Bonjour,
J'ai une question au sujet de la restitution du dépôt de garantie. J'ai quitté mon logement en janvier 2015. J'ai reçu le décompte des charges et les retenues sur le dépôt de garantie. On m'a facturé des frais pour les points suivants :
1) peinture d'un mur sur lequel il y'avait des traces de frottement (j'ai repeint une autre pièce mais je n'avais pas vu pour celle-ci
2) une remise en l'état des 2 places de parking pour retirer des légères taches d'huile (pour un montant inconnu)
La facture fourni ne fait pas apparaître le détail de la main d'oeuvre pour les différentes réparations. J'ai seulement le montant total. Aussi, je ne constate pas de référence à un nettoyage de parking dans le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives. D'autant qu'un nettoyage des parkings est compris dans les charges locatives. Selon vous le règlement de copropriété peut-il être appliqué en complément au décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives pour justifier un nettoyage du parking ?
Dois-je payer la totalité de ces frais sachant que j'étais locataire depuis mars 2013 et que le logement à plus de 5 ans ? Je n'ai pas reçu de grille de vétusté dans mon dossier de location.
Cordialement,