Nous ne voulons donc pas de bon d'achat et souhaitons recevoir par retour la même tablette ou une tablette équivalente techniquement et en taille . Pouvez vous nous le garantir ?
jusque là nous étions très satisfaits de RDC mais çà fait la deuxième fois en quelques semaines que nous ne sommes pas pleinement satisfaits et surtout que nous n'avons pas de réponses précises à nos demandes
autre souci moins grave mais embêtant : Commande passée le :31/12/2013 Commande n°235518778 D Articles 1 x ProBook 4540s - Ordinateur Portable Pro 15,6'' -Intel Core i5-3230M - HDD 500 Go - Windows 8 64 bits Il y avait eu une erreur sur le site internet( publicité en accueil ) et la mémoire RAM annoncée était de 6 alors qu'à la réception elle était finalement de 4 .la personne que j'ai eu au téléphone me l'a confirmée; l'erreur y était toujours quand j'ai appelé J'ai appelé votre service client tout- début Janvier en le faisant remarquer, en précisant que je 'en faisais pas un drame mais que j'apprécierais un geste commercial de votre part ( envoi de mémoire supplémentaire à ajouter au PC ) car j'avais été "trompée" même si je comprenais que c'était involontaire de votre part . La personne m'a dit qu'elle transmettait ma demande et que j'aurais une réponse J'étais sans nouvelle quand votre service cleint m'a appelé début Février je crois pour évaluer ma satisfaction ; je leur ai reformulé ma demande en disant ma déception de ne pas avoir été contactée à ce sujet . Très aimablement il m'a été répondu que j'allais recevoior très vite une répçonse très certainement positive puis ...plus de nouvelles .j'attends toujours et je trouve ce silence ...peu respectueux
Merci beaucoup pour votre réponse
cordialement
Catherine

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 12:35

Bonjour CATHERINE50,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne la commande n° 238996096, il s'agit d'un retour pour une réparation car votre article vous a été livré le 9 janvier et la panne a été signalée dès le 18 février.

Nous n'étions donc plus dans le délai de rétractation légal, et vous n'avez par ailleurs pas souscrit à la Garantie Contrat Or, laquelle vous aurait permis de bénéficier d'un avoir en cas de panne confirmée par notre SAV, et dans un délai d'une semaine environ.

Le délai maximal d'un retour en réparation est de huit semaines, toutefois si vous revenez vers nous sous 4 semaines après réception au SAV, nous serons en mesure de vous proposer une solution.

Ensuite, en ce qui concerne la commande n° 235518778, aucun appel n'a été reçu à son sujet.

D'ailleurs, l'article n'est plus disponible mais la fiche-produit est toujours accessible à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AC4CAM14690783

Et la RAM était bien annoncée en 4 GO, et non en 6 comme vous l'indiquez :

http://img15.hostingpics.net/pics/15170079hp.jpg

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 23 févr. 2014, 19:04

Bonjour
Pour le point 1, la tablette défectueuse je n'ai absolument pas parlé de rétractation. et je n'ai pas non plus demandé un avoir . je suis désolée mais vous répondez à côté ; j'ai seulement dit qu'une tablette livrée le 9 Janvier qui tombe en panne le 17 Février dans le cadre d'un usage normal doit être réparée dans un délai beaucoup plus rapide que 4 semaines, CLUST étant votre marque ou bien remplacée par un produit équivalent. j'attends donc l'une de ces deux solutions. je ne veux ni remboursement ni avoir, je veux simplement cette tablette réparée ou une tablette équivalente dans toutes ses caractéristiques par retour. dans le cas d'une panne aussi rapide çà me semble être le minimum .
et au vu du professionnalisme que je connaissais jusqu'à maintenant de Rue du Commerce je pensais même naîvement que c'était évident .
Quant au deuxième point, je ne peux évidemment pas le prouver
mais j'ai bien eu deux entretiens téléphoniques à ce sujet avec le service client la 1ere fois et quelqu'un qui s'est présenté de RDC et qui faisait de l'évaluation de la satisfaction la deuxième fois ; donc dire "il n'y a pas eu d'appel " c'est vraiment facile là encore sacrée déception
quant à la pub mensongère, je vous ai déjà écrit que ce n'était pas sur la fiche client mais sur une pub d'appel que vous faisiez fin Décembre en première page du site ; là non plus je n'ai pas fait de capture d'écran ; je n'ai donc pas de preuve.
Enfin, si vous regardez l'historique de nos commandes récentes et anciennes, vous ne trouverez pas de trace de réclamation sans arrêt. Nous ne sommes donc pas de la catégorie "clients râleurs" donc si je vous dis que coup sur coup deux fois de suite nous ne sommes pas satisfaits c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Je suis donc vraiment très étonnée de votre réponse . je vous remercie donc de faire le nécessaire pour la tablette . Pour le deuxième produit, j'ai bien compris que vous niez la réalité . c'est " de bonne guerre" à défaut d'être commercialement acceptable.

en ce qui concerne la commande n° 238996096 j'attends donc une tablette neuve équivalent ou celle défectueuse que vous nous aviez adressée, réparée dans un délai normal de livraison; je rappelle que CLUST est votre marque .
Vous en remerciant par avance
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2014, 10:49

Bonjour CATHERINE50,

Je n'ai pas prétendu que vous aviez évoqué la rétractation ou la demande d'un avoir.

Je vous donne juste les indications relatives aux délais et possibilités offertes lors du retour de l'un de vos articles.

Bien entendu, je comprends votre déception mais le délai "normal" d'un retour en réparation est compris entre 4 et 8 semaines.

Et il ne s'agit pas d'une spécificité de notre enseigne.

Par ailleurs, l'unique référence équivalente n'est pas vraiment proposée au même prix :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MPMAN/4905946-MPQC1114-Tablette-Tactile-10-1-Wi-Fi-16-Go-Android-4-2-Jelly-Bean-Quad-Core-ATM7029-Cortex-A9-1-

Votre tablette a été reçue à notre SAV en date du 24 février dernier, je vous invite donc à revenir vers nous d'ici le 24 mars prochain si vous ne l'aviez pas récupérée.

Dans cette attente, je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 25 févr. 2014, 22:59

Bonsoir

Je confirme donc que je suis pour l'instant et pour la première fois malheureusement très décue de Rue du Commerce et à 2 reprises en 2 mois ! je le rappelle

Un article qui tombe en panne au bout de quelques semaines est défectueux et doit donc être réparé ou remplacé par retour ; c'est ce que font d'autres enseignes
Pour la tablette de remplacement, ce que je demande en priorité c'est la même mais tout simplement qui fonctionne neuve ou réparée peu importe. elle me convient très bien
je demande une tablette équivalente seulement si vous n'avez plus ce modèle et il serait alors normal que ne pouvant pas assurer la SAV de votre porduit vous la remplaciez par une tablette équivalente en prenant l'écart de prix à votre charge. car, je le répète je ne veux ni avoir ni remboursement.

Je veux cependant rester persuadée que votre enseigne est sérieuse et que vous allez régler ce problème ; je ne semble pas être la seule à avoir des soucis avec une tablette CLUST ; vous avez développé récemment ces produits et on peut comprendre que vous ayiez encore quelques ajustements à faire .
L'important est de ne pas en faire subir les conséquences aux clients et de reconnaître les problèmes quand ils existent
c'est tout
J'attends donc de bonnes nouvelles de votre part pour que ma fille, qui n'a évidemment pas les moyens de s'offrir une tablette qui vaut le double du prix puisse tout simplement récupérer la sienne dans un délai raisonnable .
Je rappelle une nouvelle fois que CLUST est votre marque et que Rue du Commerce est donc directement responsable du problème
Avec mes remerciements pour votre travail

CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

RUE DU COMMERCE PROBLEME SAV TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 27 févr. 2014, 22:59

Bonsoir
Je suis toujours en attente de l'information concernant le retour de ma tablette réparée, ou d'une tablette neuve identique ou équivalente comme vous devez le proposer quand un produit est défectueux . et c'est le cas . A réception de la tablette qui est tombée en panne après quelques semaines, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'aurai une info d'ici quelques jours. Or, CLUST étant votre marque vous avez nécessairement déjà l'info; alors merci de me la communiquer très vite cela rassurera les autres lecteurs de ce post et ...ma fille
cordialement

CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

Re: MALHONNËTETE RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 01 mars 2014, 10:19

Bonjour
je reçois ce matin un colis de Rue du commerce ; pensant que c'était la tablette réparée je me disais déjà que j"allais donner cette bonne nouvelle sur ce post en faisant presque amende honorable
Et bien non ! il est prétendu que la tablette est hors garantie car elle présenterait un dysfonctionnement lié à un choc ou une mauvaise utilisation .
or, la tablette est nickel elle n'est pas tombée ; nous l'avons posé sur une bibliothèque comme d'habitude pour la charger et en la reprenant nous avons constaté en l'allumant qu'elle ne fonctionnait plus .
je ne suis pas habituée des réclémations je le répète et quand je suis responsable d'une panne ou d'une casse je ne réclame rien ; çà m'est arrivé .
Mais là c'est proprement scandaleur !
vous vendez une tablette en promotion qui est défectueuse; quand elle tombe en panne quelques semaines plus tard, vous n'essayez même pas de la réparer, elle n'est plus en stock et vous ne souhaitez pas en envoyer une équivalente ( qui fait le double du prix )
donc vous accusez implicitement le client de malhonnêteté ; j'aurais prétendu que la tablette était tombée en panne mais elle aurait eu un choc ou une mauvaise utilisation ??????
j'appele çà de la malhonnêteté voire de l'[Message Modéré] de la part de Rue du Commerce et je trouve çà extrêmement grave pour une marque comme la vôtre ;
je vous accorde le bénéfice du doute : une erreur au niveau du SAV
je demande donc une nouvelle fois le remplacement de cette tablette par un produit équivalent ; a défaut nous saisissons une association de comsommateurs voire la répression des fraudes et s'il le faut ferons expertiser la tablette que vous avez bien voulu nous renvoyer !!!
100 euros pour nous c'est beaucoup ! et je trouve vraiment inadmissible d'être traités de cette façon
je vous remercie de nous rassurer sur l'honnêteté de Rue du Commerce car à ce niveau là ce n'est même plus un problème commercial
cordialement

dombouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:24

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar dombouk » 03 mars 2014, 11:11

Bonjour,
j'ai acheté une tablette le CLUST CL4C10 WH qui vient de tomber en panne (le 2 mars 2014).
a peine 2 mois d'utilisation et elle ne s'allume plus et ne se charge plus.après un coup de fil au sav (pour info : 1,34€ + 34cts par minutes).
On m'indique que le retour est a ma charge que si le si la panne n'est pas celle indiquée le sav peut me renvoyer le produit avec une facture de 50 €.
En cas d'impossibilité de réparation que l'on m'enverrait un avoir du prix de ma tablette, hors elle n'est plus disponible et était en promotion lors de mon achat.Donc si je veux une tablette avec au moins les mêmes caractéristiques il faudra mettre la main au porte monnaie!!!. PAS QUESTION:!!!!
A la lecture des différents témoignages que j'ai lu sur les forums il apparait que ce se soit une panne récurrente sur ces tablettes alors la question qui se pose :"pourquoi vendre un produit non abouti ?!!".
En espérant que mon témoignage suscitera un minimum d'intérêt de la part de "RUE DU COMMERCE"

CATHERINE50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 15:40

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar CATHERINE50 » 03 mars 2014, 22:25

Bonjour,
Je vois encore un témoignage supplémentaire sur ce forum ; nous sommes donc quelques clients concernés, peut-être y a-t-il eu un problème sur une production, un lot de tablettes, un problème de composants . Merci à Rue du Commerce de résoudre ce problème rapidement .
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE TABLETTE CLUST DEFCTUEUSE

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2014, 10:20

Bonjour dombouk,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite cependant à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une de nos clientes.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour CATHERINE50,

Merci pour vos messages.

Je me rapproche immédiatement de notre SAV afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Voici la photo de votre tablette à réception dans nos ateliers :

http://img15.hostingpics.net/pics/269759Ret1760167.jpg

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus