FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce n'applique pas la garantie 2 ans !

mikagab17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:56

rue du commerce n'applique pas la garantie 2 ans !

Messagepar mikagab17 » 09 févr. 2016, 19:34

bonjour, je viens de contacter le service client de rue du commerce suite à l'achat d'une tablette samsung galaxy tab pro 12.2 le 30/12/2014 (plus de 400€), car depuis une semaine l'écran scintille et s'éteint tout seul.
le service client de RDC m'indique que la garantie est expirée depuis le 03/01/2016 et quand je leur parle de la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999 ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire, ils sont bloqués au niveau informatique.
je trouve ça inadmissible de la part d'une soit disant grande enseigne de vente en ligne, j'ai déja commandé pour plus de 1500€ d'articles chez eux et ils n'auront pas un euros de plus de ma part et de tous mes contacts car je ne compte pas en rester là.
je sais que pour eux je ne représente rien, mais venant d'eux je suis un peu déçu.
Rue du commerce à éviter absolument, ne respectent pas la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce n'applique pas la garantie 2 ans !

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2016, 11:51

Bonjour Mikagab17,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends tout à fait votre étonnement, toutefois sachez qu'il existe trois garanties différentes :

- La garantie commerciale
- La garantie du constructeur
- La garantie légale de conformité

En analysant votre dossier, je constate que votre commande date de plus de six mois.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, passé ce délai, le consommateur doit prouver le défaut du produit qui existait à la livraison et non le vendeur.

Je regrette que mes collègues du service client ne vous ai pas informé de cela.

Rassurez-vous, à titre commercial j'organise de ce pas un retour pour réparation.

Vous recevrez sous 2 heures un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo pour procéder au retour de votre tablette.

J'espère que la solution apportée vous convient.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mikagab17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:56

Re: rue du commerce n'applique pas la garantie 2 ans !

Messagepar mikagab17 » 10 févr. 2016, 22:11

bonjour, je suis content d'avoir une réponse de votre part, qui plus est rapide, et j'apprecie le geste, cela me rassure quand à la qualité de votre enseigne. Je procèderai au renvoi de ma tablette à l'aide du pli prépayé que j'ai reçu d'ici la fin de la semaine.
Dans l'attente du retour de ma tablette en état de fonctionnement, je cloturerai le sujet.
cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus