FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

ozkan19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015, 02:39

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar ozkan19 » 27 janv. 2015, 09:14

Moi aussi j'ai eu le même probleme avec eni. Suite à ma resiliation je reçois une facture de resiliation et suite à la facture on continue de me prélevé 46euro.
Malgré 5 ou 6 appels et 3 mails au service client toujours riennnnn.
jen ai marre de cette entreprise jai fait une grosse erreur davoir de les avoirs choisie.
jai ecrit un courrier recommandé avec AR on vas voir ce que sa vas donner même si je pense qu il y aura rien de fait encore une fois. L'histoire dure depuis deux mois et demi et on me oui vous avez raison on fait le nécessaire mais toujours rien.
pour moi eni=[Message Modéré] mais si il le faut je vais les attaquer en justice et même pour 46euro je lache pas laffaire par principe.
Jai vraiment l'impression qu'il sagit d'une entreprise qui attend qu'on laisse tomber .....

mf56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:07

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar mf56 » 27 janv. 2015, 16:17

Bonjour à tous,

Un énième message concernant cette société ENI
Voila 6 mois que j'attends un remboursement de 150 euros
J'ai appelé une dizaine de fois, envoyé des mails, envoyé un recommandé auquel je n'ai pas eu de réponse
Je ne sais plus quoi faire, vais je un jour avoir mon argent ?
Quels sont les recours possibles ? J'ai vu qu'on pouvait faire un dossier auprès du médiateur de l'énergie SOLLEN, est ce efficace ?
Merci de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toffssy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:30

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar toffssy » 28 janv. 2015, 18:36

Tout à fait d'accord aussi.
Courant septembre, une représentante est venue nous saouler pour s'abonner à ENI.
Je renvoie un courrier simple pour annuler (c'est indiqué un courrier simple suffit).
Ils ne le reçoivent pas (soi-disant !!!)
Je me réabonne donc chez EDF et ENI me renvoie une facture avec une simple estimation de ma consommation reprise de EDF et en période ou la chaudière tourne très peu... A l'ouverture, ils relèvent le compteur, mais à la clôture, c'est le flou absolu !!!
Maintenant, ils me mettent en recouvrement.
ENI = GROSSE ARNAQUE

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 29 janv. 2015, 15:47

Bonjour,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Je me permets d'intervenir pour vous aider à résoudre cette situation.
Pour cela je vous invite à m'envoyer un email à l'adresse [email protected] en mentionnant votre référence client et le problème rencontré.
Je transmettrai directement votre demande au service concerné pour la traiter au plus vite.

Bonne journée,

Mélanie

xdubbing13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2015, 11:46

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar xdubbing13 » 02 févr. 2015, 16:07

bonjour
je me permet d intervenir pour vous indiquez que les interventions de melanie sur les forums n ont pour but que de retarder les procedures et dissuader les moins motivés.
j'ai fait comme elle a indiqué : je lui ai envoyé un mail pour lui signaler ma situation (facture de cloture manifestement surevaluée et donc blocage du prelevement par moi) et faire cesser le harcelement injustifié par Geri recouvrement.

aujourd hui, soit plus de trois mois apres......et malgré un mail de melanie indiquant qu'elle s'occupait de reediter une nouvelle facture et faire cesser les relances,toujours pas de facture de cloture correcte et je recois toujours des relances telephoniques par Geri....

d'ou mon intervention pour dire de ne pas perdre de temps avec les interventions de Melanie.....

Amzer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 17:53

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Amzer » 04 févr. 2015, 18:04

Bonjour,

Depuis le mois d'avril 2014, nous avons envoyé notre courrier pour résilier, car on sait rendu compte qu'un vendeur ENI est venu chez nous au mois de décembre 2013 et a fait signé ma soeur le contrat, ma soeur étant une personne vulnérable (Handicapé à 80%), et que personne d'autre voulait signé, le vendeur lui a demander de signé a la place de ma mère ou le contrat a été mis a son nom.
Depuis la résiliation, ENI a bien sur continuer a prendre de l'argent pendant plusieurs mois sur le compte, maintenant on attends les remboursements, mais après plusieurs relances, et des messages de Mélanie qui nous fait miroiter...
On aimerais savoir comment porter plainte contre cette société !!!
Merci de votre aide.

MRZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2015, 11:09

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar MRZ » 12 mars 2015, 11:19

Bonjour à tous,

je suis "content" de constaté que je ne suis pas un cas isolé (et en même temps, ça m'attriste profondément)...

Eni est très fort et va très loin : ils m'ont édité une facture de clôture plus d'un mois après la vente de mon appartement (15/01, je leur ai envoyé l'attestation du notaire), après avoir réalisé une régularisation 20 jours après (06/02) et ils demandent à ce que je paie encore 15 jours de plus (06/02 au 21/02) où il est manifeste que je ne pouvais plus être consommateur.

Ils vont encore plus loin : lorsque j'appelle le service client pour expliquer la situation, on me dit "ok, on ne vous prélèvera pas, j'ai mis une note dans le dossier, par contre on ne peut pas rééditer une facture de clôture", et 2 jours après, je reçois un courrier d'une société de recouvrement qui rigole au téléphone lorsque je lui présente juste les faits : ils ont mis en recouvrement un prélèvement qui n'a même pas encore été présenté à ma banque, 5 jours avant même !

Je n'imagine même pas demander à être remboursé du trop payé du 15/01 au 06/02...!

Comme vous dites : Eni est à fuir, n'y mettez pas les pieds, le service client qui vous dit une chose mais fait tout le contraire, ne veut jamais passer "un responsable" et prétend ne pas pouvoir modifier sa facture de clôture... Mais dans quel monde vit-on ? Et tout cela pour moins de 100€, est-ce qu'Eni va bientôt déposer le bilan ???

DOM50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:29

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar DOM50 » 13 mars 2015, 20:39

En fait il ne faut pas payer ENI par prélèvement, mais par chèque ; à chaque fois vous calculez vous-même le montant à payer et vous envoyez un chèque correspondant à ce montant. Ils ne vous couperont pas le gaz... Et dernier recours, les attaquer en justice. Ceci est valable pour un contrat à prix fixe.
Donc le service client joue la même scène de théâtre à tous les usagers ! Bizarre qu'une grande société, qui de plus fait de la pub à la télé, ne sache pas établir une facture !!! dans l'incapacité de rééditer correctement la facture ! Un conseil : payer par chèque après vérification...
Modifié en dernier par DOM50 le 14 mars 2015, 12:04, modifié 1 fois.

DOM50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:29

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar DOM50 » 13 mars 2015, 20:43

Bonjour, moi c'est 45€... Ne pas hésiter à demander à votre banque de mettre fin au prélèvement. C'est gratuit. ENI ne pourra plus rien, sauf vous menacez de couper le gaz... Gardez toutes les lettres de menace.

DOM50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:29

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar DOM50 » 14 mars 2015, 11:34

Bonjour,
J'envoie un mail à Mélanie, je vous tiens au courant de l'efficacité de son travail. Pour moi, c'est la justice dans 3 semaines. Si vous êtes dans vos droits, c'est ENI qui vous paiera des dommages, même pour harcèlement psychologique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus