FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau 3G de Free mobile

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Réseau 3G de Free mobile

Messagepar jlbourghol » 14 janv. 2013, 10:08

Services 3G de Free Mobile

Vous rencontrez des problèmes avec la 3G de Free Mobile ? Quel type, quelle fréquence ? Partagez votre expérience.

strateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 15:32

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar strateur » 17 janv. 2013, 15:49

Banlieue sud 91. Galaxy S3
J'étais chez Orange et au alentour de chez moi le débit était correct (je pouvais écouter de la musique en streaming)
Aujourd'hui je suis chez Free et je suis obligé de mettre mon téléphone en débit moindre ( gsm) pour avoir internet car si je laisse mon téléphone se mettre en H, H+ ou 3G je n'ai plus internet du tout mais entre 1 et 4 barres. Je ne peux même pas voir le débit avec Speed test car il ne trouve pas le serveur le plus proche. Si je me mets en gsm uniquement j'ai un débit entre 0 et 80Kb/s.
Conclusion: je ne suis jamais en itinérance ici.
A noter que j'ai eu une fois uniquement un débit de 2Mb/s pendant quelques mn ( une joie vite retombé ) mais incompréhensible pour moi . Si qqun a une idée de la raison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kealkeal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2013, 18:35

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar kealkeal » 17 janv. 2013, 18:45

Donc fanboy de free je précise être extrêmement objectifs dans mon expérience mobile :
En 1ère test de débit un résultat excellent, mais au même endroit a 30 secondes prêt, lire une vidéo sur youtube , télécharger une application sur le playstore, lancer une recherche sur google, regarder la TV sur appli canal sont des actions IMPOSSIBLE, résultat passage chez la concurrence et là plus aucun problème accès et téléchargement très rapide, aucun gel d'image. Conclusion de nombreux bridages existent, les raisons quelles soient guerre versus google ou volonté de payé moins à orange, peut importe payé moins pour avoir accès à internet oui payé moins pour avoir accès à rien non, donc de mon point de vue votre action est parfaitement justifié.

marcellus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2013, 11:50

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar marcellus » 18 janv. 2013, 11:56

Bonjour!
Mon expérience avec free mobile est plus que positive :
Je vie en province, je suis pas confronté aux problèmes d'encombrement de réseau aux heures de pointe en îles de france. Dans mon bled, je n'ai absolument aucun problème de débit avec free. Je suis passé de factures sfr de 150€ / 200€ :shock: par mois à 15€ par mois chez free. Imaginez ma satisfaction ! :mrgreen:

marsupilamide01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013, 14:45

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar marsupilamide01 » 19 janv. 2013, 15:04

Bonjour,
Je viens à vous pour vous faire pars de mon problème.
Je Possède un Samsung Galaxy note depuis presque un an.
Je suis chez Free mobile avec un forfait à 15,99€
J'habite Oyonnax dans l'Ain.
Depuis septembre 2012 je rencontre de très gros problème de data, je n'ai presque plus de débit.
Je vidéo sur Youtube et les autres, je ne peu presque plus les regarder.
Mon téléphone passe de "E" à "H+" sans arrêt et de temps en temps sa fonctionne.
Télecharger ou faire une mise à jour d'une application play store très très difficile.
J'ai aussi, toujours depuis septembre 2012 des coupures de communication lorsque je passe des appels.
J'ai contacté L'assistance FREE Mobile plusieurs fois et voici la réponse:
" Votre téléphone est mal configurer on va le faire ensemble", mais tout est bien configurer.
Certaine personne de l'assistance, mon fait télécharger une application FREE " Mobileconfig" pour une configuration automatique (plus de 30 minutes pour 600 ko), une autre ma dit:" mais non, il faut le configurer manuellement" enfin en 1 jours 3 appels et trois versions différentes.
Dernier appel le mardi 15 Janvier 2013 toujours pour le même problème et toujours rien.
Que Faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement

dani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 08:33

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar dani » 20 janv. 2013, 08:44

Je suis EXTREMEMENT SATISFAIT de FREE mobile, qui a fait baisser ma facture de téléphone de plus de 200 euros par an !!!
Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!
Je ne comprends pas les attaques incessantes de UFC que choisir contre ce prestataire et ne me sens plus du tout représenté par votre association de consommateur :(

MERCI BEAUCOUP A FREE
Je suis client du forfait 2 euros (2h d'appels et sms illimités/mois)

CLAUDIUS62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:24
Localisation : Nice

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar CLAUDIUS62 » 20 janv. 2013, 11:19

Ayant quitté SFR pour Free, je m'en suis mordu les doigts !!

L'été dernier, je suis allé passer deux mois chez mon beau-frère qui habite à Avocourt dans la meuse (55), village desservi par une antenne F-Contact (ex zone blanche). Alors que je n'avais aucun problème de connexion avec SFR, impossible de se connecter avec Free. MOTIF : l'antenne GSM 900 (2G) est géree par SFR et Free n'avait pas le droit de s'y connecter. Ceci est d'autant plus rageant que les abonnés Orange n'avaient aucun problème de connexion. Mais personne ne nous avait prévenus.
Résultat : 2 mois sans téléphone et impossible de me servir de la data Free pour connecter pon PC portable visa le téléphone en modem.
Depuis, il semblerait que cette antenne soit passée en 3G (UMTS). Logiquerment nous devrions désormais pouvoir nous y connecter avec un abonnement Free.
Je vais bientôt avoir l'occasion d'aller vérifier et si tel n'était pas le cas je serais dans l'obligation de résilier mon abonnement Freemobile

olivier87bobo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2011, 23:12

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar olivier87bobo » 20 janv. 2013, 21:30

Bonjour,

Un petit témoignage hors-sujet : je suis chez Virgin avec un abonnement Extaz XL et iPhone 5.
Les résultats des mesures via moobiloo.com sont :
- en réception : < 500 ko/s
- en émission : < 50 ko/s

En même temps, j'en ai pour mon argent (suffisant la moitié du temps). Le plus gênant n'est pas le débit en lui même mais le manque clarté des offres 3G.

Cependant, il faut remercier FREE d'avoir briser les ententes du trio et les prix qui allaient avec ! J'ai utilisé FREE pendant 2 mois, les débits était comme VIRGIN Mobile.

Cordialement

donnedessous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 01:50

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar donnedessous » 21 janv. 2013, 01:54

dani a écrit :Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!


Et ensuite

dani a écrit :MERCI BEAUCOUP A FREE
Je suis client du forfait 2 euros (2h d'appels et sms illimités/mois)


Y a un truc qui tourne pas rond là...

dani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 08:33

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar dani » 21 janv. 2013, 09:12

Qu'est ce qui tourne pas rond ?
Il y a bien une option DATA sur ce forfait !
Et je n'ai aucun problème avec ce prestataire, je suis TRES SATISFAIT de FREE MOBILE

Avant eux je payais plus de 10 fois plus cher le même service !!!

Free nous fait un forfait à 2 euro/mois (à peine le prix d'un café !!) qui permet 2h d'appels/mois ! + sms illimités + WiFi illimités (soit bien plus que ce qu'il faut par mois pour beaucoup d'utilisateurs) et sans aucun engagement, et une association de cons omateurs porte plainte ? !

C'est une plaisanterie ? nous sommes le 1 avril ? c'est ça ??
Je suis consterné !

L'UFC ferait mieux de parler de l'entente sur les prix (illicite !) des AUTRES opérateurs ... ! plutôt que d'attaquer Free qui permet enfin a beaucoup d'utilisateurs de faire des économies très importantes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus