FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résolu déplacement Orange

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 08 sept. 2014, 08:17

Résolu déplacement Orange

Messagepar Flga » 23 janv. 2015, 13:43

Bonjour,
Je vais vous raconter ma petite histoire :lol:
Déconnexions à répétition depuis très très longtemps , je décide avant Noël après une coupure de téléphone fixe d'appeler le service sav .
Ils vous envoie un sms pour dire que le déplacement sera de 69€ si la cause est chez vous , c'est à dire de l'intérieur.
la 1ere fois le technicien est venu pour 10mn pas de nacelle disponible donc il n'a rien fait et il m'a dit je vais revenir .
La 2eme fois c'est un autre technicien qui est venu et m'a changer le câble extérieur qui était pourris d’après lui mais rien fait à l’intérieur. :mrgreen:
Je reçois la facture avec une intervention facturée , ben ça alors , en plus je dois avoir un geste commercial de 40€ pour avoir patienter comme cela pendant les fêtes.
MDR , je téléphone au service facturation et m'entendre dire que je dois payer la facture et ils me feront un avoir déductible tous les mois.
Ok, mais cela va durée 4 mois , oui me répond elle , super j'avance l'argent sans savoir qu'il y aura probablement une erreur d'ici la.
Orange c'est déjà une boite à Arnaque , ça on le savait mais ils font fort cette année, il faut surement de grosse rentrée d'argent pour payer le PDG comme 1 188 811 € en 2013 n'est pas suffisant , il faut surement le double pour 2015 :roll: .
Modifié en dernier par Flga le 02 mars 2015, 22:38, modifié 1 fois.

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 08 sept. 2014, 08:17

Re: Arnaque déplacement Orange

Messagepar Flga » 24 janv. 2015, 20:51

Suite de l'arnaque, comme la panne n'est toujours pas réglée je rappelle le 3900 , le technicien va revenir et 69€ pour le déplacement " retour sms "
Je vais surement opter pour un crédit sur 20 ans car 69€ pour un service nul il va revenir souvent , ils ont vraiment honte de rien.
Bon je vais simplement aller voir ailleurs c'est surtout cela qu'ils vont gagner.

Résolu pour les 69€ merci à Philippe conseiller d'Orange pour sa rapidité , mais le problème de connexion et débit toujours en cours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marieclaude13200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:34

Arnaque technicien orange : déplacement 69€

Messagepar marieclaude13200 » 19 mars 2015, 18:39

Problème avec un technicien - je suis chez orange
Lundi 09 mars 2015, je m'aperçois que je suis en très bas débit descendant : 0.80 Mbit/s (test fait sur orange). j'appelle le 3900 : pas de soucis mon problème est trouvé tres rapidement : 1 carte à changer sur ma ligne exterieur. Le technicien est prévu pour le lendemain. Le mardi 10 mars : le technicien me telephone vers 11h00 : je lui explique le problème. Vers 16h00 il vient chez moi : je lui demande s'il a réparer la ligne. Il me répond qu'il doit vérifer mon installation, pas de soucis. Il trouve une rallonge du téléphone rélié à la livebox : et il me dit que je suis en tort et que je vais devoir payer la facture du déplacement : 69€, il rajoute qu'il n'a rien fait sur la ligne. Dialogue IMPOSSIBLE. Il est parti. Mon ordinateur était branché, je vérifie le débit et surprise je suis passé de 0.80Mbit/s a 2.100bit/s. Le lendemain j'appelle le 3900 et je fait vérifier ma ligne : plus de problème tout fonctionne bien. Comment es ce possible ? la rallonge était toujours en place ? Je trouve procédé irrespectueux pour le client. Depuis j'ai rebranché la livebox directement sur la prise du telephone et mon débit est resté le même. Le problème ne venait pas de chez moi. Personne ne m'écoute : je dois payer !!!!!!

Hervé73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:13

Re: Résolu déplacement Orange

Messagepar Hervé73 » 01 avr. 2015, 09:27

Mon cas est le suivant : suite à une panne qui n'est pas de mon fait, (mes voisins sont dans la même situation) on veut me facturer le déplacement 69 euros, le reste de l'intervention étant à la charge d'orange.
Quand je leur dis que je trouve ça délirant, ils me répondent que c'est un technicien de France-Télécom et non d'Orange qui viendra !
(Il est bien précisé partout qu'Orange est une marque du groupe France-Télécom)

J'avoue que tout cela frise la mauvaise foi, je ne sais plus quoi faire pour qu'on me comprenne et que je ne paie pas pour leurs dysfonctionnements à eux (mon village a déjà été coupé pendant deux semaines récemment !)

GJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2015, 17:49

Re: orange me doit 168 €, et m'envoi un rappel de facture

Messagepar GJB » 25 avr. 2015, 14:31

bonjour,
j'étais dans le même cas, avec des pertes de synchronisation du coup un technicien est venue, RAS sur mon installation, mais à deux endroits la ligne téléphonique était dégradée voir coupée partiellement à l'extérieure de mon domicile, de ce fait aucune facturation des 69 € (mais je me tiens sur mes gardes).
Par ailleurs suite à de différentes offres de souscription orange m'écrit qu'une régularisation d'un montant de 168 € va être appliquée sur les prochaines factures, mais en parallèle il m'envois un rappel pour facture impayée, quelqu'un a t'il eu le cas ?
merci par avance.
cordialement.

GJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2015, 17:49

Re: Résolu déplacement Orange

Messagepar GJB » 28 avr. 2015, 19:18

Bonjour,

suites des évènements, comme je l'avais prédis ORANGE n'a pas tenus leur parole, ma nouvelle facture fait apparaitre des frais de techniciens de 69 €, pour une réparation de ligne en dehors de mon domicile.
un conseil, demandez systématiquement un retour écrit à vos demandes, via un mail, car tacitement apparemment rien ne les engage.
aujourd'hui j'ai redemandé à ORANGE de mettre à jour, ma facture en enlevant ces frais.
affaire à suivre.
cordialement.

G cyril
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 12:15

Re: Résolu déplacement Orange

Messagepar G cyril » 01 avr. 2016, 12:44

Je viens de faire l amère expérience des frais de déplacement d orange .
Il y a 2 semaines une voiture à heurté le poteau Télécom avec un portail, une fois tous dégagé les pompiers ont coupé les fils téléphone donc plus d accès téléphone et internet.
J appel le service orange après tous les test et malgré mes explications le conseiller me déclenche un rdv avec un technicien le lendemain 5 min après je reçois un SMS m annonçant les fameux 69 e de déplacement je rappelle donc ce service et la on me précise que vu que ce n'est pas chez moi pas de problème je ne payerais rien donc je laisse continué la procédure.
Le technicien viens comprend le problème et me change ma ligne pour la branchée sur un autre répartiteur et la miracle tout remarche
Je viens de recevoir ma facture est la je vois apparaître les 69 e de déplacement, je rappelle encore une fois, le conseiller ne se dégonfle pas me dit que son collègue à rien compris et me raccroche au nez ,
Donc en colère je rappelle, et demande le service résiliation qui comprend le problème et m assure que c'est une nouveauté d orange et règle mon problème par un geste commercial mais ne pourra le faire qu une seule fois , j insiste un peu en demandant comment sa ce passe si une tempête arrache les fils. La réponse laisse sans voix "bah le déplacement sera à votre charge comme chez edf"
Donc après la facturation de service +et internet +inexplicable il facture des frais à gogo

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Résolu déplacement Orange

Messagepar 400bandit » 01 avr. 2016, 13:54

Ce sont des pratiques illégales, en aucun cas ils ne doivent vous facturer une intervention si l'anomalie n'est pas situé dans les parties privatives de votre ligne ( aprés le dernier point de concentration, généralement en facade ou intramuros ).
C'est une pratique mise en place a mon humble avis, pour ramasser un max de creance, et ils rembourseront les clients qui éventuellement se manifesteront.
MAj des CGS orange : http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf

frais de déplacement
Frais facturés suite à prise de rendez-vous dans le cadre du SAV de la ligne, lorsque le problème
constaté se situe à l’intérieur de la propriété privée. Selon les cas, des prestations complémentaires,
telles que figurant dans la fiche tarifaire en vigueur, peuvent être facturées

cyril69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 16:44

Re: Résolu déplacement Orange

Messagepar cyril69 » 02 févr. 2017, 17:03

Bonjour.

J'ai eu le même problème ce jour.
Client depuis 20 ans chez orange et appel au service client car plus de connection livebox.

Un micro diagnostic de 2 minutes par la conseillère client au tel et direct elle me propose l'intervention d'un technicien à 69 Euros !

J'ai bien sûr refusé l'intervention.

En donnant 70 Euros minimum par mois à orange c'est abusé.

Surtout que du coup j'ai règlé le problème seul en changeant simplement le filtre adsl sur la ligne.

Pourquoi la conseillère orange ne suggère pas ca par exemple avant de proposer voir presque imposer le passage d'un technicien à 69 Euros.

Je précise aussi que je loué la livebox pour pouvoir avoir le sav mais les accessoires et câbles ne sont pas garantis !
Précision toujours intéressante à savoir pour les usagers.

Il y a le service client avec garantie de remise en fonction sous 24 heures mais les frais du technicien sont dus.

Ces frais sont des détails bien cachés et non précisés lors de la souscription d'un contrat donc attention aux surprises le jour où le soucis intervient. Il faut bien lire toutes les petites lignes.

Pour le moment je ne peut pas quitter orange avec un nouvel engagement de 24 mois mais dès que ce sera possible on va faire marcher la concurrence.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus