FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Lorenzo_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2012, 12:09

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar Lorenzo_91 » 12 oct. 2012, 12:16

yayamad a écrit :bonsoir,
donnez moi une adresse mail.
je peux vous transmettre la note interne sans problème.

cordialement,



Bonjour,
Propriétaire d'une Citroen C4, je viens m'ajouter à la liste des demandeurs de cette note...
Merci d'avance si vous pouvez me la transmettre : [email protected]

;)

Julien50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2012, 20:37

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar Julien50 » 20 oct. 2012, 20:47

Bonjour,
Je viens d'acquérir aujourd'hui une C3 Hdi 92 exclusive , 2008. 49800 kms
Que préconisez vous comme action préventive?
Que pensez vous des huile avec aditifs à action néttoyante comme il est indiqué sur les bidon (exemple schell...)?
Comment réparer la fuite carter infèrieur? Quelle pâte à joint?...
Une copie de la note dite précédament serait la bien venue.
v_en @ orange . f r
Merci
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


doromat51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2012, 11:20

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar doromat51 » 15 nov. 2012, 11:23

Bonjour yayamad, pouvez vous m'écrire sur [email protected] car j'ai des choses à vous demander merci bien

ToJoEr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:34

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar ToJoEr » 02 déc. 2012, 12:50

bonjour,
mon épouse a acheté une DS3 16 HDi,
j'aimerais avoir une copie de cette note préventive pour ce problème de turbo
merci d'avance yayamad

[email protected]

huberte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2013, 03:02

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar huberte » 11 avr. 2013, 03:06

On ne peut pas envoyer de MP yayamad, tu peux mettre cette note sur un gdoc ou dropbox stp ?

Merci

migueloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:40

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar migueloup » 23 mai 2013, 21:52

Bonjour

Turbo HS d'un partner HDI, minimum 4000€ de réparation sur un véhicule de 23000€ de trois ans! je suis dégouté... :evil:

J'attaque Peugeot et je compte bien aller jusqu'au bout. Si je peux obtenir cette note cela m'aiderai, merci

[email protected]

nikita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 12:36

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar nikita » 30 mai 2013, 12:46

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous mais avec une Peugeot 207 1,6l hdi 92ch de 2008. Turbo mort au bout de 87 000km bilant 1800€ de réparation...inadmissible. Je souhaiterai me procurer cet fameuse note s'il vous plaît si quelqu'un peut me l'envoyer à l'adresse suivante: [email protected].
Quelqu'un a t'il obtenu gain de cause? Quelle démarche réaliser?

Merci,
Cordialement

jh22bxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 10:51

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar jh22bxl » 19 juil. 2013, 11:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu moins d'un an un C-Max de 2006 avec le moteur PSA sans FAP.
Suite à un fuite d'huile j'ai demander lors de l'entretien de vérifier cela. Diagnostic Le turbo est en train de lacher mais n'a pas encore lacher (ouf). Heureusement la companie d'assurance souscrite par le garagiste pour les voiture d'occasion couvre les réparations.

Les réparations sont faites chez un concessionaire Ford officiel. Vu que la garatie se termine dans 2 semaines je veux savoir si je n'aurai pas le même problème dans quelques milliers de kilometres.
Je me demandais donc si la crépine était changée d'office quand le turbo est changé. Je suis interresé d'avoir la note interne de la procédure à suivre pour un changement de turbo dans le réseau FORD.
Quels sont vos conseil pour éviter autant que possible tout les problemes lié à ce moteur.

J'ai déjà compris qu'il fallait :
- Rapprocher les vidanges tout les 10.000 km ou 12500 km max.
- bien utilisée l'huile 5w30 préconisée
- veiller à nettoyer régulièrement les injecteurs avec un additif (style Marly ou autre)

voici mon adresse mail
[email protected]

Marjofly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2013, 12:32

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar Marjofly » 20 août 2013, 12:40

yayamad a écrit :bonsoir,
donnez moi une adresse mail.
je peux vous transmettre la note interne sans problème.

cordialement,



Bonjour,

Ayant le même problème sur un berlingo 1.6 hdi 92 cv de 2006 acheté en novembre 2012 avec 123 000km, j'aimerai bien avoir cette note dont vous parlez afin de me présenter chez le concessionnaire avec.
Mon adresse mail est [email protected]
Je vous remercie par avance.
Cordialement

abpostman1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 16:25

Re: Réparer son turbo soi même moteur 1,6 HDI

Messagepar abpostman1 » 22 août 2013, 16:45

Bonjour,
j'ai eu aussi une casse sur un HDI 1.6 92ch de 2006 à environ 150 000km. Bien sur, pas de garantie ni rien. Sur le conseil d'un ami mécano, je me suis débrouillé tout seul pour me procurer le turbo . Pour 350€ j'ai eu un turbo en échange standard sur iturbo.fr et mon ami m'a pris 200€ pour le changer. D'après lui ça m'aurait coûté au moins le double si j'étais parti chez Peugeot.
Les gars du site m'ont dit que c'était le 3e turbo le plus vendu chez eux et que la plupart des pannes intervenaient entre 100 et 200 000km. On dirait que c'est fait exprès.
C'est clair que vu sous cet angle, difficile de ne pas jeter la pierre aux constructeurs sachant que pour avoir aussi vécu cette mésaventure chez le principal concurrent de PSA (pour ne pas le citer :mrgreen: ) mais sur un moteur 1.5, le mécano du concessionnaire m'a avoué à demi-mots que le remplacement de turbo ou de moteur se faisait sur la base du prix du neuf mais avec une pièce en échange standard.
Je sais maintenant que l'échange standard est aussi fiable que du neuf mais la démarche des constructeurs n'est pas très clean sur ce point.
allez bon courage dans vos déboires.

Ps:
petite précision pour
jh22bxl

Un truc que j'ai appris lors de mes ennuis de turbo : l'idéal dans l'absolu serait de changer l'huile entre 5 et 10 000km. Et chose que peu de gens savent, un turbo tourne en 200 et 250 000 tr/min. Bénéficiant du même circuit de lubrification du moteur (plus maintenant avec les moteurs récents), lorsque vous éteignez immédiatement le moteur, le circuit d'huile s'arrête mais pas votre turbo. et ce dernier n'est plus lubrifié et se détériore. En pratique, il faut laisser tourner le moteur près d'1 minute avant d'arrêter le moteur suite au stationnement du véhicule. Et surtout, ne pas faire comme certains automobilistes : accélérer juste avant de couper le contact.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus