Bonjour,
En 2003, ma femme a acheté un GSM chez Carrefour et a souscris dans le même temps une assurance.
Aucun document particulier n'a été fourni pour cette assurance (juste une plaquette commerciale, dans laquelle n'apparait aucune information sur les conditions de résiliation).
Ce GSM n'est plus utilisé depuis maintenant près de 2 ans, et nous souhaitions donc stopper cette assurance.
Or, en nous rendant dans le magasin carrefour où cette assurance avait été souscrite, ils nous ont répondu qu'ils ne savaient pas qui contacter, ni comment faire pour stopper les prélévements correpsondants (l'activité d'assurance avait apparemment été cédée à une autre société depuis l'achat du GSM).
Dans l'espoir de pouvoir identifier la société en question et pouvoir résilier cette assurance, nous avons fait opposition au prélévement (pour un tarif de 15€ tout de même).
Nous avons été contacté par la société en question qui demandaient à ce que le prélévement en opposition soit réglé + frais de traitement de l'anomalie.
J'ai rédigé un courrier où j'expliquait la situation et demandait la résiliation immédiate, en joignant un chèque pour réglement des sommes demandées.
Ils m'ont ensuite renvoyé un courrier dans lequel ils m'indiquent qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation, mais que je doit continuer à payer jusqu'à la date anniversaire du contrat.
Que puis-je légalement faire dans cette situation, et devant cette reconduction tacite (pour laquelle je n'ai pas été prévenu et pas signé de contrat spécifique)?
Un courrier faisant état de l'opposition au prélévement suivant m'a déjà été envoyé, dans lequel ils me demanddent encore de régler des frais supplémentaires + menaces d'inscription au fichier préventel (alors qu'il faut pour cela une somme minimum, à mettre en rapport avec les 3€ mensuels de l'assurance) + menaces de faire appel à une société de recouvrement.
Les sommes ne sont vraiment pas importantes, mais sur le principe ça m'ulcère.
Merci d'avance pour vos indications !
Cyril