FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation numéricable

falisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2012, 14:21

Résiliation numéricable

Messagepar falisse » 26 oct. 2012, 14:33

Bonjour,

J'ai résilié avec Numéricable pour cause de déménagement fin juillet 2012. Lors de ma résiliation j'ai signalé un déménagement chez mes parents qui ont déjà un abonnement numéricable et envoyé les documents demandé par le téléconseiller pour éviter les 50 euros de frais de résiliation.
Je vois 1 moi plus tard que je suis prélevé des 50 euros de frais de résiliation, j'appel on me signal qu'il manque un document qu'on ne m'avait jamais dis d'envoyé. Je fini par le renvoyer car apperement numéricable n'ai pas capable de retrouver la facture d'un de ces clients.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçut le remboursement de ces 50 euros pour cause le prétexte que je n'ai pas rendu le matériel.

J'en viens donc à l'histoire du matériel. Pour rendre son matériel chez numéricable on dois recevoir dans les 10 jours qui suivent la demande de résiliation un courrier avec un bon de restitution. Hors je n'ai jamais reçus ce bon, malgrés de multiples demandent et appels aux services. Ils ont fini par me prélevé 350 euros pour matériel non rendu.

Je les rappels donc pour redemander ce bon de restitutions sans lequel il est impossible de rendre son matériel. Et là un téléconseillé me dit (au bout de 5 appels), oui en effet on ne vous l'a jamais envoyé. Donc numéricable n'envoie pas les bons de restitutions pour prélever les clients en se faire de l'argent comme ça??? Ce téléconseillé fini par me dire je fais une demande d'envoi du bon.
Deux semaines après je rappel car je n'ai toujours pas reçu ce fameux bon et 400 euros de trou suite à de la mauvaises pratiques de numéricable fait mal au budget. La personne que j'ai cette fois me dis après avoir consulter ma fiche et demander mon problème : "Désolé je ne peux pas accéder à votre ficher client et faire une demande d'envoi de bon". Je dois le prendre comment vue qu'elle m'a posé plusieurs questions pour savoir si j'étais bien le titulaire de l'ex-ligne avec eux?

J'ai quoi comme recours possible pour avoir le remboursement de ces 400 euros auxquels il faut ajouter plusieurs dizaine d'euros de communication téléphonique au numéro 3990 ?

En tout cas je peux vous assurer que je ne recommande à personne cette opérateur qui une fois que vous avez résilié vous prend votre argent et fait ensuite mine de non recevoir.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

falisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2012, 14:21

Re: Résiliation numéricable

Messagepar falisse » 03 nov. 2012, 14:22

Pour la suite de l'histoire j'ai eu apperement un "responsable" du service résiliation de numéricable suite a de nombreux appels.

Cette personne m'a dit je vois d'après votre dossier que toutes les personnes que vous avez eu auparavent vous on mal conseillé et vous ont donné de mauvais renseignements... Je sais pas comment on dois le prendre mais si sur 7 appels on tombe sur 7 personnes qui donnent de mauvaises informations le service clientèle de numéricable à de gros soucis à se faire ou du moins les clients.

Bref ils me renvoi apperement pour la 3éme fois le courrier de restitution du matériel tout en sachant que j'en ai reçu aucun...

Je commence à en avoir plus que marre de se service résiliation qui ne tiens aucun de ces engagements.

A cela il a ajouté que jamais ils ne remboursent de frais de téléphone fait pour rectifié des erreurs de leurs part. Je trouve ça extrêmement commercial et correct de leur part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:42

Re: Résiliation numéricable

Messagepar stephsea » 07 févr. 2013, 17:56

Moi aussi je rencontre des problèmes avec Numéricable et sa résiliation complexe.

L'idée est de prélever coute que coute ces fameux 50€, une amende systématique à qui veut les quitter, punition :!: , y compris en cas de déménagement ou autre situation de double abonnement.

Quelle sale boite! :twisted:

Ils demandent des pièces qui ne les regardent pas comme un état des lieux, un acte de vente ou d'achat. C'est absurde, très probablement illégale, ridicule, kafkaïen. Leurs services sont indigents et à la limite de la politesse en cas de contact direct. J'attends moi aussi le bon de retour du matériel depuis un mois. On m'a même dit de me déplacer pour rendre le matériel, sans bond. Il n'en est pas question!

Je vais faire en sorte qu'ils ne puissent plus prélever sur mon compte, préventivement.

Je déconseille formellement l'abonnement à Numéricable, société qui prévoit de vous faire payer non seulement votre période d'engagement mais aussi une amende à la résiliation et enfin son modem qu'elle ne souhaite visiblement pas récupérer.

Notons d'ailleurs que ce modem est une grosse daube obsolète, rien à voir avec les nouvelles boxes.

popeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2013, 13:23

Re: Résiliation numéricable

Messagepar popeline » 12 févr. 2013, 13:32

Bonjour,

perso ma résiliation a été un peu moins douloureuse financièrement parlant.
Résiliant pour reprendre nouvelle offre chez eux (notre résidence est cablée, et on n'a jamais eu de problème, donc bon...), j'ai eu un appel du service résiliation qui m'a fait une jolie offre pour "rester" en annulant la demande de souscription à la nouvelle offre :
- Ok, si c'est encore plus avantageux je n'ai rien contre. allez-y mais je veux un contrat qui mette par écrit vos dires.
- Oui, oui, pas de problème
Le jour de l'installation, pas de matériel pour l' "ancien" client et le "nouveau" doit accepter le matériel pour permettre le transfert de dossier par la suite dixit le conseiller, le dossier traité par sa collègue 10 jours avant est sur son bureau, prêt à être envoyé.
Résultat : nouvelle offre plus chère validée et donc à payer ! et bien sûr, du coup, engagement de 12 mois !!! Et pourtant désistement en cours avant même rdv d'installation !
Je ne vais pas les louper à la fin de cette période !

sophied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2013, 09:48

Re: Résiliation numéricable

Messagepar sophied » 15 avr. 2013, 10:00

A noter quand même que les frais de résiliation Numericable sont aussi imposés chez les autres opérateurs : 49€ pour la résiliation SFR, Free et Bouygues, et aussi 50€ pour la résiliation Orange.
Vous faites quand même un peu peur avec vos retours ?! Vous avez bien envoyé votre demande de résiliation en lettre recommandée avec accusé (http://www.lettre-resiliation.com/resiliation/internet/lettre-resiliation-numericable.html) ?

julali92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 12:50

Re: Résiliation numéricable

Messagepar julali92 » 25 oct. 2013, 13:17

J'avais souscris mon abonnement en octobre 2012, j'ai déménagé en mars 2013 et la numéricable m'annonce que du coup mon abonnement repart pour un an.
Sauf qu'il n'est précisé nul part dans leur condition général de vente que l'abonnement est reconduit pour un an, je m'en suis servi pour résilier.
Donc je viens de résilier, j'ai bloqué le prélèvement et maintenant je suis harcelée au téléphone par Numericable.
mais au moins j'ai résilier

nano13300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:07

Re: Résiliation numéricable

Messagepar nano13300 » 17 déc. 2013, 16:50

Bonjour, je suis également victime de Numéricable, service pourtant que j'aurais recommandé à mes proches pour leur matériel ou leur fibre au top,...mais ça c'était avant. Je m'explique et ai désespérément besoin d'aide.
Je le fais chronologiquement pour être le plus clair possible :
Je me suis réengagé en mai 2010.
Début mars 2013, ma compagne recoit un coup de fil d'une televendeuse pour me faire beneficier d'une promotion beinsport pendant 2 mois sans aucun engagement.
Courant mai 2013, 40 euros supplémentaires me sont prélevés sur mon compte. J'appelle le service client qui me conseille d'écrire une lettre recommandée expliquant mon problème ( modification de mon offre sans mon consentement, suppression de l'offre et remboursement). Je fais donc cette lettre début Juin et suis dédommagé. Un commercial me contacte même pour s'excuser, et me propose une reduction sur mon forfait mensuel en tant que client fidèle ( 3 ans) donc j'accepte évidemment.
Fin octobre, je décide de résilier pour aller chez Bouygues (meilleure offre), la résiliation est effective au 8 novembre. Je rend le matériel sans probleme à une boutique Numéricable, et c'est bon je crois en avoir fini mais NON !!!
Début decembre, ils me prélèvent 233 euros pour frais de résiliation anticipée.
J'appelle le service client avec une ligne Bouygues donc je paye encore, et une charmante dame comprends très bien, fais le nécessaire pour remonter mon dossier au service facturation, il me rappelle dans 48h.
72h après je rappelles et on me dit qu'il manque un élément à mon dossier, qu'il me rappelle bientôt. Je manque leur appel le lendemain et sur mon répondeur, on m'explique que, quand j'ai accepté la réduction de mon forfait je me suis réengagé, que la date de fin d'engagement est stipulé sur mes factures ( j'avoue, je ne les regarde jamais intégralement, la date étant inscrite en petit sur la dernière page. Je disjoncte là, avec les fêtes de noel en plus. Donc je rappelle et on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire, que j'ai reçu une lettre stipulant mon réengagement (CE QUI EST ARCHI FAUX).D'une part je n'aurais résilié mais en plus, je sais pas j'aurais sûrement dû renvoyer un contrat.
Merci de m'avoir lu et comment je peux récupérer mes 233 euros.
Dois- je aller à ma banque et essayer de récupérer le prélèvement ? Dois -je porter plainte ?
Aidez moi s'il vous plait.

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2013, 09:51

Re: Résiliation numéricable

Messagepar ericfirst » 20 mars 2014, 16:02

Il faut savoir une chose: Dans la lettre de résiliation, il faut indiquer que vous annulez l'autorisation de prélèvement et en même temps vous demandez à votre banque de bloquer toute les demandes de prélèvement propres à cette autorisation que vous avez annulée.
Là vous tiendrez le bon bout. Pour ma part j'ai indiqué à ma banque que j'annulais mon autorisation de prélèvement en faveur de numéricable et leur ai demandé de bloquer toute tentative qui émanerair de numéricable. Grâce à ce processus , Numéricable s'est vu rejetté un prélèvement au titre d'une facturation du mois qui suivait la résiliation effective (facturation annulée par la suite), puis la banque a rejetté une tentative de prélèvement au titre du matériel non restitué (le matériel avait été restitué le mois suivant la résiliation.
Puis numéricable m'a menacé de contentieux malgré tous les justificatifs envoyés, puis numéricable a transmis mon dossier à un huissier de justice qiui m'a mis en demeure de payer, et enfin fade aux justificatifs envoyés à l(huissier, ce dernier m'a indiqué que numéricable classait mon dossier..... et un semaine plus tard, je reçois une facture pour non restitution du matériel plus frais de relances!!!!!! j'ai adressé le tout au huissier en lui demandant d'intervenir.....et plus de nouvelles... Numéricables sont des [Message Modéré] et je plains tous les SFR qui vont devenir clients numéricable...Les pauvres...
En ce qui me concerne, la résiliation effective date d'octobre 2013 et suite au prochain numéro....;

Mariie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:32

Numericable une grosse arnaque

Messagepar Mariie » 02 avr. 2014, 13:52

Bonjour ,
Je ne sais plus quoi faire avec numericable. Début février 2014 j'ai été démarchée par numericable pour une offre internet, téléphone et télévision. Comme je suis en longue maladie suite à un Avc je souhaitait faire des économies, hors cela s'avère être un vrai cauchemar. Le commercial en ligne me dit que j'avais souscrit à la télé, internet et téléphone.. Ce n'est pas le cas.. Un technicien vient vous installer soit disant la fibre, mais vous indique qu'il n'y a pas de télé. Ça c'était le 11 mars dernier. Le 12 mars, le lendemain donc je rappelle, leur explique que ce n'est pas ce qu'ils m'ont vendus par téléphone, je reste des heures au téléphone à ma charge, pour enfin avoir une personne qui me dit que je suis dans mon délai de retraction et que mon abonnement est annulé. Plusieurs jours après je suis contacter de nouveau par le service client je suppose, qui me dit que que je suis tjs abonnée. Une autre personne me rappelle plusieurs jours après et me dit que la résiliation se fait par lettre recommandée. J'établis donc ma lettre recommandée le 25 mars pour toute annulation à leur service, et aujourd'hui 2 avril je reçois un courrier pour la restitution du matériel qui m'indique que je reste redevable des sommes restants à courir car je n'ai pas respecter mon engagement . Je suis accablée et ne sais plus comment faire. Quelqu'un peu m'aider ?
Qui dois je contacter pour me venir en aide ? Ce sont des voleurs et des menteurs chez numericable. Ils se contredisent tous, et ne vous racontent que des conneries.
Aidez moi svp

Merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Résiliation numéricable

Messagepar DJMI » 02 avr. 2014, 15:17

Bonjour,
Moi aussi je vais résilier mon abonnement numericable à partir du 23/8/13 (date de fin d'engagement qui avait été prolongée suite à une offre commerciale acceptée). En effet, malgré de multiples réclamations, il est impossible de regarder la TV ( pour le peu que je la regarde) sans avoir des coupures régulières de l'image et du son.
Pour l'internet, il y a des moments où je me crois revenu au 56 k !
J'envisage donc de leur faire parvenir un pli recommandé de résiliation et de restituer le matériel contre reçu dans une boutique de Lille.
En même temps, je révoquerai tout mandat de prélèvement à leur profit.

Je pense prendre l'offre de Bouygues à 19.90 € ou celle sans Tv de B and You. Qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus