FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour expérience viessmann ou chappee ?

EFM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:09

retour expérience viessmann ou chappee ?

Messagepar EFM » 19 avr. 2014, 15:23

bonjour
après de multiples réparations, je me trouve en panne de chaudière (bicerame de 2003) et plusieurs choix me sont faits pour en changer :

Par mon plombier :
- une CHAPPEE initia plus duo 3.24 hte V avec ballon de 40l
ou
- une FRISQUET hydroconfort condensation visio 20kW avec ballon de 80l

Par l’entreprise qui a entretenu celle qui est en panne (et qui ne pose que du Viessmann) :
- une VIESSMANN VITODENS 111 - W B1LA 6,5 – 19W avec sonde extérieure et VITOTROL 100 UTDB-RF2

Vu les différences de prix annoncées et les déboires rencontrés sur la Bicérame, je suis réticente à l’idée d’investir dans une Frisquet et j'hésite du coup entre Chappee et Viessmann.

- le modèle Chappee proposé est-il fiable ? depuis quand existe t il ?

sur la viessmann, je peux négocier le prix (l'entreprise est prête à me rembourser les réparations faites sur la bicerame depuis 6 mois + m'offrir le gainage), mais j'ai lu que la VITODENS 111 est un modèle récent (2012 ?) et j'ai peur "d'essuyer les plâtres" si le modèle n'a pas été correctement testé avant mise en vente (c'est apparemment ce qui s'est passé pour la bicérame qui est tombée en panne, d'après ce que me dit le réparateur).
- Quels sont les retours d'expériences sur la VITODENS 111 ?
- Y a t il d'autres modèles Viessmann plus anciens = testés, fiables et adaptés à mon cas ?
je suis dans une maison ancienne mitoyenne, de 120m2 environ, sans sous sol, occupée par 3 personnes ; il y a 1 cuisine ; 2 salles d’eau dont 1 à l’étage - la chaudière est dans la véranda – alimentée par gaz de ville

Question annexe : l’eau est dure (18F) => faut il impérativement prévoir un adoucisseur ?
si oui, plutôt Mercurion (MERKUR) ou GAGAIRE ?

merci d'avance pour vos réponses Vos avis et expériences me seront très utiles pour avancer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus