Messagepar yannick81 » 10 déc. 2015, 17:20
Bonjour,
je suis à mon tour victime du "système Oscaro".
Après avoir retourné une pièce défectueuse selon la procédure prévue le 02 septembre dernier (commande n°22875771), je n'ai jamais été informé de sa bonne réception, ni de l'acceptation du remboursement contrairement à ce qui est prévu dans les statuts.
Courant Octobre je constate en navigant dans mon espace client sur le site Oscaro rubrique "vos retours", que le remboursement de ma pièce serait "en cours".
Quelques semaines plus tard la situation paraissant bloquée, j'adresse un mail à la société qui me répond le 21 novembre (attention c'est savoureux):
"J’ai procédé à la vérification de votre dossier.
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 24/09/2015. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement. Vous aurez confirmation de la mise en remboursement par mail."
Quelques jours plus tard ne voyant toujours rien venir, je vais à nouveau jeter un coup d’œil à mon espace client, et là, c'est le pompon: cette fois le remboursement est refusé!
J'envoie donc un mail de relance, je reçois un avis de réception m'avertissant qu'il me sera répondu dans les 48h mais bien entendu.. il n'en est rien.
Une entreprise qui piétine ses propres conditions générales, souffle le chaud et le froid et imagine pouvoir vivre des sommes volées à ses clients, on peut deviner comment cela va finir.