FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

mimilauze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 10:52

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar mimilauze » 04 déc. 2014, 11:02

cela fait maintenant 2 mois jour pour jour que j'ai reçu ma facture qui montrait un montant en ma faveur de 631.85 !! car j'avais bien stipulé que je consommais peu, car je suis au RSA et je n'ai pas les moyens ni le "luxe" de chauffer mon logement correctement (la température est de 17/18°). une partie ma été remboursé, il manque 253 euros qui représente une aide de la part mon assistante sociale !!!!! le montant mensuelle de mes prélèvements a été fixé à 50 euros sommes que je ne pouvais pas diminuer le première année d'inscription chez vous !!! ce montant mensuelle était déjà supérieure a celui de votre concurrent EDF !!!! ce montant de 50 euros était beaucoup trop élevé pour moi car je ne touche que 610 euros de RSA, j'ai du INSISTE pour le diminuer à 30 euros !!!! c'est pourquoi j'ai obtenu une aide auprès de mon assistante social !!! là maintenant j'ai BESOIN de cette sommes, en plus je vous rappelle que Noël arrive !!! je comprends qu'il y est eu une erreur de comptabilité, mais soyez aussi compréhensive que moi.

OcéaneQuirin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:24

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar OcéaneQuirin » 10 déc. 2014, 11:48

ENI EST UNE SOCIÉTÉ À DECONSEILLER !!!

En parcourant les différents forum je me rends compte que nous sommes beaucoup dans le même cas. Je me demande même si nous allons un jour revoir la couleur de notre argent !

En mai 2014 je résilie mon contrat avec Eni. Je leur donne mon relevé de compteur etc etc. Tout est en ordre, enfin c'est ce que je crois.
Fin mai je reçois ma facture de clôture. Je suis surprise car il est stipulé que je leur dois encore 478.76 € qui seront prélevés le 5 juin 2014 sur mon compte. En regardant de plus près cette facture je me rends compte qu'ENI n'a pas pris en compte la somme de 672.87 € que je leur ai réglé par carte bancaire sur leur site internet le 14 avril 2014.
Je les appelle donc en leur expliquant tout et leur "conseiller téléphonique" m'assure que cette somme ne sera pas prélevé et que ENI, après je ne sais quels calculs, me doit 328 €, que je percevrai dans environ 4 à 6 semaines (donc fin juin - mi juillet). Je patiente donc jusque fin juillet avant de rappeler ENI pour les entendre me dire que je leur doit 478.76 €. A nouveau surprise je leur réexplique de A à Z ma situation. Il me reconfirme qu'ils me doivent 328 € etc et me demande encore de patienter.
Je ne fais que ça, PATIENTER !! D'autant plus que début octobre la somme de 478.76 € a été prélevée sur mon compte ! Heureusement que j'ai pu faire opposition car aujourd'hui ENI me devrait 800 € !!

Je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques que je leur ai passé, le nombre de mails envoyés et c'est déjà le 3 ème courrier recommandé avec AR que j'ai envoyé ! Et tout ça SANS AVOIR AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART !!! C'est HONTEUX, SCANDALEUX, prendre l'argent aux gens vous savez si bien le faire mais le rembourser c'est une autre histoire !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lereveur2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:34

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar lereveur2 » 13 déc. 2014, 09:53

Bonjour, je vous écris car j'ai un énorme problème avec le fournisseur d'énergie ENI.
Je ne sais pas si c'est à votre service que je dois écrire, si ce n'est pas le cas pouvez-vous faire suivre et me répondre ?
Voilà, en fait je viens de recevoir la facture de gaz de direct énergie ,parce que j'ai été obligé de changer,( ENI était beaucoup trop cher)et j'attendais une facture du nouveau fournisseur pour pouvoir comparer avec ENI.
Hé bien il se trouve que d'après la facture que je viens de recevoir (de direct énergie) ,il y a forcément une erreur de la part de ENI, mais comment le prouver ?
Avant avec ENI, du mois de janvier 2013 au mois de octobre 2013 je leur payais 200 €/mois.
Au mois d'octobre ils m'ont fait une régularisation de 1800 € (en plus des 200/mois),le mois d'après ils reviennent à la charge avec 447 € de régularisation, et deux mois plus tard ils reviennent avec une facture de 701 €(donc en janvier 2014),et comme ce n'est pas encore fini, ils sont revenu à la charge au mois de mai (après plusieurs démarches de ma part auprès d'eux et d'une assurance juridique),mais cela s'est retourné contre moi, car en fait de remboursement d'environ 350 € que j’espérais, ils m'ont renvoyé une facture de clôture de 1178 € que je ne leur ai pas payer.
Et maintenant ils me les réclament (comme par hasard pour le mois de novembre).
Maintenant direct énergie viens de m'envoyer la facture, alors non seulement je ne leur paye "que" 148 €/mois(pour rappel 200 € chez ENI),mais eux m'ont fait une régule de "seulement" 70€.
Je vous envoie les documents, factures/courriers en pièce jointes.
ENI viens de m'envoyer un courrier contentieux ,et me mettent au pied du mur pour que je leurs règle la dernière facture de 1178 € que je ne leur avais pas régler.
Car j'estimais leur en avoir déjà assez donner et qu'en fait c'était eux qui me devais de l'argent, mais ils ont retourné la chose à leur avantage.
Je n'ai pas plus l'intention aujourd’hui de leur payer cette facture, mais j'ai bien peur qu'ils ne m'y oblige.
J'ai besoin de votre aide SVP, il parait que vous le pouvez et que vous avez du poids contre les monstres.
Par avance merci de votre aide ou tout du moins de votre réponse si vous ne pouvez pas m'aider.
Voilà le courrier envoyé à plusieurs associations de consommateurs,assistante sociale,syndicats et autres assurances juridiques.
J'en ai plus qu'assez . Ils veulent la guerre,ils vont l'avoir.Je ne suis pas sur de la gagner,mais je ne mourrais pas sans combattre.
Et j'appelle d'autres personnes qui sont dans le même cas à en faire autant,voire plus.Pour info direct-énergie a voulu augmenter mes mensualités de 148 € à 325/mois.J'ai du me battre avec eux par téléphone et par mail,je les ai menacé de partir ailleurs et ont finalement répondu favorablement
à mes réclamations(et je payes maintenant 170 €/mois).Là j'ai la sensation d'avoir gagner une bataille,mais pas la guerre,car j'ai peur de la régulation qu'il vont me faire l'année prochaine.

Je poste et copie ce message sur plusieurs forums,y compris sur ce site.

sab40600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:20

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar sab40600 » 13 déc. 2014, 16:35

Bonjour
Je voit que le problème que je rencontre et récurant chez ENI après une facture de régularisation du mois d'octobre il s'avère que ENI me doit 883€ au mois de novembre toujours rien je les contactes une première foi il me dise qu'un virement de 100€ et quelque (au lieu de 883€) a déjà était fait vers le 18 octobre après vérification auprès de ma banque cela et faux, recontacte avec eux ils me disent faire le nécessaire puis toujours rien en vue pas de remboursement.
Mis novembre mon mari prend les choses en main il les contactes la il lui sorte la même histoire un virement blablabla, mon mari leur dit que c'est faux donc il demande une preuve (déjà envoyé) après recherche il retrouve cette preuve donc même cinéma le remboursement va être fait ont s'excuse problème informatique ect..... mais on n'as le 13décembre et tjrs rien alors la j'en n'ai mare et ont vas surement bloqué les prochain prélèvement car moi j’attends pas pour payé.
cordialement.

alx35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2014, 10:45

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar alx35 » 20 déc. 2014, 11:49

ENI sont des incompétent!! je vais vous expliquer ce qu' il m' arrive depuis ma souscription en essayent de faire cour et claire attention c' est du LOURD!
d' ailleurs j' appel d' autre personne a ce regrouper et porter plainte devant les tribunaux avec moi!!!

donc: gros problème de facture rectificative lors de mon changement de fournisseur,qui étais edf.

ma situation, vie seul, fait a mangé une fois par jours, et 1 douche.
consommation très basse. 40 m2 pour 2 mois. vous allez comprendre après....

quand on change de fournisseur la procédure est qu' il estime un index qui seras mise a jours par le technicien grdf lors du passage en générale c' est fait dans la 15 ene, de l' as le technicien transmet la réalité de l index et le nouveau fournisseur doit édité une facture rectificative. et il doivent aussi le signifier a l ancien fournisseur car eux aussi il reste sur l estimation faite par ENI,c' est toujours le nouveau fournisseur qui le fait, normal vous etes nouveau et ne savent pas combien vous consommez reelement,... un peu compliqué...comme il disent sa ne regarde pas le client. c est une histoire de fournisseur et de grdf,
donc moi, j' arrive chez eni le 9 avril 2014. première chose que je fait c' est de prendre en photo mon compteur "comme ça ya des preuve et c' est daté"

donc 9 avril je suis a 20260 et cela réel. c' est la première chose que je donne a eni et a edf biensur....je dit réel, tout mes facture sont réel car je communique systématiquement mes relèves pour édition de facture. chez edf relever confiance on appel cela.

le technicien passe le 15 juin!! oui 2 mois après!! c est eni qui fait la demande.... je dit ça a edf, il parle de 15 j max et hallucine!


donc vu que je ne déménage pas mais change de fournisseur il estime comme je disais en haut, il me colle 20511 !!! a voyons et pourquoi pas 21000 !! bref
le 15 juin le technicien me donne totalement raison sur la différence qu' eni as donné pour le coup! j' étais a 20290

et bien nous somme en décembre,toujours pas de facture rectificative, il me promette un remboursement de la différence donc 240 m2 pret de 210 euro..

la somme que je doit a mon ancien fournisseur qui me recame pour le coup 206 euro, c' est toujours les 20511 qu il prenne en compte parsque eni n' edite pas cette facture rectificative et ne rembource pas... edf m arcele depuis 7 mois pour impaye!!! je vais pas payer 20511 alors que je part de chez eux et arrive a eni a 20260!!! vous voyez le truc!!! cercle vicieux... c' est eni qui deconne total, aujourdui meme edf me donne raison mais ne peuvent rien faire car je ne suis plus client ...

pire il on mis 5 mois pour édité ma premier facture,
le service client il savent rien!!
je suis rendu a plus de 10 heure de communication!! patienté mr patienté..
il rappel jamais , il promet mais ne fond rien!
il ont des problème de logiciel depuis février 2014!!! et ne le reconnaisse pas, c' et des conseillés sympa qui me l' on chuchoté!!

et le pire yen as qui arrive a dire que la relève de 20511 et ma vrai consommation alors qu a se jour je ne suis même pas a 20400!!!! 8 mois après... il me disent prouvez le!!!! il sont complètement tarré!!!!
en 8 mois j' ais eu 3 facture et la première je l ais eu 5 mois après ma souscription!!!

elle me dit comment vous pouvez être a 20400 aujourd’hui alors qu en avril vous etiez a 20511!!!! la meuf ta envie de la tuer!!!! jamais on ma pris pour un abrutie a ce point!!! on s énerve il font des cour de langage veuillez soigner votre langage... ect....


en gros il me doivent depuis 8 mois 210 euro la régularisation de l index de départ estimé... et cette argent je l' as doit a edf qui m harcèle depuis 8 mois pour que je paye 206 euro vu qu il attende la régule d eni....de 240 m2..

alors que tout le monde s'ais que je suis arrivé a 20260 et non 20511


autre fait, JAMAIS donné de rib!!! payer par carte!!!!
si il y as erreur il prélèverons sur votre compte!!!

toujours prendre en photo vos compteur! avec la date.
faite toujours vos auto relève!! et communiqué là pour payer se que vous consommé!
on est pas la pour avancé de l argent!! les estimation sont bidon ou fossé!!!
gdf une année j' ais fait confiance a leur estimations, et je ayais mes facture , et bien en sortie d hivers, le technicien passer, une regul a été faites, : 650 euro!!! en une facture!!! 6 mois de régularisations!!! scandaleux!!!! je suis au rsa!!! bref ne leurs faite jamais confiance, vérifier touts, gérer vous même , faite vos relever et photographié les! et biensur communiquez les pour qu il vous Edit votre facture réel... haaa vous mensualiser? attendez le technicien....méfiez vous franchement, combien j' en es entendu me charrier moi je ne paye pas beaucoup je mensualise... oui et bien mensualiser c est estimé!!!! et quand le technicien passe, il pleur! quoi??? 400 euro d un coup??? ya un problème.... s en blague!!!! :cry:

je me suis fait assez fait avoir, vous laisser pas faire, style vous n avez pas le choix il faut un rib, prélèvement, mensualisation estimation.... c' et totalement faux!!!! on as droit de payer par carte et des facture réel!

le truc chez eni les abonnement sont pas cher, moi je paye 60 euro annuel!!!
chez edf j' en payais 260!! ce qui me revenais a payer presque autant de facture que d' abonnement, vu qu il est réparti sur les facture..

mais le service client eni????? c est une blague??? inexistant!!!!

si le contrat n' ais pas respecter vous avez le droit d exiger le remboursement total de ce dernier pour non respect des close... il le veulent pas? c ' est direct le tribunal. et cela vos pour tout les service en général!







moi je suis complètement taré, dépressif.. je vous le jure! 8 mois de lavage de cerveaux!!

zozonett22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2014, 14:17

Remboursement et clôture ENI

Messagepar zozonett22 » 24 déc. 2014, 14:30

Remboursement aussi difficile pour ENI suite à l'erreure apparement globale d'avoir effectué un prélévement qui n'aurai pas du avoir lieu. En effet en date du 10 octobre ENI me préléve 32 € en plus de mon prélévement mensuel de 27 € après appel c'est une erreure cela va se régler. Mon oeil au 24 décembre, 6 appel et 2 mail toujours pas de rembousement en vu la seul chose qu'ils sachent dire au téléphone c'est on fait remonter (ca doit être bien haut maintenant ) et pas mail réponse dans 72 h ; qui dure depuis 10 jours leurs 72 h. Je suis prise en otage par une société qui est incapable de gérer et réparer sa propre connerie et qui ne propose aucune solution d'ou ce prelevement en plus à t-il pu être autorisé et pourquoi ne pas rectifier ; il est hors de question que je paye 6 euros de lettre recommandé comme proposer par leur service client pour demander 32 euros j'y serai encore de ma poche. c'est scandaleux apparement il n'ont pas l'air de comprendre malgré la menace d'arrêt des prélevements et le remboursement par moi même sur les prochaines facture; le contact par mon assurance juridique et le fait de changer de société. Si il ne veule pas garder leurs clients tant pis mais moi je ne lacherai pas par principe ; je vais même pouvoir demander des interets bientot. lol

xdubbing13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2015, 11:46

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar xdubbing13 » 07 janv. 2015, 12:06

ENI = UBU
la clôture de mon compte eni a eu lieu le 27 oct 2014.
j'ai reçu, très vite, une facture de clôture me réclamant une vingtaine d 'euros.
en regardant dans le détail cette facture, elle est basée sur un relevé de compteur complètement diffèrent de celui effectué par GRDF, largement sur-evalué et cerise sur le gateau, effectué un dimanche !...ubuesque...
en réalité, sur la base du relevé réel effectué par GRDF, c'est Eni qui me doit près de 500euros.....tenant compte des prélèvements déjà effectués.
j'ai donc bloqué le prélèvement de ENI et transmis une LR précisant le motif de mon blocage
de leur coté, ils ont transmis mon dossier a une société de recouvrement qui a commencé son travail de relance par téléphone et par mail......(je rappelle que sur la base du relevé GDRF, c'est ENI qui me doit de l'argent!!!)...ubuesque encore....
j'ai pris contact avec Melanie de chez Eni, qui n'a pu visiblement que stopper les relances de la société de recouvrement. elle m'assure aussi qu'une nouvelle facture va être éditée et la précédente annulée...début décembre 2014
a ce jour, malgré plusieurs mails de demande d'info sur l'evolution de mon dossier, plus aucune nouvelle de ENI ou de Melanie, qui a mon sens n'est qu'une chicane supplémentaire entre le consommateur et le service client d Eni et n'ayant pour fonction que de ralentir les procédures ou dissuader les moins motivés de poursuivre leur action.
plutôt que de résoudre en interne leur problèmes, ENI met en place un community manager dont le rôle est d intervenir sur les forums pour faire croire au gens qu'elle vient a leur rencontre pour prendre en charge leur problème....alors qu'en interne, ils sont incapables de le faire...ubuesque toujours...
vous l'aurez compris, ENI est a fuir, a moins d'être disciple d'Alfred Jarry et d'avoir beaucoup, beaucoup de temps a perdre....

jenmerdeENI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:07

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar jenmerdeENI » 19 janv. 2015, 22:31

Surtout ne pas vous abonner chez ENI ou Direct Energie.
ce sont des sociétés peu fiables, peu sérieuses et à la limite de la malhonnêteté. Si vous avez le malheur d'être chez eux, arrêtez les prélèvements automatiques car s'ils vous doivent de l'argent, ça va être difficile de récupérer ce qu'ils vous doivent. Si pour le moment vous n'avez pas encore de problème avec eux, alors tant mieux pour vous.

Contrôlez tous les mois l'évolution de votre consommation (électrique ou gaz) sur votre facture. le mieux si vous le pouvez est de faire la relève vous même.

pour ma part, j'ai arrêter de les payer quand ils m'ont facturé 1500€ rien que sur un mois de consommation. il s'agit d'une erreur d'une relève d'un technicien avec un écart de 2000m cube!!!
leur expliquer par courrier, email ou téléphone qu'il y a une erreur de facturation ne sert à rien. ils sont obtus et incompétents. ils ne répondent jamais aux courriers de réclamation et vous répondent "oui oui on a compris le problème, on va faire le nécessaire". mais en réalité, ils ne corrigent rien dans leur système. Pour me faire peur, il me colle Effico pour me forcer à payer une facture erronée. J'ai beau leur expliquer par A + B qu'ils ont fait une erreur mais rien n'y fait. c'est comme parler à un mur.
ça dure maintenant depuis plus de 6 mois et ça continue encore.

s'ils me cassent les couilles jusqu'au tribunal alors je suis prés à y aller car je sais que je n'ai pas tort et que je suis dans mon bon droit.

j’espère que ce témoignage servira à d'autres.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar DirectEnergie » 20 janv. 2015, 17:00

Bonjour,

avez-vous rencontré des difficultés avec Direct Energie ?

Si c'est le cas, je suis à votre écoute, vous pouvez m'adresser votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com. Je tâcherai de vous apporter des éclaircissements.

Bonne journée,
Camille de Direct Energie

guyguy57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 09:12

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar guyguy57 » 25 janv. 2015, 09:27

moi aussi j'ai eu un probleme avec eni en juillet 2014 eni a recu 250 euros par virement du conseil de solidarite pour ma regularisation depuis ils me disent qu'ils n'ont rien recu pourtant j'ai envoye toutes les preuves
au mois de novembre j'ai cloture mon compte ils m'ont retire encore 250 euros je n'arrive pas a me faire rembourser ils sont malhonnetes
ils ne repondent ni aux lettres ni aux emails
eni a fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus