FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour en arrière, mais ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Retour en arrière, mais ?

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 08:30

Bonjour,

Le trois opérateurs reviennent sur leur décision de répercuter la hausse de la TVA. Avec, comme toujours, un flou qui ne sera pas à l''avantage du client. Explication.

Cette hausse a été contractualisée par courrier adressé à chaque client. Aujourd''hui, 8 février ORANGE envoie un SMS à tous ses clients pour l''informer sommairement de cette nouvelle décision. Est-ce suffisant, ou l''opérateur doit-il adressé un nouveau courrier, le précédent faisant office d''avenant au contrat ?

Deuxièmement, il est spécifié que les clients ayant résilié avant le 8 février verront leur demande aboutir si ils ont adressé un courrier ou pris contact avec le service client. Il existe une troisième possibilité, la portabilité ! Hors, ce processus étant automatisé, avec une période de 10 jours, ce délais est-il valable comme rupture de contrat à la date de prise en compte, moins dix jours soit antérieur au 8 février ?

Merci de vos éclairages.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Retour en arrière, mais ?

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 11:26

Idem !

Même remarque avec un forfait chez SFR :
Demande de portabilité effectuée le 27 janvier (mais active aujourd''hui, forcément il y a 10jours de décalage!), et aujourd''hui, le service client SFR m''informe que je suis redevable des mois restants dans le contrat. Cela me semble malhonnete, étant donné que la demande de portabilité a été faite largement avant le rétropédalage d''Orange et SFR.
Mais qu''en est il légalement ?!

Merci d''avance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hasseb432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 10:39

Re: Retour en arrière, mais ?

Messagepar hasseb432 » 02 déc. 2014, 11:06

Bonjour, ma fiancée a été invitée a une réunion concernant une opportunuité d''affaire "en or"..! il s''agit d''ACN, et de son réseau de vente presque familial et soit disant trés lucratif, attirée par le concept, elle a signé pour 477 euros le droit de vendre des visios téls, de préférence dans le cadre familial (pour éviter d''éventuelles poursuites?) mais depuis l''emission 90 enquétes parue le 29 mars 2011 sur tmc, elle se pose de graves questions sur ce système de vente et sur ANC en général.. quelqu''un a t''il une expérience dans ce domaine svp.?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus