FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restitution du dépôt de garantie / nettoyage parking

darklite44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:33

Restitution du dépôt de garantie / nettoyage parking

Messagepar darklite44 » 27 mars 2015, 17:39

Bonjour,

J'ai une question au sujet de la restitution du dépôt de garantie. J'ai quitté mon logement en janvier 2015. J'ai reçu le décompte des charges et les retenues sur le dépôt de garantie. On m'a facturé des frais pour les points suivants :
1) peinture d'un mur sur lequel il y'avait des traces de frottement (j'ai repeint une autre pièce mais je n'avais pas vu pour celle-ci
2) une remise en l'état des 2 places de parking pour retirer des légères taches d'huile (pour un montant inconnu)

La facture fourni ne fait pas apparaître le détail de la main d'oeuvre pour les différentes réparations. J'ai seulement le montant total. Aussi, je ne constate pas de référence à un nettoyage de parking dans le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives. D'autant qu'un nettoyage des parkings est compris dans les charges locatives. Selon vous le règlement de copropriété peut-il être appliqué en complément au décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives pour justifier un nettoyage du parking ?

Dois-je payer la totalité de ces frais sachant que j'étais locataire depuis mars 2013 et que le logement à plus de 5 ans ? Je n'ai pas reçu de grille de vétusté dans mon dossier de location.

Cordialement,

kennyacid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:04

Re: Restitution du dépôt de garantie / nettoyage parking

Messagepar kennyacid » 22 nov. 2017, 20:11

Bonjour,
mes colocataires et moi-même sommes plus ou moins dans la même situation. Notre syndic nous demande de nettoyer les taches d'huile présentes sur notre place de parking dans les plus brefs délais ou bien il enverront une société de nettoyage qui sera à nos frais. Nous nous demandons simplement s'ils ont le droit ou non de nous facturer cette intervention d'office sachant que nous payons déjà des charges locatives. Cette somme ne devrait-elle pas aussi servir à couvrir l'entretient des places de parking de la résidence ? De plus, ont-ils le droit d'exiger de nous que nous nettoyons notre propre place de parking dans les délais qui leur plaisent ?
Merci par avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: Restitution du dépôt de garantie / nettoyage parking

Messagepar Risiohca » 11 déc. 2017, 05:29

bonjour, Même si vous payez des charges pour l'entretien du parking, il n'est pas possible de nettoyer sous une voiture en stationnement, de plus, comme vous avez l'usage de cette place c'est à vous de nettoyer. L'entreprise ne nettoie que les voies de circulation, et plus ou moins ce qui est accessible.

C'est bien à vous de nettoyer. Eau chaude transporté dans un récipient et liquide vaisselle devrait faire l'affaire, avec une bonne brosse Et sopalin pour essuyer. Au moins vous serez tranquille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus