FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

alexclementphoto6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2016, 23:31

Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar alexclementphoto6 » 07 mars 2016, 23:44

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai souscris un abonnement à un site de rencontre : http://www.uneseulenuit.fr/

pour 3 mois soit environ 89 euros. Voici le contrat : http://www.uneseulenuit.fr/terms

Or, je me suis apreçu (après bien entendu) que ce contrat stipule que sauf si je demande son arrêt par fax, le prélèvement est renouvelé tous les 3 mois automatiquement.

Mon analyse est-elle exacte?

J'ai téléchargé le formulaire de résiliation, le compte le remplir demain et le faxer par la poste. Ce système est-il fiable? Sait-on que le fax arrive et qu'il sera pris en compte?

Enfin, je n'ai pas reçu de mail de facturation de la part du site internet. Cela est-il légal? Que se passe-t'il légalement si je demande à mon banquier de bloquer ce paiment?

Cordialement,

Alex

patrick87000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:38

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar patrick87000 » 04 juil. 2016, 10:58

bonjour meme problemes impossible de ce d esabonnez le numero de fax es mauvais la je viens de recevoirs un mail de relance de paiements


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nikodiez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:53

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar nikodiez » 18 oct. 2016, 18:13

même soucis, il est précisé que l'on peut envoyer un mail, sans pour autant remplir le document pdf à l'adresse suivant [email protected].

J'ai donc envoyé un mail, je l'ai envoyé dans l'heure même, dimanche dernier et je n'ai toujour pas eu de réponse.

Y a t'il un recourt quelconque ?

vagabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 23:26

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar vagabon » 27 oct. 2016, 23:29

Salut,
Je voudrais savoir si vous avez réussi à résilier l'abonnement.
Ce site est-il vraiment fiable? Peut-on vraiment rencontrer des gens?
Je ne vois aucun avis d'utilisateurs sur celui-ci, ça à l'air d'une arnaque
Merci de me répondre

maxul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:50

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar maxul » 18 nov. 2016, 18:07

Bonjour
En étant inscrit sur le site, sans payer, on peut voir les profils des membres et on reçoit un grand nombre de message qu'on ne peut malheureusement pas ouvrir. C'est très alléchant et ça donne envie de s'inscrire pour voir qui prend contact avec nous. Finalement, après avoir payé, on peut ouvrir les mails et on s'aperçoit que ce sont des mails envoyés par le site pour nous dire que tel ou tel membre pourrait nous correspondre. Après quelques semaines sur le site, je n'ai eu aucune réponse à la cinquantaine de mails envoyés. Pas un signe de vie! On ne peut même pas savoir si un membre est en ligne ou pas ou le moment de la dernière connexion. Les photos des membres sont soit disant floutées. En faisant le test et en créant un faux profil sans mettre de photo, ce profil était également affiché avec une photo soit disant floutée. C'est une grosse arnaque inadmissible! Il n'y a personne sur ce site! Aucune chance de faire une rencontre! On paie dans le vent! Quant au service client, je n'ai jamais eu de réponse à mes mails à [email protected] et à mes messages envoyés sur le site pour mes demandes de résiliation. J'ai peur d'être encore débité de la somme le mois d'après. On n'a jamais vu une procédure de résiliation où il fallait envoyer un fax pour se désabonner d'un site internet! Tout le monde n'a pas un fax chez lui et qui oserait aller au boulot pour fax un message à destination d'un site intituler uneseulenuit ?! Ca fait parti de l'arnaque. NE JAMAIS S'INSCRIRE SUR CE SITE!!!!

maxul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:50

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar maxul » 18 nov. 2016, 18:12

J'ai effectivement été débité le mois d'après malgré mes nombreuses demandes de résiliation. Que puis-je faire pour me faire rembourser et stopper ces versements?

melka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 22:16

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar melka » 11 mars 2018, 22:30

bonsoir, j'ai le même problème sur le site uneseulnuit.fr, j'ai écris en anglais en allemand sur deux adresse mail [email protected] et [email protected], pour une demande de remboursement suite au code de la consommation - 14jours. pas de réponse. Il m'ont prélever 89€. le site est complètement bidon, c'est une grosse arnaque. Par contre, j'ai réussi a avoir le nom du fondateur (trice) Rautavuori-Knabe site de contact http://www.myproconsulting.ch/Home/
Il faudrait se contacter pour faire quelque chose ensemble.
voici mon mail [email protected]

beubeu28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:13

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar beubeu28 » 05 déc. 2018, 20:15

Bonjour,

Je me permets de UP

Avez vous réussis je suis dans la même situation que vous... impossible de résilier.

Merci

simon77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:00

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar simon77 » 19 déc. 2018, 10:06

Bonjour, je viens de me faire arnaquer avec un abonnement 1 mois à uneseulenuit. Comment puis-je m'en sortir? Pouvez vous m'aider? Avez vous trouvé la solution ? J'ai besoin de votre conseil Michel

auberouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 15:30

Re: Resiliation par fax d'un abonnement à un site de rencontre

Messagepar auberouge » 17 janv. 2019, 15:36

Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai souscrit un abonnement d'un mois en payant avec une carte virtuelle et je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'avocats qui me réclame 3 mois d'abonneement

AUE WITTE THIEL
BayerstraBe 27, 80335 MUNICH

ce cabinet me demande la somme de 93.40 € incluant les frais et intérêts en me signalant de régler la somme afin de m'épargner des désagrément complémentaires.

que dois-je faire ?

merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus