FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] remboursement retour oscaro

VICKY35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 12:24

[RESOLU] remboursement retour oscaro

Messagepar VICKY35 » 20 nov. 2015, 12:59

Après avoir passé une commande le 22/09/2015 j'ai renvoyé cette pièce la semaine suivante après avoir reçu un mail de oscaro me disant que j'allais être remboursé 2 mois se sont passés et je n'ai toujours rien reçu OSRAO EST PLUS RAPIDE A ENCAISSER Q'UA RENBOURSER
No de commande 27771918

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Oscaro » 23 nov. 2015, 15:04

Bonjour Vicky35,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de remboursement.
Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité et le virement sera lisible sur votre compte Paypal dans les prochaines heures.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du remboursement ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeje59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 10:19

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Jeje59 » 25 nov. 2015, 10:32

Bonjour,
Je suis dans la même situation malheureusement commande passer le 5 octobre pour une bmw les rétroviseurs ne correspondait pas alors que j avais commander avec le numéro de carte grise j ai renvoyer les rétroviseurs le lendemain et depuis le 19 octobre on me dit que je vais être rembourser sous 3 jours cela commence a faire long !!
Numero de commande : 27958448

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Oscaro » 25 nov. 2015, 14:28

Bonjour Jeje59,

Je vous prie d'accepter toutes nos sincères excuses pour ce délai de remboursement.
Je me suis rapprochée de notre comptabilité pour la validation de votre remboursement.
Le virement sera effectif sous un délai moyen de 72 heures ouvrées. Pourriez-vous me tenir informée dès la réception de la somme dû ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

yannick81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2015, 16:58

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar yannick81 » 10 déc. 2015, 17:20

Bonjour,

je suis à mon tour victime du "système Oscaro".
Après avoir retourné une pièce défectueuse selon la procédure prévue le 02 septembre dernier (commande n°22875771), je n'ai jamais été informé de sa bonne réception, ni de l'acceptation du remboursement contrairement à ce qui est prévu dans les statuts.
Courant Octobre je constate en navigant dans mon espace client sur le site Oscaro rubrique "vos retours", que le remboursement de ma pièce serait "en cours".

Quelques semaines plus tard la situation paraissant bloquée, j'adresse un mail à la société qui me répond le 21 novembre (attention c'est savoureux):

"J’ai procédé à la vérification de votre dossier.
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 24/09/2015. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement. Vous aurez confirmation de la mise en remboursement par mail."

Quelques jours plus tard ne voyant toujours rien venir, je vais à nouveau jeter un coup d’œil à mon espace client, et là, c'est le pompon: cette fois le remboursement est refusé!

J'envoie donc un mail de relance, je reçois un avis de réception m'avertissant qu'il me sera répondu dans les 48h mais bien entendu.. il n'en est rien.

Une entreprise qui piétine ses propres conditions générales, souffle le chaud et le froid et imagine pouvoir vivre des sommes volées à ses clients, on peut deviner comment cela va finir.

yannick81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2015, 16:58

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar yannick81 » 10 déc. 2015, 18:21

Sur le site de la DGCCRF:
"Lorsque plusieurs consommateurs ont subi des préjudices individuels commis par le fait d'un même professionnel ayant une origine commune, deux au moins de ces consommateurs peuvent donner mandat d'agir en leur nom, en réparation du préjudice, devant toute juridiction, à une association agréée au plan national."

Une action de groupe pourrait être intentée contre Oscaro, ou peut-être est-ce déjà le cas?

Pierre Bara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 13:11

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Pierre Bara » 11 déc. 2015, 13:41

yannick81
a quel n° puis je vous joindre ?
Pierre Bara
[email protected]

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Oscaro » 15 déc. 2015, 11:48

Bonjour yannick81,

Je suis vraiment désolée pour le problème rencontré avec nos services et comprends votre mécontentement.
Je viens de me rapprocher de notre comptabilité et un bug est survenu lors de la validation de la transaction. Il nous est malheureusement impossible de vous rembourser par virement bancaire.
Un chèque est émis et vous sera envoyé dans les plus brefs délais.
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident et reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

yannick81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2015, 16:58

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar yannick81 » 17 déc. 2015, 12:11

Chèque reçu, merci bien, l'affaire est close pour moi.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: remboursement retour oscaro

Messagepar Oscaro » 17 déc. 2015, 15:27

Bonjour Yannick81,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée de la réception du chèque.
Pour toute autre demande, je vous invite à me contacter directement à l'adresse [email protected].

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus