FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

quica59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2014, 14:47

Remboursement et clôture ENI

Messagepar quica59 » 02 sept. 2014, 15:26

ENI est une société a déconseiller !!
J'ai résilié mon abonnement le 12/05 suite à mon déménagement . Le relevé de compteur a été fait le 02/06. Depuis, impossible de recevoir la facture de clôture et le remboursement des sommes trop perçues. Ils ont même continuer de prélever la mensualité sur mon compte. J'ai du demander à ma banque et payer des frais, pour bloquer les prélèvements !!
Nous sommes le 02/09 et je viens de téléphoner, une fois de plus, au service clients qui me répond toujours la même chose " problème informatique, on transmet votre demande au service concerné" et lorsque je demande à ce que l'on transfert mon appel "au service concerné", impossible, ils n'ont, soit disant, pas de ligne interne pour communiquer entre services !!! Première société qui n'a pas de lignes internes pour communiquer entre eux !!!!
Bref, une société qui est rapide pour vous abonner à leurs services mais qui ne veut plus vous rembourser lorsque vous partez de chez eux !

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 04 sept. 2014, 13:14

quica59 a écrit :ENI est une société a déconseiller !!
J'ai résilié mon abonnement le 12/05 suite à mon déménagement . Le relevé de compteur a été fait le 02/06. Depuis, impossible de recevoir la facture de clôture et le remboursement des sommes trop perçues. Ils ont même continuer de prélever la mensualité sur mon compte. J'ai du demander à ma banque et payer des frais, pour bloquer les prélèvements !!
Nous sommes le 02/09 et je viens de téléphoner, une fois de plus, au service clients qui me répond toujours la même chose " problème informatique, on transmet votre demande au service concerné" et lorsque je demande à ce que l'on transfert mon appel "au service concerné", impossible, ils n'ont, soit disant, pas de ligne interne pour communiquer entre services !!! Première société qui n'a pas de lignes internes pour communiquer entre eux !!!!
Bref, une société qui est rapide pour vous abonner à leurs services mais qui ne veut plus vous rembourser lorsque vous partez de chez eux !


Bonjour,
je suis Mélanie, la community manager d'Eni.

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience avec Eni. Afin de bien comprendre votre situation et de pouvoir répondre au plus vite à vos questions, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre référence client à l'adresse [email protected] ?

Cordialement,

Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


génégille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2014, 21:28

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar génégille » 15 sept. 2014, 21:55

totalement d'accord avec quica59!!!!
Actuellement abonné chez Eni (plus pour longtemps) je peine depuis juin à récupérer les 304 euros qu'ils me doivent. Les conseillers téléphoniques que j'ai au téléphone depuis 2 mois me certifient que le nécessaire est fait et qu'il transmettent au service encaissement/remboursement mais je n'en vois pas la couleur! Ils ont mis 2 jours à encaisser mon chèque de paiement et au bout de 2 mois et demi toujours pas de remboursement, ils m'ont également sortit le couplet du beug qui empêche tout remboursement, mais bizarrement pour encaisser et prélever il n'y a aucuns problèmes! Cette société n'est pas honnête et je ne lui ferais pas de la bonne publicité! J'ai prévenu par téléphone et par mail au service client que sans nouvelle de leur part et sans remboursement avant la fin du mois de septembre j'aurais recours à la justice. Puisque rien ne semble les faire réagir le courrier de mon avocat saura surement les convaincre!

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 18 sept. 2014, 10:07

génégille a écrit :totalement d'accord avec quica59!!!!
Actuellement abonné chez Eni (plus pour longtemps) je peine depuis juin à récupérer les 304 euros qu'ils me doivent. Les conseillers téléphoniques que j'ai au téléphone depuis 2 mois me certifient que le nécessaire est fait et qu'il transmettent au service encaissement/remboursement mais je n'en vois pas la couleur! Ils ont mis 2 jours à encaisser mon chèque de paiement et au bout de 2 mois et demi toujours pas de remboursement, ils m'ont également sortit le couplet du beug qui empêche tout remboursement, mais bizarrement pour encaisser et prélever il n'y a aucuns problèmes! Cette société n'est pas honnête et je ne lui ferais pas de la bonne publicité! J'ai prévenu par téléphone et par mail au service client que sans nouvelle de leur part et sans remboursement avant la fin du mois de septembre j'aurais recours à la justice. Puisque rien ne semble les faire réagir le courrier de mon avocat saura surement les convaincre!


Bonjour,

Je suis Mélanie, la community manager de chez Eni.

Afin de pouvoir répondre au plus vite à vos questions, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre référence client ainsi que vos nom et prénom à l'adresse [email protected] ?

Cordialement,

Mélanie

div
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2014, 20:51

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar div » 22 sept. 2014, 21:18

bonsoir, même problème que quica59 : j'ai résilié mon contrat gaz eni suite à arrêt location du logement de ma fille étudiante le 22 mai 2014. ENI me répond le même jour que ma demande de résiliation a bien été prise en compte, que le relevé du compteur sera fait le 28/05/14 (sans besoin de notre présence car compteur accessible) et que sous 10 jours je dois recevoir ma facture de clôture.
Or au jour d'aujoud'hui soit le 22/09/14 (4 MOIS APRES) malgré multiples relances téléphoniques ou par mail, toujours rien reçu : ils ont même continué les prélèvements mensuels sur mon compte. Leur réponse à cela est qu'il s'agit d'un problème informatique, qu'ils ne peuvent donc établir ma facture de clôture et que tant que celle ci ne sera pas établie ne pourront effectuer le remboursement du trop versé et ne pourront non plus stopper les prélévements et osent en plus me dire que je me rassure car lorsqu'ils pourront sortir cette "fameuse" facture je serais intégralement remboursé de mes sommes prélevées. QUAND, ça je ne sais pas.....
ABERRANT!!!!! pas d'autre mot.
Que faut-il donc faire pour obtenir satisfaction?
Il est hors de question que je leur laisse l'argent qu'il me doive, je leur laisse moi aussi jusqu'à fin septembre avant de faire appel à la justice.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 26 sept. 2014, 13:12

génégille a écrit :totalement d'accord avec quica59!!!!
Actuellement abonné chez Eni (plus pour longtemps) je peine depuis juin à récupérer les 304 euros qu'ils me doivent. Les conseillers téléphoniques que j'ai au téléphone depuis 2 mois me certifient que le nécessaire est fait et qu'il transmettent au service encaissement/remboursement mais je n'en vois pas la couleur! Ils ont mis 2 jours à encaisser mon chèque de paiement et au bout de 2 mois et demi toujours pas de remboursement, ils m'ont également sortit le couplet du beug qui empêche tout remboursement, mais bizarrement pour encaisser et prélever il n'y a aucuns problèmes! Cette société n'est pas honnête et je ne lui ferais pas de la bonne publicité! J'ai prévenu par téléphone et par mail au service client que sans nouvelle de leur part et sans remboursement avant la fin du mois de septembre j'aurais recours à la justice. Puisque rien ne semble les faire réagir le courrier de mon avocat saura surement les convaincre!


Bonjour,

Le Service Clients m'informe qu'un premier remboursement de 60.82€ a été effectué cette semaine.
Un deuxième remboursement de 121.64€ va être effectué prochainement.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Mélanie

génégille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2014, 21:28

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar génégille » 27 sept. 2014, 09:13

Mélanie [Eni] a écrit :
génégille a écrit :totalement d'accord avec quica59!!!!
Actuellement abonné chez Eni (plus pour longtemps) je peine depuis juin à récupérer les 304 euros qu'ils me doivent. Les conseillers téléphoniques que j'ai au téléphone depuis 2 mois me certifient que le nécessaire est fait et qu'il transmettent au service encaissement/remboursement mais je n'en vois pas la couleur! Ils ont mis 2 jours à encaisser mon chèque de paiement et au bout de 2 mois et demi toujours pas de remboursement, ils m'ont également sortit le couplet du beug qui empêche tout remboursement, mais bizarrement pour encaisser et prélever il n'y a aucuns problèmes! Cette société n'est pas honnête et je ne lui ferais pas de la bonne publicité! J'ai prévenu par téléphone et par mail au service client que sans nouvelle de leur part et sans remboursement avant la fin du mois de septembre j'aurais recours à la justice. Puisque rien ne semble les faire réagir le courrier de mon avocat saura surement les convaincre!


Bonjour,

Le Service Clients m'informe qu'un premier remboursement de 60.82€ a été effectué cette semaine.
Un deuxième remboursement de 121.64€ va être effectué prochainement.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Mélanie



Après vérification aucuns remboursements ne m'est encore parvenu à ce jour et ce n'est pas la peine de faire croire à tous les membres de ce forum que le remboursement est en cours alors que c'est soit disant déjà le cas depuis le mois de juillet! D'ailleurs en quel honneur le remboursement devrait se faire en plusieurs fois alors que vous aviez encaissez le trop perçu de 304 euros en une fois?? vous êtes vraiment une société de voleurs et d'incompétents! Il ne faudra pas s'étonner que tout vos abonnés vous claquent la porte au nez.

Bonne continuation.

UnisContreENIGaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2014, 14:06

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar UnisContreENIGaz » 18 oct. 2014, 14:20

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer une procédure de recours collectif contre ENI Gaz afin que les clients lésés puissent obtenir réparation du préjudice subi.
Je vous invite donc à vous faire connaitre en décrivant votre problème sur notre page facebook en copiant le lien çi dessous dans la barre de votre navigateur ou en tapant Recours collectif contre ENI fournisseur Gaz sur facebook :

https://www.facebook.com/pages/Recours-Collectif-Contre-ENI-fournisseur-GAZ/295157504004555?ref=hl

Nous vous contacterons ensuite pour obtenir vos coordonnées et références client afin de vous permettre de faire valoir vos droits.

wiss67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2014, 12:17

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar wiss67 » 15 nov. 2014, 12:21

Le 12 juin 2014 j'ai eu de la part de ENI (Altergaz) deux courriers en A/R me demandant de régler deux fois la même mensualité qui n'avait pu être prélevées en mars 2014 sur mon compte pour défaut d'approvisionnement..
Après avoir consulté mes extraits de comptes et le chargé de clientèle de ma banque cela était faux..
J'ai donc contacté ENI pour les en informer, la réponse du service concerné:
- Nous vous avons envoyé des dizaines de courriers auxquels vous n'avez jamais répondu (je n'ai jamais eu un seul courrier) je n'ai pas le temps d'en discuter avec vous, les gens comme vous qui ne veulent pas payer on les connaît et en attente il y a des clients qui EUX veulent bien payer leur facture!
Et cette délicate personne a raccroché, après plusieurs appels il s'est avéré que c'est l'installation d'un nouveau logiciel qui a causé des disfonctionnements, et que les clients n'y pouvaient rien mais en subissaient les conséquences...
Après plus d'un mois j'ai fini par résilier mon contrat en demandant ma facture de cloture..
En octobre 2014, et après quelques dizaines d'appel de ma part, j'ai eu une facture de régularisation qui, quelle surprise, contenait des erreurs:
- La même période était refacturée 3 fois..
Bref encore un appel puis une dizaine d'autre vers ce service client ou on m'affirmait faire le maximum mais que le problème logiciel n'était pas encore résolu mais que je ne devais en aucun m'en inquiéter..
Fin octobre 2014, alors que je n'ai toujours pas eu ma facture de cloture ENI engage une procédure à mon encontre et délègue un ordre de paiement par une siciété de recouvrement "EFFICO"
Les ayant contacté EFFICO m'informe que seul ENI peut faire cesser cette procédure, donc je recontacte ENI qui me confirme "une erreur" et que le nécessaire serait fait dans la journée...
Cependant après encore une dizaine d'appel il s'avère que EFFICO n'a jamais eu ces instructions de la part du service client ENI.....
Mon dernier appel du 15 novembre 2014 s'est soldé par la même réponse:
- Je vais faire le maximum et vous aurez votre facture de cloture dans les plus bref délais mais nous avons un problème de logiciel, mais ne vous inquiétez pas je vais faire le nécessaire auprès de la société de recouvrement et ne tenez pas compte de la facture de régularisation qui contient des erreurs...
Au bout de mois aucun résultat, aucune réponse à mes courriers, à mes Emails, d'après le service client ENI je ne les ai jamais envoyé et pourtant j'ai les accusés de réception, on ne retrouve pas trace de mes appels vers ENI mais quand je parle de mes factures de téléphone détaillées le miracle se produit car le conseiller les retrouve de suite.
Et pour finir un service de recouvrement qui ne veut rien entendre et qui exige le paiement d'une facture que je n'ai jamais eu....

EricM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:29

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar EricM » 03 déc. 2014, 15:37

J'aime le même problème avec ENI depuis plusieurs mois !
j'ai quitté ENI en Mars 2014 après un cours passage chez eux.En Août 2014, alors que j'étais mensualisé chez GDF Suez je me suis vu prélevé une mensualité chez ENI et depuis malgré mes nombreux appels et courriels de réclamation, rien !
Ils ont même prélevé une seconde fois la même somme et heureusement je m'en suis rendu compte à temps pour que la banque annule cette deuxième opération frauduleuse.
Que faire face à cette société qui méprise ses clients ? Ni facture de clôture ni remboursement, c'est honteux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus