Messagepar eugenie75 » 10 sept. 2013, 17:03
Bonjour,
Besoins de conseil concernant l'assurance ACE d'SFR.
J'achète un iphone en 2009 chez SFR.. on me propose l'assurance ACE, j'accepte. Je me fait voler cet iphone fin 2011 et ne réussi pas à me le faire remplacer par l'assurance comme promis. Il y avait pourtant eu vol avec agression mais l'assurance n'a jamais accepté mon dépôt de plainte effectué en Angleterre, lieu du vol me demander les titres de transport Paris-Londres que je n'avais plus - évidemment. Bref, je résilie auprès d'ACE en envoyant un courrier bien salé au siège indiqué. Je quitte ensuite la France pour des raisons professionnelles pendant plusieurs années. Je me rend compte à mon retour en France il y a quelques jours (regardant de nouveau mon compte bancaire français) que l'assurance ACE a continué de me prélever depuis le vol de cet iphone : à l'heure d'aujourd'hui, celui fait 2 ANS qu'ACE me ponctionne de l'argent (30E / trimestre) pour un mobile qui n'est plus en ma possession puisqu'il m'a été volé. De plus, durant une bonne partie de ces deux ans je n'ai d'ailleurs plus de ligne chez SFR, ni même aucun autre opérateur français puisque je n'étais plus en France.
Je tente de joindre ACE par téléphone à toutes heures depuis 2 jours sans succès.
Etape 1 : opposition sur le prélèvement, mais ensuite ? J'ai conservé les documents lié au vol du téléphone (déclaration de PV chez la police, déclaration de sinistre chez ACE, papiers d'opposition chez SFR etc..) je pense même pouvoir retrouver l'accusé de réception du courrier destiné à ACE dans lequel je me plaignais et demandais la résiliation de mon contrat (je ne pense pas retrouver de copie du courrier par contre - à voir).
Ayant pu me rendre compte à l'époque du vol de mon iphone du peu de considération que cette société à pour ses assurés (j'avais un rapport médical attestant de contusions dues à l'agression que j'avais subie...) ou même de la malhonnêteté dont elle fait preuve (un conseiller d'ACE m'avait assuré qu'il n'y avait pas de délais pour leur transmettre la déclaration de sinistre - après vérification sur internet sur les forum, passé un délais de quelques jours plus rien n'était possible!) j'aimerais être conseillée pour faire les choses correctement et ne pas encore 'me faire avoir'. Je souhaite en effet être remboursée de la somme prélevée durant ces deux années : 240 E c'est le minimum, non?
Un grand merci à ceux qui répondront.
E.